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ALGERIE TELECOM en chiffres


Guest salimdz
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ALGERIE TELECOM en chiffres

 

TELEPHONIE

 

Equipements d'abonnés : 5.128.262 Nombre d'abonnés fixe : 2.922.731

Demande en instance : 53471

Densité telephonique globale en Algérie Fixe : 9,13 %.

RESEAU COMMERCIAL

 

166 Agences commerciales des télécommunications (ACTEL).

110 Divisions commerciales .

212.040 lignes Kiosques Multiservices (KMS).

4.425 Taxiphones

 

RESEAU DE TRANSMISSION

 

Réseaux public de transmission de données par paquets X25 (DZPAC) :6.206 acces

 

Backbone national de transmission à 10 GB/s, 2,5 GB/s, et 80GB/s en cours de réalisation.

 

Réseau radio rural : 103 reseaux integrant plus de 1500 localites

 

961 communes (APC) rattachées en fibres optiques

 

ALGERIE TELECOM MOBILE (MOBILIS)

Plus de 9 millions d'abonnés actifs.

 

ALGERIE TELECOM SATELLITE (ATS)

 

47 stations terriennes domestiques.

04 stations internationales.

01 station côtière INMARSAT.

02 réseau VSAT.

Mobile par satellite (GMPCS) : Provider THURAYA en Algérie avec 1400 abonnés.

 

RESEAU INTERNATIONAL

 

Liaisons sous marine à fibre optique reliant l'Algérie au réseau mondial de télécomunications ALPAL II + SEA ME IV.

 

INTERNET DJAWEB

 

7.000 Acces RTC.

3.000 Acces liaisons Specialisées.

Ce qui permet d'offrir des services à 100.000 clients.

4 046 cybercafés

35 ISP Internet Provider Services

1500 000 Utilisateurs Internet en Algerie

 

EFFECTIF AT

Effectifs par categorie socio-professionnelle (En savoir plus)

Répartition des Effectifs par ancienneté (En savoir plus)

Répartition des Effectifs par tranche d 'age (En savoir plus)

 

AUTRES CHIFFRES

Rattachement de 11.148 établissements scolaires au reseau telephonique (internet) sur un total de 21 233 .

 

Informatisation des bureaux de postes : 3023 sur un total de 3282

GESTION TECHNIQUE DU RESEAU :

Durée moyenne de raccordement d'abonnés : 45 jours

 

Taux moyen de relevé de dérangement : 0,8 soit l'equivalent de moins d'un dérangement par an.

 

source : http://www.algerietelecom.dz/?p=at_chiffres

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ALGERIE TELECOM MOBILE (MOBILIS)

Plus de 9 millions d'abonnés actifs.

 

Ils nous prennent pour des cons ou quoi?!!!:eek: avec 33 millions d'habitants dont 70% ont moins de 30 ans ce qui nous fait grosso modo 23 millions de gosses et d'ado et en disant que le tiers de ces 70% ont moins de 14 ans (age pour lequel le téléphone devient envisageable) ça nous fait 7 millions et des poussières de bébés qui na savent dire que "grrrr...boooo..." et compagnie, pour les 15 millions qui restent et en envisageant que 60% ont un portable on se retrouve avec 9 millions de clients potentiels, a qui on ajoute les 30% de la population >30 ans pour arriver enfin à 19 millions. Dans ce cas là, si mobilis possédait 9 millions d'abonnés, il aurait ainsi près de 50% du marcher, or en algérie OTA (djezzy et Allo) occupe la première place, donc logiquement plus de 50% sans oublier Nedjma. Finalement on se retrouve avec un % qui dépasse largement 100%.

conclusion: Algérie Télécom qiiiiiiiiw c'est du khorti, ils gonflent leur chiffres comme des ballons de bodruche.

 

PS: je m'excuse pour le poste long et assommant, je participe rarement, alors tant qu'à se rattraper sur la longueur du poste :D

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On est en 2008 ! 21ème-siècle ! et en 2008 il y a quoi ? le WEB 2.0 ! et pour s'adapter avec le web 2.0 ? 512kbps/s Minimum. !

c'est vrai ça, les pubs et ads sur les sites web deviennent des vidéos de longues durée, les pages web sont de plus en plus bourrées d'images et animations flash, la TV IP, les nouveaux formats HD ...etc . vraiment surfer avec une 128kbps devient pénible ! :mad:

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    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
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