Glasyeur Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Je pense qu'à chaque fois qu'ils envoient une équipe pour reparer le cable ykemlouha 7arraguines à marseille c'est pour ça qu'ils devraient demander aux français , qui eux ne voudront jamais ya7argou vers l'algérie ^_^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 oui exactement ! l'affichage des pages est un peu lent , mais pour le téléchargement j'ai pas de probléme ! voila je viens juste de faire un down avec IDM ! et sa fonctionne a merveille Je viens d'essayer de telcharger le meme fichier , en efft le telechargement est rapide mais l'affichage des pages tres lent , un professionnel du domaine pourrait-il nous expliquer ce "phénomene" ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 L'affichage des pages dépend du temps de latence , par contre le téléchargement dépend du débit réel qui est à ce que je vois normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belahcene Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 içi a Chlef le téléchargement est a 820 octet/s max , depuis le vendredi et l'affichage trés trés lent sauf google et djaweb.dz qui s'affichent trés rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2009 (modifié) Salam, La panne sera réparée au plus tard vendredi, selon Algérie Télécom La panne à l'origine de la forte perturbation qui affecte depuis plusieurs jours le réseau internet en Algérie « sera réparée au plus tard vendredi », a déclaré mercredi un responsable de l'opérateur Algérie Telecom. La panne localisée au niveau du câble sous-marin « Seamewe4 » à 7 km près d'Annaba ralentit le réseau national ADSL (haut débit) sera réparée au plus tard vendredi, a déclaré Damis Abdelmadjid, chef de projet du câble sous-marin à Algérie Telecom à l'agence APS. Cette défaillance entraîne des connexions lentes ou parfois impossibles, et empêche l'ouverture de fichiers. M. Damis a indiqué que ce câble véhicule le trafic le plus important du réseau internet international, allant de Marseille (sud de la France) à Singapour, et regroupe un consortium de seize opérateurs mondiaux dont Algérie Telecom. Il a précisé qu'un bateau de France Telecom marine "le Raymond Croze", "effectue les interventions nécessaires pour décongestionner le trafic dans les meilleurs délais". Algérie Télécom explique ce "dysfonctionnement technique" par des "perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région" Le bateau câblier : Raymond Croze Source: TSA Modifié le 11 mars 2009 par assilabox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viperyami Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 a merci bcp sa c une bonne nouvelle oufff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacer1628 Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 merci pour la bonne nouvelle , ça soulage un peu de savoir que les choses avance ...meme si c'est au ralentie , comme ce debit d'ailleurs , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaid25 Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 içi a Chlef le téléchargement est a 820 octet/s max , depuis le vendredi et l'affichage trés trés lent sauf google et djaweb.dz qui s'affichent trés rapidement c'est nous les algeriens eli rana fi chute libre c'est pâs la connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoldy Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Des perturbations atmosphériques qui font péter un cable sous marin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Salam, La panne sera réparée au plus tard vendredi, selon Algérie Télécom merci pour cette information, comme j'ai pensé peut être demain ou la fin de cette semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Merci pour France telecom sinon Algerie Telecom c'est de l'arnaque 3aynani! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilosdz Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Mercredi maintenant vendredi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Merci pour France telecom sinon Algerie Telecom c'est de l'arnaque 3aynani! Le cable n'appartient pas à AT, ils n'ont donc pas le droit d'intervenir, d'autant que les navires câbliers ne courrent pas les océans, moins d'une quinzaine de nations en ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Black Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Quand vous dites qu'il vont faire des réparation ça veut dire que je vais avoir la vrai 1méga ou 1méga que j'avais avant (celle qui est nul est lente ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacer1628 Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Quand vous dites qu'il vont faire des réparation ça veut dire que je vais avoir la vrai 1méga ou 1méga que j'avais avant (celle qui est nul est lente ) rassure toi , tout sera comme avant , ni plus ni... peut ete un peu moin " de debit " :D:D . faut pas se faire d'ellusion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Grands opérateurs mondiaux ... j'espère qu'ils parlent pas d'AT par ce que franchement ... ils sont loin d'être grand sinon ils auraient réparé cette panne avec leurs propre moyens (un bateau câblier par exemple). si cette panne a touché la France ou un autre pays européen, on verra pas ce genre de suspens et DES jours d'attente. erroukhs wellah, demander de l'aide a un bateau câblier francaispour réparer une coupure loin a peine 7 Km des cotes algériennes ! No comments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webdjam Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir ! Certain homme d’affaires Algérien devrais investir dans des créneaux porteur comme les Data center et autre a la place il ne savent que construire des usines. Promotion immobilière de luxe avec marina etc.…. pays producteur de pétrole même pas capable d'avoir un bateaux câblier:mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir ! Certain homme d’affaires Algérien devrais investir dans des créneaux porteur comme les Data center et autre a la place il ne savent que construire des usines. Promotion immobilière de luxe avec marina etc.…. pays producteur de pétrole même pas capable d'avoir un bateaux câblier:mad: dac mais tant qu'on aura pas plus de câblage optique national et international donc plus de BP ça sera impossible on devrait suivre l'exemple des tunisiens pour faire bouger les choses ! Vu notre proximité de l'Europe et les caisses de l'État je ne comprends pas qu'est ce qu'on attend pour installer plus de câbles et gagner notre indépendance et qui sait peut être dans quelques années aider à décongestionner l'internet en accueillant des data center et aider au développement d'entreprises IT DZ génératrices de Devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasyeur Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 celle que t'avais avant qui est nulle et lente =) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenon_alpha Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 ahh oui ! ! ! il faut esperer jusqu'a la fin de la semaine pour un retablisement de la conection,et encore wech men retablisement on aura tjrs un bas debit et un ping elevée alors ............ comme je l'ai di en fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 LOL on dirait un concours madame soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 11 mars 2009 Modérateurs Share Posté(e) le 11 mars 2009 ya latif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Quand vous dites qu'il vont faire des réparation ça veut dire que je vais avoir la vrai 1méga ou 1méga que j'avais avant (celle qui est nul est lente ) comme l'ancienne ...... enfin pire vu qu'il y aura des sequelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2009 Salam, Comme promis j'ai effectué,aujourd'hui, un test a partir du réseau ARN. d'abord voici le résultat de la B.P: Comme tu peux voir ButterflyOffire, la BP DOWN est complètement saturée, en temps normal ça atteint les 2M et plus. Par contre le UP a l'aire de bien se porter (on connait l'etat de la production de contenue DZ) ce qui explique que tu pouvais telecharger avec un bonnne vitesse de telechargement a partir du reseau ARN. A present voyon un peu un traceroute: 1 1 ms 1 ms 1 ms 193.194.*.* 2 1 ms 1 ms 1 ms 193.194.*.* 3 2 ms 2 ms 2 ms 193.194.*.* 4 2 ms 2 ms 2 ms gwp1-16214.cerist.dz [193.194.64.13] 5 * * * Request timed out. 6 * 784 ms * r1-nmdc.slc.dz [81.52.165.1] 7 782 ms 766 ms * po1-1.barbb1.Barcelona.opentransit.net [193.251.250.193] 8 769 ms 751 ms 758 ms po0-0.barcr1.Barcelona.opentransit.net [193.251.241.46] 9 * * 757 ms tengige0-3-0-1.madtr1.Madrid.opentransit.net [193.251.242.93] 10 * 770 ms 753 ms ge-4-2-0-0.madcr2.Madrid.opentransit.net [193.251.128.174] 11 780 ms * 786 ms level3-2.GW.opentransit.net [193.251.254.14] 12 * * * Request timed out. 13 116 ms * 107 ms 30g.level3.mad-1-6k.routers.ovh.net [213.251.130.73] 14 86 ms * 85 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [213.251.128.41] 15 * 76 ms 85 ms 160g.rbx-1-6k.routers.ovh.net [213.186.32.226] 16 84 ms 92 ms * rbx-14-m1.routers.ovh.net [213.251.191.37] 17 109 ms * * www.forumdz.com [91.121.24.26] Comme vous pouvez le remarquer le temps de réponse est immense. D'ailleurs je ne suis pas arriver a me connecter au forum. En plus, le 6 eme saut passe par SLC! ce qui veut dire que même le CERIST a fait appel a des solutions de secours pour essayer de décongestionner le réseau. Effectivement, nous passons par un autre tuyaux, je dis nous car je suis utilisateur de ce réseau quasi quotidiennement c'est le fameux reseau ARN qui passe par le réseau GEANT ce réseau est même interconnecté a celui d'AT Malheureusement c'est un autre réseau hyper saturé, comme tu vois sa capacité maximale serait théoriquement de 210 Méga partagé sur tous les centres de recherches et universités d'Algérie au nombre de 75. En sachant que la BP minimale allouée a chaque centre ou université est de 2 méga, et qu'elle de 8 méga pour certaines universités et même 32 M pour le reste. un simple calcul te donne l'état de ce réseau. Aujourd'hui c'était un jour férié, je t'invite a refaire ton teste demain vers 11h et donnes moi de tes nouvelles... en deux mots, c'est la souffrance! je vous ferais un test après demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viperyami Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 assila moi je pense que jai ton contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés