Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configurer zte 831 du mode bridge au mode routeur et vis versa


tas_bend

Messages recommandés

bonsoir

 

voici les etapes a suivre :

 

1 : ouvre une page web vierge et tape dans la barre d'adresse : 192.168.1.1

2 : une fenêtre s'ouvre a toi , voici les logins et pass : ZXDSL (tu le tape dans les deux cases en majuscule)

3 : là tu doit cliquer sur quick setup

4 : VPI = 0 VCI = 35 puis next

5 : coche PPP over ethernet (pppoe) puis next

6 : coche (obtain an adress ip automatically) et (enable NAT) puis next

7 : là tu tape ton login et ton mot de passe de ton abonnement adsl et coche (always on)

8 :dans la fenetre qui suis ne change rien clique sur next

9 : la derniere fenetre s'affiche là tu clique sur finish

le modem va redemarrer automatiquement

voilà ton modem est en mode routeur maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au mode bridge fait un reset de ton routeur

 

1 : ouvre une page web vierge et tape dans la barre d'adresse : 192.168.1.1

2 : une fenêtre s'ouvre a toi , voici les logins et pass : ZXDSL (tu le tape dans les deux cases en majuscule)

3 : va dans management

4 : clic sur reset routeur

5 : coche (Reset to factory default settings) puis clic sur reboot

le modem va redemarrer automatiquement

voilà ton modem est en mode bridge maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive plus à rentrer dans une salle de billard chez Yahoo et ce depuis plus de 10 jours, je n'ai absolument rien touché et avant j'y accéder facilement.

Voici le message d'erreur que j'ai: Alerte: Connexion au serveur impossible. Ceci peut avoir quatre causes:

1) Vous vous trouvez derrière un pare-feu

2) Vous n'êtes pas connecté à internet.

3) Le serveur des jeux est en panne.

4) Votre cache contient une page périmée.

 

Petite précision svp: je n'arrive pas à y accéder avec ma connéxion easy mais par contre avec le même ordi et une connéxion eepad assila j'y arrive sans problèmes.

Ma carte wifi ne marchait pas donc j'ai tel au 1599 et on m'a montrè ce qu'il fallait que je fasse ( il fallait que je change un truc au panneau de config du modem de "enabled vers disabled") et depuis je n'arrive plus à accéder au salles de billard de chez Yahoo) mais quand j'ai refait la manipulation dans le sens inverse "de disabled vers enabled" (ou vis versa je ne m'en souviens plus trop) j'ai pu accéder aux salles de jeux de chez Yahoo mais ma carte wifi "réseau wifi" ne fonctionnait plus).

 

Ce que je voudrai que vous m'expliquiez c'est comment faire la même manipulation avec le modem zte zxdsl 831 de chez easy puisqu'avec lui je n'ai pas besoin de wifi.

 

Merci à vous et au plaisir de vous lire.

 

N.B: La connéxion est de retour chez tous les providers Youpiiiiiiiiiiiie le bon débit est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut genuisony !! pour moi je suis connecté deriere un routeur linksys relier au modem zte 831, alors le routeur est en mode Passerelle ! et type de connexion internet et en PPPoE ! j'introduis le nom d'utilisateur et le mot de passe et ce sera tout ! ben voila je ne peux pas modifier ladresse mac du modem .... !!! quelqu'un a une explication !!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour , d'aprés les informations non sure le problème vient du fournisseur internet, ils ont du mettre un filtre IP ou bloquer des ports que le serveur Yahoo! utilise pour charger la page de jeux,

si votre fournisseur ADSL s'appelle easy, c'est que c'est plutôt mal barré pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

du coté de Rouiba,je suis abonnée a easy tel@,donc internet + telephonie et j'utilise le modem ZTE et un telephone qui m'ont été fournis par AT.

Ayant remplace leur modem par assilabox de eepad (sagem3301) je l'ai reconfiguré et ca marche le seul probleme c'est que je ne peux pas le configurer pour que le telephone voip puisse foctionner avec assilabox.Ma question est:

y a t'il un moyen de faire fonctionner la voip AT sur assilabox comme chez EEPAD ou tout simplement utiliser une autre methode pour arriver au meme resultat?

Merci d'avance pour vos reponse et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut, moi j'ai une conection easy avec modem zte zxdsl831, je veux configurer mon modem en mode routeur, quand j'essaye de suivre les etapes je clique sur quick setup VPI = 0 VCI = 35 puis next là je peux pas poursuivre la procedure j'ai ce message d'erreur ;

 

PVC Configuration Error

 

The new VPI/VCI is already in used by other WAN configuration.

 

Click on "Back" button to configure the new VPI/VCI.

 

quelqu'un peut m'aider ? mérci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai une conection easy avec modem zte zxdsl831, je veux configurer mon modem en mode routeur, quand j'essaye de suivre les etapes je clique sur quick setup VPI = 0 VCI = 35 puis next là je peux pas poursuivre la procedure j'ai ce message d'erreur ;

 

PVC Configuration Error

 

The new VPI/VCI is already in used by other WAN configuration.

 

Click on "Back" button to configure the new VPI/VCI.

 

quelqu'un peut m'aider ? mérci

 

salam mon frère cette erreur elle t'indique que le vpi vci il est déjà utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...