Jump to content

Nouveau livre sur "VoIP et ToIP, Asterisk"

Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

VoIP et ToIP, Asterisk

La téléphonie sur IP (conception, installation, configuration, déploiement...)

imgloader.aspx?idarticle=8e006650-f9a3-4a4f-964b-66475a0d3ffc&img=imgmax&iditf=0

Auteur : Sébastien DÉON

Collection : Expert IT

Livre (broché) - 17 x 21 cm

Expédié dans les 24 heures

37,05 €

Présentation

Ce livre sur la voix sur IP (VoIP et ToIP) est destiné aux acteurs du domaine des systèmes, réseaux et télécoms d’entreprises, ainsi qu’à toute personne souhaitant découvrir et comprendre ce domaine de la Voix sur IP. Il s’adresse également aux décideurs informatiques qui doivent faire évoluer leur architecture de téléphonie.

Il permet de détailler toutes les étapes de la mise en place de l’autocom Open Source Asterisk, de la conception-architecture à la mise en production. La démarche progressive des différents chapitres permet d’aborder toutes les étapes indispensables pour mettre en production une T-VoIP autour d’Asterisk : du choix de l’architecture cible à la mise en oeuvre d’un call center, en passant par l’installation du serveur, le choix des passerelles opérateurs, la nécessaire préparation du réseau, la mise en place d’un plan de numérotation éprouvé, l’interconnexion de sites distants et l’utilisation potentielle d’outils supplémentaires pour enrichir les fonctionnalités du PBX.

Tous les sujets sont présentés avec de nombreux exemples pratiques. Des connaissances sur l’administration d’un système Linux sont souhaitables pour tirer le meilleur profit de cet ouvrage.

Caractéristiques

• 313 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Confirmé à expert

• ISBN : 978-2-7460-4044-1
  • EAN : 9782746040441
  • Ref. ENI : EIVOIP

source : http://www.editions-eni.fr/Livres/VoIP-et-ToIP--asterisk-La-telephonie-sur-IP-conception--installation--configuration--deploiement/.4_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_8e006650-f9a3-4a4f-964b-66475a0d3ffc_1_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html?xtor=EPR-263&IdTis=XTC-1HP-LB6OP-DD-IEIPL-GE5W

• 2 weeks later...

Dans le même sujet voici un document intéressant : Asterisk et Trixbox en français s'il vous plaît. Ne me le demandez pas en kabyle car le boulot sera dur dur dur mdrrr

En tous cas ça vous donnera une idée générale sachant que certaines options ont changé depuis la rédaction dudit doc.

Téléchargement du PDF

Sinon ce Wiki est assez complet.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé. Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP. J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement. Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :  Sans VPN :  Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5% Avec VPN :  Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %  et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%! j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/. TL;TR :  Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux. Merci à vous et tenez nous au courant !
    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
  • Create New...