Jump to content
abitaf

Ce n'est pas de la fibre mais du cuivre !!!

Recommended Posts

source : pcinpact

 

Ericsson atteint les 500 Mbits/s sur une ligne cuivrée en VDSL-2

Faites cracher les lignes

 

Ericsson vient d'atteindre l'impressionnant débit de 500 Mbits/s avec la technologie VDSL2, en appliquant une nouvelle méthode de communication « vectorisée ».

 

Notez que comme l'ADSL, cette technologie est parfaitement applicable sur une paire de fil de cuivre, une simple ligne téléphonique. Le VDSL2 permettait jusqu'ici de monter à 100 Mbits/s en mode Full Duplex, c'est-à-dire dans les deux sens, sur une distance de 500 m.

 

La démonstration effectuée par Ericsson a prouvé qu'il est donc possible de multiplier par cinq le débit de base, en appliquant un nouvel algorithme au protocole DSL, baptisé « crosstalk cancellation ». Cet algorithme, nous en parlions justement dans cette actualité. Il fut inventé par un jeune mathématicien australien qui est désormais riche, très riche...

 

Voilà donc de quoi révolutionner le haut débit sur ligne téléphonique, avec en plus la possibilité d'appliquer une continuité de communication avec la fibre optique. En revanche, le débit de 500 Mbits/s, soit du 0,5 Gbits/s, fut réalisé sur une distance de 500 mètres en combinant six lignes cuivrées en parallèle.

 

Ericsson espère pouvoir publier un standard de VDSL2 vectorisé d'ici la fin de l'année 2009.

Edited by Deviil-Boy

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon cartier bark dépasse 500 mètres alors comment faire pour avoir ce débit?

oui c'est vrai que c'est une technologie de plus mais sa ne va pas nous aider, il faut placer le réseau de la fibre optique ni moins ni plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu cet article quelque part sur le net. Merci abitaf :)

 

Au fait, rallonger la vie du fil de cuivre c'est comme rallonger la vie d'un malade cancéreux (mes respects à tout les malades).

 

Rallonger la vie d'un malade c'est rallonger ses souffrances alors le fil de cuivre a certes de l'avenir devant lui mais si nous devons avancer, passons au autre chose, non pas une technologie patchwork dopée à la dopamine mais à une technologie pérenne (qui dure dans le temps).

 

Prenez un pays A installez lui un réseau en fil de cuivre et boostez le à 500 Mo/s

 

Prenez un autre pays B, installez-lui un réseau en fibre optique et boostez le à ... (vous savez la fibre n'a presque pas de limite en matière de débit)

 

Prenez un autre pays C et installez lui un réseau sans fil WiMAX et boostez le à ...combien ? (Et la santé publique dans tout ça ?)

 

Je vous laisse déduire quel pays résistera durant les 10 prochaines années à tout les problèmes techniques liées aux aléas du réseau.

 

Quel est la technologie pérenne qui mérite l'investissement ?

Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE soucis Buterfly vient du fait que nous vivions dans un pays dirigés par des sousdev mentaux. Perso quand je compare l'Algérie à d'autres pays ayant moins de ressources et moins de possibilité et ayant en plus des situations géographiques catastropiques, Internet et les telecoms en Algérie sont loin derrière. Nous sommes loin des années glorieuses où l'Algérie carressait le rêve d'être un pôle régional des nouvelles technologies ! Qui se souvient de ces ordinateurs entierrement FABRIQUES (oui fabriqué et pas simplement montés) en Algérie (La gamme Atakor des années 80) qui se souviens des volontés de "topissitude" et du fleuron que devait être l'ENSI ? Personne.

 

En Europe, ou en France, quand la FO a été testée ce fut sur une ville (Strasbourg je crois) et c'état dispo pour plein de monde dans cette ville. En Algérie la boucle de Fibre optique est gérée à Kouba mais exploitée exclusivement par certains nantis à... Hydra (Ambassades, certaines mk'ali et autres beguarines).

 

Alors, tant que les mentalités ne changent pas, le cuivre a encore de beaux jours devant lui dans ce pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c vrai que l'avenir c la fibre mais ce qui ce fait en ce moment c le FTTB "installé de la fibre optique plus près de l'abonné" puis la terminaison c du cuivre

 

[Remarque : Stop au langage SMS sinon avertissement !]

Edited by Deviil-Boy

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, le cuivre c'est bien , ca permet a la mafia du cuivre de travailler

vous voulez avoir a faire a la mafia de la fibre optique c'est ca?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...