Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La plus grande opération de webmarketing avec le lancement de la Nouvelle Megane


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Publicité sur Internet

La plus grande opération de webmarketing avec le lancement de la Nouvelle Megane

19 mars 2009

1420.jpg

 

La première régie publicitaire sur Internet en Algérie, Med&Com, vient de lancer la plus grande opération de webmarketing jamais réalisée en Algérie pour le lancement de la nouvelle Megane de Renault. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

Med&Com cumule les exploits en matière d'innovation en webmarketing. En effet, pour la première fois en Algérie, un produit fait l’objet d'une compagne publicitaire sur Internet sans précédent.

 

Si la virulence de la campagne du lancement de la nouvelle Renault Megane n'est plus à démontrer, les procédés de Med&Com se sont différenciés d'une manière spectaculaire. En effet, l'agence de publicité sur Internet a retenu le flash transparent, l'habillage de site, l'interstitiel et des bannières classiques pour mettre en avant la campagne publicitaire de la Nouvelle Megane.

 

Aussi, une application facebook a été retenue par Med&Com afin de permettre à la large population de ce réseau social de participer à un jeu organisé à la même occasion.

 

Avec cette opération et une centaine d’opérations menée depuis 2007, l'agence Med&Com se positionne comme entreprise leader dans le domaine du webmarketing et de la publicité sur Internet en Algérie.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Med&Com vient de lancer la plus grande opération de webmarketing jamais réalisée en Algérie pour le lancement de la nouvelle Megane de Renault.

 

Cette campagne, a été déclinée à travers des formats publicitaires innovants :

 

1. Le flash transparent :

elheddaf

emploitic

competition

 

2. Habillage

dzmusique

kherdja

dzfoot

 

3. interstitiel :

echourouk

autoutilitaire

ouedkniss

 

4. Bannières classiques :

elkhabar

elwatan

Et une dizaine d’autres sites

 

5. Application facebook :

La première application facebook algérienne, faite pour la promotion d’une marque. Testez-là vous allez l’adorer : jeu-megane-algerie

 

 

Avec cette opération et une centaine d’opérations menée de 2007 à aujourd’hui, Med&Com se positionne comme entreprise leader dans le domaine du webmarketing et de la publicité sur internet en Algérie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'application Facebook, je ne l'ai pas encore testée mais apparemment c'est agence84.com qui s'est occupé de la développer.

 

D'ailleurs voici un petit fragment de message ;)

 

hello,

please, i have juste developped my facebook application

http://apps.facebook.com/jeu-megane-algerie/

i want to add texte to user profil i try your code but it doesn’t work.

i dont khow why.

can you help my please ?

thank you lot of

sorry i don’t speak english well.

C'est le second commentaire sur ce blog

 

Concernant les bannières publicitaires, j'insiste sur le fait que tant que ces compagnes ne sont pas suivies (tracking), donc absence de statistiques et/ou CPM, CPC, Leads ... ça restera un procédé archaique cloné sur le net. D'où je dis +1 HAVOC

 

Chez Med&Com, ils le savent très bien que "traquer" le comportement des internautes algériens sur le net est un élèment ou un facteur à prendre en considération lors du lancement d'une quelquconque compagne en ligne ;)

 

Généralement je suis assez critique mais je pense que Med&Com est sur le bon chemin si ses dirigeants et employés ne prennent pas la grosse tête ;)

 

Il faut bien que le e-Business rapporte un jour en Algérie non ?

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...