Jump to content

Recommended Posts

Chers Tous,

 

Je vous informe que le Ministère de la Poste et des Technologies de l´Information et de la Communication souhaite mettre en place un réseau associatif relatif au secteur. Dans une première étape, il souhaite regrouper les usagers professionnels du secteur, plus particulièrement les Cyber Cafés.

 

Pour ce projet, le ministère est en mesure d’accorder toutes les facilitations logistiques et financières, à même de contribuer à la constitution d’une association des propriétaires et gérants de cybers cafés, dans les meilleurs délais.

 

Cette association, constituera à l’avenir l’interlocuteur de choix et le seul représentant des cybers cafés vis-à-vis des pouvoirs publics, dans le processus de mise en place de la nouvelle stratégie du secteur E-Algérie 2013.

 

La participation se fera selon le degré d’implication dans la vie de l'association:

1.le simple adhérant: soutien de part l'adhésion et peut être le paiement d'une petite cotisation annuelle;

2.Membre fondateur: il faut être prêt à s'engager un peu plus dans les actions de l'association;

3.Membre du bureau exécutif de l'association.

 

A la création, les fondateurs devrons se partager les tracasseries administratives (finalisation du dossier administratif, déplacements, appels téléphoniques, paiement de certaines charges, etc...).

 

Une fois l'association créée, le bureau exécutif sera le moteur de l'association (organisation de réunions, contact avec l'administration et les tiers, actions auprès des opérateurs et de la presse) il engagera au nom de l'association des actions et des activités.

 

Quant aux adhérant, leurs participations est plutôt symbolique (paiement d'une cotisation annuelle, présence lors des assemblées annuelles, participations aux actions initiées selon la disponibilité de tout un chacun).

 

Donc, chaque personne intéressée devra me communiquer son identité, son âge sa qualité (gérant ou propriétaire d’un cyber café) et son degré d'engagement (1 - 2 - 3) sur l'email provisoire de l'association: association.ntic.dz@gmail.com.

 

 

Je demeure disponible pour toute précision.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour l info, je suis partant pour une association meme initiée par l'état !

 

c'est ca ou jamais , je m'engage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...