Invité salimdz Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 Des pirates attaquent le réseau électrique US Mercredi 8 avril 2009 à 18:11 Les autorités américaines viennent de confirmer que le réseau électrique des Etats-Unis venait d’être victime d’une attaque de pirates informatiques. Cyber-guerre froide Les cyber-espions, d’origine chinoise et russe si l’on en croit la sécurité nationale américaine, auraient ainsi tenté d’infiltrer plusieurs réseaux stratégiques américains, dont les systèmes de commande et de pilotage des infrastructures du réseau électrique. Les pirates n’auraient d’ailleurs pas fait que « visiter les lieux » puisque des programmes permettant de prendre le contrôle du système auraient été retrouvés au sein de ces réseaux. L’objectif de ces infiltrations est de permettre la paralysie du réseau électrique américain en cas de conflit, voire de contrôler les infrastructures critiques et stratégiques (énergie, eau, transport ou encore télécommunications). Bien entendu, les gouvernements russe et chinois ont démenti être impliqués dans ces attaques. Reste donc une question existentielle : James Bond sait-il se servir d'un sniffer réseau ? source : http://www.presence-pc.com/actualite/piratage-34437/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 Il m'est parfois difficile de comprendre pourquoi des infrastructures aussi sensibles ont un réseau interne relié à internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 Il m'est parfois difficile de comprendre pourquoi des infrastructures aussi sensibles ont un réseau interne relié à internet. mdr je me pose toujours la même question surtout après avoir regardé DIE HARD 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 8 avril 2009 Share Posté(e) le 8 avril 2009 Il m'est parfois difficile de comprendre pourquoi des infrastructures aussi sensibles ont un réseau interne relié à internet. Read about "Smart Grid" it will help you understand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haddadou Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 bonsoir si le courant est coupé aux usa,on aura plus d'internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 bonsoir si le courant est coupé aux usa,on aura plus d'internet Waw, je ne savais pas qu'Internet était centralisé genre une gateway obligatoire aux USA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imster Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 lol havoc c ma question moi aussi ?????????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 nous assistons aux débuts de la cyber guerre que se livrent les puissances en place ( principalement USA, Chine, Russie). les soldats sont les H@ckers , les rampes de missiles sont les botnets etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 nous assistons aux débuts de la cyber guerre que se livrent les puissances en place ( principalement USA, Chine, Russie). les soldats sont les H@ckers , les rampes de missiles sont les botnets etc etc Ah vous voyez ?!! on n'a pas besoin d'être une puissance pour s'attaquer à une puissance, une 15aine de boutonneux accrocs au clavier peuvent nuire à la sécurité d'une grande puissance telle les USA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 9 avril 2009 Share Posté(e) le 9 avril 2009 dans quel buts ? juste pour le fun ? faut voir plus loins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imster Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 ce né pas pour le fun " l'usa est notre ennemi " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 ce né pas pour le fun " l'usa est notre ennemi " Ah c'est nouveau, je ne savais pas que nous étions en guerre contre les USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imster Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 (modifié) havoc vous etez de mars "nous somme des arab comme l'irak et........." Modifié le 10 avril 2009 par imster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 havoc vous etez de mars "nous somme des arab comme l'irak et........." Nous sommes aussi des hommes, comme les américains, les japonais, les Ah désolé mais moi je suis algérien, je connais bien les frontières de mon pays, je n'ai rien n'avoir avec l'Irak... D'ailleurs ils étaient où les irakiens quand on était dans la merde ? Bref... on s'égare du sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imster Posté(e) le 11 avril 2009 Share Posté(e) le 11 avril 2009 chaque un a son point de vue ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night-angel Posté(e) le 14 avril 2009 Share Posté(e) le 14 avril 2009 j'ai pénétré dans le réseau de la CIA et j'ai vue que votre discution là est surveillez il faut qu'ont soit prudent ont est en guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 avril 2009 Share Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) j'ai pénétré dans le réseau de la CIA et j'ai vue que votre discution là est surveillez il faut qu'ont soit prudent ont est en guerre ça fait plus de 6 fois que je camoufle tes intrusions dans nos serveurs, la prochaine fois je ne pourrais rien pour toi je risque ma peau. PS : La résolution des 39 proxy en série n'a pris que 4 sec 59 centièmes, juste pour info Modifié le 15 avril 2009 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés