Jump to content
Guest salimdz

Des pirates attaquent le réseau électrique US

Recommended Posts

Guest salimdz

Des pirates attaquent le réseau électrique US

Mercredi 8 avril 2009 à 18:11

JamesBond%20Quantum%20of%20Solace.jpg

Les autorités américaines viennent de confirmer que le réseau électrique des Etats-Unis venait d’être victime d’une attaque de pirates informatiques.

Cyber-guerre froide

Les cyber-espions, d’origine chinoise et russe si l’on en croit la sécurité nationale américaine, auraient ainsi tenté d’infiltrer plusieurs réseaux stratégiques américains, dont les systèmes de commande et de pilotage des infrastructures du réseau électrique. Les pirates n’auraient d’ailleurs pas fait que « visiter les lieux » puisque des programmes permettant de prendre le contrôle du système auraient été retrouvés au sein de ces réseaux.

L’objectif de ces infiltrations est de permettre la paralysie du réseau électrique américain en cas de conflit, voire de contrôler les infrastructures critiques et stratégiques (énergie, eau, transport ou encore télécommunications). Bien entendu, les gouvernements russe et chinois ont démenti être impliqués dans ces attaques. Reste donc une question existentielle : James Bond sait-il se servir d'un sniffer réseau ?

source : http://www.presence-pc.com/actualite/piratage-34437/

Guest HAVOC

Il m'est parfois difficile de comprendre pourquoi des infrastructures aussi sensibles ont un réseau interne relié à internet.

Il m'est parfois difficile de comprendre pourquoi des infrastructures aussi sensibles ont un réseau interne relié à internet.

mdr :D je me pose toujours la même question surtout après avoir regardé DIE HARD 4 :D

Read about "Smart Grid" it will help you understand.

bonsoir

si le courant est coupé aux usa,on aura plus d'internet

Waw, je ne savais pas qu'Internet était centralisé :D genre une gateway obligatoire aux USA :D

nous assistons aux débuts de la cyber guerre que se livrent les puissances en place ( principalement USA, Chine, Russie). les soldats sont les H@ckers , les rampes de missiles sont les botnets etc etc

nous assistons aux débuts de la cyber guerre que se livrent les puissances en place ( principalement USA, Chine, Russie). les soldats sont les H@ckers , les rampes de missiles sont les botnets etc etc

Ah vous voyez ?!! on n'a pas besoin d'être une puissance pour s'attaquer à une puissance, une 15aine de boutonneux accrocs au clavier peuvent nuire à la sécurité d'une grande puissance telle les USA ;)

Guest HAVOC
ce né pas pour le fun " l'usa est notre ennemi "

Ah c'est nouveau, je ne savais pas que nous étions en guerre contre les USA.

havoc vous etez de mars "nous somme des arab comme l'irak et........."

Edited by imster

Guest HAVOC
havoc vous etez de mars "nous somme des arab comme l'irak et........."

Nous sommes aussi des hommes, comme les américains, les japonais, les

Ah désolé mais moi je suis algérien, je connais bien les frontières de mon pays, je n'ai rien n'avoir avec l'Irak... D'ailleurs ils étaient où les irakiens quand on était dans la merde ?

Bref... on s'égare du sujet...

j'ai pénétré dans le réseau de la CIA et j'ai vue que votre discution là est surveillez il faut qu'ont soit prudent ont est en guerre :cool:

j'ai pénétré dans le réseau de la CIA et j'ai vue que votre discution là est surveillez il faut qu'ont soit prudent ont est en guerre :cool:

ça fait plus de 6 fois que je camoufle tes intrusions dans nos serveurs, la prochaine fois je ne pourrais rien pour toi :cool: je risque ma peau.

PS : La résolution des 39 proxy en série n'a pris que 4 sec 59 centièmes, juste pour info :cool:

Edited by mouradski