Jump to content

explication slp


Recommended Posts

Salam,

 

C'est tout a fait normal, car avec AT la limitation de la bande passante n'est pas pyisique mais software. Ton lien physique peut atteindre les 2M mais limitée par un espèce de Bandwidth controller qui limite la BP et le Quota de connexion en heure.

 

C'est là une différence entre AT est EEPAD, ces derniers limitent la BD physiquement au niveau du DSLAM (il ya des ports qui ne permettent que 128,256,512 etc ...)

 

Et pourtant !

 

Tiens je trouve cette comparaison intéressante!! car dans ce cas c'est chez EEPAD que le ping devrait être moins élevé et non le contraire. Quelqu'un aurait une explication pour cela ?

Link to post
Share on other sites

oué tout simplement parce que les files de liaisons eepad at ou autre chose sont en trés movaise etat et parce que eepad sa connexion vien de letranger tout comme fawri ou easy

le ping descent jusqu'a 10 ou 20 qu'ont ont orra un satellite rien que pour lalgerie et des fournisseur algerien pas etranger , les distance entre la france et lalgerie sont ennorme alor pour que ta page saffiche elle va faire le tour du monde pour revenire a ton pc , cet comme si ta télé sans telecommande a chaque fois faut que tu te deplace pour changé les chainnes ou monté le son , alor qu'avec la telecommande tu reste immobile et tu gagne du temp voila et en un seul clic tu change de chainne

Link to post
Share on other sites

salam

moi j'avais cru que les restrictions du débit au niveau d'eepad étaient soft, car d'après mes connaissances les ports du DSLAM offrent tous la même bande passante , reste le réglage de ces derniers, port par port (24 ports ) si un client par exemple a un abonnement de 128, on configure le DSLAM de telle façon que le port n° 5 on lui affecte 128.( et je crois que cette procédure est soft ......... reste à confirmer)

voilà, j'aimerai bien comprendre comment qu'ils opèrent au niveau de AT pour limiter la bande passante ?

Link to post
Share on other sites

 

Tiens je trouve cette comparaison intéressante!! car dans ce cas c'est chez EEPAD que le ping devrait être moins élevé et non le contraire. Quelqu'un aurait une explication pour cela ?

 

j'ai entendu parler d'une option qui augmente le ping considérablement L'interleave ou le controle d'erreur

 

Cette offre baptisée "PING", consiste à modifier le profil d'un client en mode "fast path" au lieu du mode "interleaved" au niveau du DSLAM. Pour faire bref, ce mode diminue le contrôle d'erreur au niveau de la ligne (généralement en cause du ping élevé sur les lignes ADSL françaises), sachant que plus vous êtes loin du DSLAM, plus le contrôle d'erreur doit être important, sous peine de déconnexion.

3 options sont proposées : Interleave normal (uniquement pour les Freebox, mode par défaut), Interleave bas (mode par défaut pour les Sagem) et Fastpath.

Le mode Interleave normal garanti la meilleur fiabilité, mais au prix d'un ping "élevé" (30ms), et est recommandé pour l'usage de la TV.

Le mode Interleave bas est un compromis entre fiabilité est rapidité, qui est recommandé pour les lignes de moins de 1500m.

Enfin, le mode Fastpath (celui qui est proposé pour 1.5€ par mois aux abonnés Wanadoo ...) est un mode sans contrôle d'erreurs, recommandé uniquement aux personnes disposant d'une très bonne ligne. L'utilisation de ce mode peut entrainer des saut d'image sur le service TV à cause de la perte de paquets..

 

http://www.ndfr.net/actualites/free-casse-pings-977.html

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=35250

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • bonjour; "sonic584" ta le max rate le plus élevé que j'ai vue en algérie 😅  tu habite a l'intérieur de MSAN
    • J'ai écrit via l'onglet contact de l'espace client, il est un peut différent de celui de la page AT, on peut rédiger un texte librement. pour ce qui est du max rate, mon immeuble est équipé du FTTN, donc la fibre est jusqu'à mon placard TV et Tél, après max 7 à 10 mètres de cuivre encastré dans le mur (installation d'origine avec l'immeuble) pour ce qui est du dslam, je pense qu'il est situé dans une armoire fermée à clé dans le bloc voisin (du mois c'est la que les technicien AT avaient mis en marche ma ligne lorsque je me suis abonné).
    • @sonic584 excellent que AT t'a debridé ! tu as envoyé des mails de reclamation a contact@algerietelecom.dz ?? de memoire je leur ai ecrit sur ca pendant plus de 5 ans...JAMAIS reçu de retour haha sinon je te reponds ici car...l'autre topic est dediée aux "rumeurs et discussion des prix" !!!! essayons de rester organisés... j'ai constaté que ton max rate est une merveille a 27 megas !!!!!!! tu es donc collé au MSAN; enfin tout est bien qui finit bien
    • Bonjour, comme dit le titre avec les stats que je vient de poster j'ai besoin de votre avis si je me lance pour un abonnement 20 mega ou non merci pour vos réponses.  EDIT: Résolu merci.    
    • Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'ai été basculé d'une manière automatique, mais après un ultime envoi d'un mail à AT, ou j'ai même écrit espérer tomber sur quelqu'un de consciencieux et professionnel, qui transmettra m'a demande aux services concernés, ce matin en accédant aux stats, j'ai constaté qu'ils avaient augmenté ma limite de synchronisation à 12248, donc je ne peut que conseiller à ceux qui n'ont pas encore été débridés, de leur écrire chaque jour un mail, jusqu'au jour ou vous allez tomber sur quelqu'un de professionnel et il fera son job; Perso ca m'a couté 04 mails (espacés dans le temps) et 02 appels au 12, le deuxième étant celui ou on m'annonce que l'offre est jusqu'à 10mo, donc tout a fait normal selon mon interlocutrice d'avoir du 6.8mo. Pour ce qui est du débit, il oscille entre 9.6 à 10.46 mo, donc dans la norme surtout en Algérie  Maintenant voila ce que j'ai:  
×
×
  • Create New...