Jump to content

Linus Torvald, futur membre du comité exécutif de Microsof


Recommended Posts

Incroyable : le père du noyau Linux devrait intégrer les rangs de Microsoft

 

Les temps changent. Plus vite que prévu. Steve Ballmer, le patron de Microsoft vient de faire Linus Torvald un membre du comité exécutif de la firme de Redmond, selon une fuite venant du quartier général de Microsoft à Redmond.

Pour un montant non révélé, le père du noyau Linux occupera la fonction d’ « open source evangelist » au sein de Microsoft, une fonction nouvellement créée pour lui et symbole des rapports pacifiés que le premier éditeur mondial entend entretenir avec le monde du Libre.

Le tout récent accord d’interopérabilité signé entre Red Hat et Microsoft qui vise à assurer un bon fonctionnement des systèmes d’exploitation Microsoft sur la plate-forme de virtualisation de Red Hat, se veut une illustration de cette nouvelle approche. Un accord en partie similaire avait déjà été signé entre Microsoft et Novell. Le suivi opérationnel de ces deux rapprochements, mais également la gestion des relations entre Microsoft et le monde open source devraient faire partie des futures attributions de Linus Torvald.

Cette nomination devra faire l’objet d’une déclaration officielle du groupe au cours d’une prochaine conférence de presse. On en salive d’avance.

 

 

 

 

Source

Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
cela s'appelle un préjugé inutile. pffff

 

Ce n'est pas un préjugé, il bosse bien dans une société qui ne fait pas dans l'OpenSource et il n'avait pas l'intention au départ de publier le code de son kernel librement sur le net... bref... l'argent change beaucoup de choses et rien n'est impossible.

Link to post
Share on other sites

Linus Torvalds (avec un s à la fin) ne représente pas seul le monde de Linux. Pour rappel on ne dit pas Linux mais GNU/Linux et la père de GNU c'est bien : RMS (Richard Matthew Stallman).

 

Toute la philosophie du Libre ne découle pas de M. Torvalds même si la communauté lui doit le noyau :)

 

Je ne penserai pas qu'un "hacker" , le vrai, puisse du jour au lendemain changer de chapeau même s'il s'agissait d'un grand chèque à la clé.

 

Donc c'est un poisson d'avril :)

 

Microsoft avec son Windows excerce une sorte de rascisme vis à vis des distributions GNU/Linux.

 

Lorsqu'un utilisateur installe sa distro en dual boot avec Windows, l'utilisateur ne perd pas accès à sapartition Windows. Il garde la liberté de choisir avec quel OS il veut booter sa machine.

 

Par contre, prenez une machine où vous avez installé une distro GNU/Linux et essayez de lui installer un Windows.

 

Résultat : Windows ne reconnait pas les partitions GNU/Linux ou pire ... il les ignore tout simplement. C'est ce que j'appelle un dénit d'exitence de l'autre.

 

Encore une fois :"Linux a un noyau ... Windows a des pépins!"

 

Salutations amicales

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...