Jump to content

Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

Recommended Posts

Dans une récente interview Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, la distribution GNU/Linux qui a le vent en poupe, déclarait à nouveau vouloir faire de Linux un logiciel beau et très facile à utiliser. En deux mots : concurrencer Apple. C'est un défi qui mérite d'être relevé si on veut voir Linux gagner en adoption et concurrencer Windows et Mac OS X.

Mais l'élégance et la simplicité recherchées ne sont pas compatibles avec la profusion de fonctions. Comme le précise Mark Shuttleworth, « nous sommes habitués à ce que chaque version apporte quelque chose, plus d'options, plus de fonctions. C'est pourquoi il était important de s'attaquer à un projet dont le design impliquait de retirer quelque chose. »

lire la suite http://pro.01net.com/editorial/501239/comment-simplifier-les-logiciels-open-source-sans-facher-la-communaute/

merci pour le lien amarsoft

Selon mon point de vue ... faut tendre vers le windows. faut penser au utilisateurs lambda ceux que ne connaissent rien en ligne de commande pour changer la résolution ou pour installer un logiciel.

C'était l'avis de Tristan Nitot, président de Mozilla Europe qui rappelons le est une Association loi de 1901.

J'ai eu la chance de le rencontrer mais j'étais assez timide pour lui faire un interview.

Je pourrai peut être publier une vidéo que j'ai filmé à Lyon, si j'arrive à la retrouver.

Sinon concernant Ubuntu, c'est clair que depuis sa naissance, il n'arrête pas de créer des tempêtes par ci par là mais la communauté à l'air de suivre et pas que la communauté ...

Dell a opté vendre des gammes de produits en grandes surfaces équipés exclusivement d'Ubuntu ... et beaucoup d'autres surprises sont à venir inchallah.

la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya :D je ne sais plus

La prochaine version d'Ubuntu sera Karmic Koala 9.10 :) et là ça va parler "Cloud Computing"

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2009-February/000536.html

Cela dit, accueillons d'abord la 9.04 qui sortira demain :)

les gars mois je suis sur hardyy je trouve que c'est la meilleur distro ubuntu pour l'instant mais je n'est pas encore testé la jaunty jacklope "en sachant bien sur que la 8.10 interpid contennais beaucoups de bug " instable pour mon gout

que pensez vous de cette dernier distro,,,??