amarsoft Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 Dans une récente interview Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, la distribution GNU/Linux qui a le vent en poupe, déclarait à nouveau vouloir faire de Linux un logiciel beau et très facile à utiliser. En deux mots : concurrencer Apple. C'est un défi qui mérite d'être relevé si on veut voir Linux gagner en adoption et concurrencer Windows et Mac OS X. Mais l'élégance et la simplicité recherchées ne sont pas compatibles avec la profusion de fonctions. Comme le précise Mark Shuttleworth, « nous sommes habitués à ce que chaque version apporte quelque chose, plus d'options, plus de fonctions. C'est pourquoi il était important de s'attaquer à un projet dont le design impliquait de retirer quelque chose. » lire la suite http://pro.01net.com/editorial/501239/comment-simplifier-les-logiciels-open-source-sans-facher-la-communaute/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 merci pour le lien amarsoft Selon mon point de vue ... faut tendre vers le windows. faut penser au utilisateurs lambda ceux que ne connaissent rien en ligne de commande pour changer la résolution ou pour installer un logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 C'était l'avis de Tristan Nitot, président de Mozilla Europe qui rappelons le est une Association loi de 1901. J'ai eu la chance de le rencontrer mais j'étais assez timide pour lui faire un interview. Je pourrai peut être publier une vidéo que j'ai filmé à Lyon, si j'arrive à la retrouver. Sinon concernant Ubuntu, c'est clair que depuis sa naissance, il n'arrête pas de créer des tempêtes par ci par là mais la communauté à l'air de suivre et pas que la communauté ... Dell a opté vendre des gammes de produits en grandes surfaces équipés exclusivement d'Ubuntu ... et beaucoup d'autres surprises sont à venir inchallah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2009 la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya je ne sais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya je ne sais plus La prochaine version d'Ubuntu sera Karmic Koala 9.10 et là ça va parler "Cloud Computing" https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2009-February/000536.html Cela dit, accueillons d'abord la 9.04 qui sortira demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2009 ya des gens qui vont utiliser koala et il ya des gens qui vont utiliser jakyta (jaunty jackalope) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassim Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 Ils viennent de s'en rendre compte que maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-kaboul Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 les gars mois je suis sur hardyy je trouve que c'est la meilleur distro ubuntu pour l'instant mais je n'est pas encore testé la jaunty jacklope "en sachant bien sur que la 8.10 interpid contennais beaucoups de bug " instable pour mon gout que pensez vous de cette dernier distro,,,?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2009 pour moi une alpha est stable chez moi, il faut juste savoir comment régler le problème moi un bug ne me gène pas, ce qui me gène quand je clique le système ne répond pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés