Jump to content
unix33

Une nouvelle technologie arrive !!!!

Recommended Posts

salut a tous

 

ce document a été publié sur info soir

 

Les paraboles font partie du décor et l’on ne serait pas en passe de nous en débarrasser de sitôt, tant le phénomène a pris racine dans notre quotidien. D’aucuns contestent la présence fort gênante de ces assiettes dans différents endroits de nos chaumières et même sur nos lieux de travail. Pourtant, la solution est là. Elle va faire son entrée dans le marché algérien dans les semaines à venir.

C’est une nouvelle merveille technologique qui nous vient de l’Occident, elle a le mérite d’être simple à appliquer et, cerise sur le gâteau, elle peut combiner plusieurs applications technologiques en une seule et unique application.

On peut ainsi téléphoner, se connecter à Internet ou voir la télévision et installer son réseau informatique, chez soi ou au travail, tout cela en même temps. «Le mérite de cette nouvelle technologie est qu’elle permet d’installer un réseau de manière instantanée en utilisant des adaptateurs lesquels consistent en des appareils qui se branchent sur le secteur électrique et qui nous permettent de connecter l’installation électrique sur le réseau informatique», a souligné Nasser Chikhoune manager à la Société méditerranéenne du Réseau électrique communicant (Medrec) en marge du 18e Sicom-2009 qui a ouvert ses portes hier et ce, jusqu’au 1er mai 2009, à la Safex. «Si l’un d’entre nous a besoin de relier plusieurs PC, il n’a plus besoin de câbles ni de procéder à des percements … on a juste à brancher nos appareils à la prise et on a instantanément le réseau informatique», note-t-il.

Et de signaler que la «praticabilité» de cette technologie se vérifie notamment chez une famille qui dispose de plusieurs PC à la maison. Finis les fils qui «traînent» aux quatre coins de la maison, le recours à cette méthode peut éviter aux ménages bien des «cassements de tête». Cette technologie moderne et pratique suscite, d’ores et déjà, un engouement aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Elle est l’attraction du Sicom cette année. Selon le représentant du groupe Medrec qui compte commercialiser cette technologie dans notre pays, il existe, grâce à cette méthode, un système qui permet de recevoir des programmes TV et donc, censé diminuer ou, à terme, totalement effacer l’image hideuse des paraboles qui enlaidissent nos immeubles..

 

Edit By ButterflyOfFire :

Merci de bien vouloir préciser la source

http://www.infosoir.com/edit.php?id=98087

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE journaliste d'info soir est excellent.... J'AI RIEN VU DE CETTE DéMO AU SICOM ET J'AI POURTANT EU ACCÈS AU PAVILLON POUR LES PROS !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Nasser Chikhoune manager à la Société méditerranéenne du Réseau électrique communicant (Medrec) en marge du 18e Sicom-2009

 

j'ai été cette après midi à Sicom,

j'ai vue cette société voila leur cordonnée

 

Société Méditerranéenne Du Réseau Électrique Communicant

Leader des solution CPL

www.medrec-dz.com

5, impasse, chemin du réservoir Hydra - 16035 Alger

Tél : 0982 010 386

Fax : 021 48 27 40

 

il ya 3 marque je pense, solution CPL la moin cher elle est au tour de 10 000DA, un pack de 2 prise CPL, il ya d'autre CPL avec Wifi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il doit s'agir du CPL mais c'est à prendre avec des pincettes.

 

Si vous utilisez le Courant Porteur Ligne, il faut s'assurer que le signal qui véhicule vos données ne dépasse pas le disjoncteur de votre compteur électrique sinon vous aurez tout les voisins équipés de prises CPL entrain de profiter de vos données.

 

Plus d'information sur ce lien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC

Ouahhh ils ont découvert le CPL ! Il y a surement déjà des algériens qui utilisent cette technologie en ayant acheter les boitiers depuis l'étranger. Je ne vois pas non plus en quoi le CPL va faire disparaitre les assiettes satellitaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouahhh ils ont découvert le CPL ! Il y a surement déjà des algériens qui utilisent cette technologie en ayant acheter les boitiers depuis l'étranger. Je ne vois pas non plus en quoi le CPL va faire disparaitre les assiettes satellitaires.

 

ils parlent surement de la TV par ADSL, on utilisent des prises CPL pour brancher la Set Top Box au modem, ou peut etre qu'ils ont un appareil qui permet de transporter le signal d'une seule parabole, vers toute un batiment, ou mieux encore tout le quartier :eek: via le circuit électrique.

 

je me demande par contre quelle est le rapport avec le telephone :confused:

 

PS: j'utilise en ce moment meme le cpl grace a Gotcha (merci a3lik), c'est un truc super simple, c'est du vrai plug and play et le debit est 10 fois mieux que le wifi eepad

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...