mouradski Posté(e) le 27 avril 2009 Share Posté(e) le 27 avril 2009 Salem, Je cherche un logiciel open source de préférence pour simuler le déploiement d'un réseau d'entreprise à nombre important de machines. J'ai trouvé ça au passage mais si vous avez mieux à proposer ou moins compliqué welcome Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 27 avril 2009 Share Posté(e) le 27 avril 2009 Le soft que tu as trouvé par toi même semble pourtant être très bien. Qu'est ce que tu n'aimes pas en lui ? Sinon, regarde du coté de chez CISCO, généralement ce sont eux les fournisseurs de simulateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tewfik Posté(e) le 27 avril 2009 Share Posté(e) le 27 avril 2009 je ne sais pas si vous êtes plus interessé par la structure que par les performances, ou le contraire, pour ma part j'aurais conseillé ns-2 (et nam pour la visualisation) http://nsnam.isi.edu/nsnam/index.php/User_Information http://www.isi.edu/nsnam/nam/ il est parfait si vous souhaitez prévoir, calculer, evaluer votre réseau, essayer de nouveaux schémas, anticiper les bottlenecks, tester les cas limites et jouer à pong avec les packets réseaux bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2009 Salem, Merci HAVOC & tewfik Pour ceux de CISCO il sont payants, pour le reste je vais essayer. Je reprochais à celui que j'ai trouvé une certaine abstraction sur le matériel composant le réseau. Je re après test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SecDz Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 Il y a aussi Boson (http://www.boson.com/) pour tout ce qui est Cisco. Sinon GNS3 que tu cites est très puissant si ton besoin est la simulation d'un réseau en général. Pour les besoins spécifiques il y a les solutions spécifiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 Merci pour toutes ces infos les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2009 Il y a aussi Boson (http://www.boson.com/) pour tout ce qui est Cisco. Sinon GNS3 que tu cites est très puissant si ton besoin est la simulation d'un réseau en général. Pour les besoins spécifiques il y a les solutions spécifiques Merci j'étais tombé (tombé la chemise...j'arrête) sur ce lien et sur ces simulateurs : Je vais acheter (mdr sans déconner) le NetSim CCNP à 499$ wakhlass. @+ & encore merci. Le sujet reste ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour l'ami ... je t'offre ce logiciel CISCO .. il doit te convenir .. il s'appelle PACKET TRACER (il est *****é : HORS CHARTE Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 Désolé d'avoir posté qq chose hors charte Mourad .. jette un coups d'oeil à ta boite mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sultanamine Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 les produits de cisco sont payants...!??? j'utilise Boson Netsim ou packet tracer que j'utilise, et j'ai meme la version fr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2009 Merci à toi titeuf15, je viens juste d'essayer Paquet Tracer 5.1 que je viens d'acquérir (lol ) et c'est exactement ce que je cherchais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 Content pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 je vais sortir un peu du sujet, et je vais vous demander, vous utiliser quoi comme logiciel pour monitoring ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tewfik Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 je vais sortir un peu du sujet, et je vais vous demander, vous utiliser quoi comme logiciel pour monitoring ! ça dépend de ce que tu veux monitorer et comment, mais certains aiment bien WhatsUpGold (http://www.whatsupgold.com) ça donne de zolies cartes de rezo et tout, et on peut faire mumuse en ayant une vue globale ceci dit, moi je prefere Cacti, c'est beau, open source, de joli graph àla mrtg, et de beaux plugins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2009 (modifié) Salem, J'aurai quelques questions concernant Paquet Tracer * est il normal d'avoir un Ping de 60ms entre deux PCs du même réseau (derrière le même switch) ? * est il normal d'avoir un Ping de 150ms entre des PCs de deux réseaux différents chacun derrière un Routeur ? (Les deux routeurs sont reliés en ethernet Croisé, SVP ne me demandez pas l'intérêt ) * est ce que Paquet Tracer prend en compte le type des supports phisiques de transport pour simuler en conséquent (Ping, distorsion, qualités, perte....) ? si Oui alors comment donner une distance à un câble ? Comment faire pour connecter mon instance Paquet Tracer avec le Net, j'ai bien vu que c'était possible entre différentes instances PT mais je veux simuler une Gateway DSL ? Merci. Modifié le 30 avril 2009 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 Pour les ping ça me semble un peu trop élevé, regarde ce qu'il te donne si tu fais un ping en loopback, si tu as un temps élevé c'est qu'il y a un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2009 Pour les ping ça me semble un peu trop élevé, regarde ce qu'il te donne si tu fais un ping en loopback, si tu as un temps élevé c'est qu'il y a un souci. Salem, PC>ping 127.0.0.1 Pinging 127.0.0.1 with 32 bytes of data: Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=15ms TTL=128 Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=15ms TTL=128 Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=2ms TTL=128 Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=2ms TTL=128 Ping statistics for 127.0.0.1: Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss), Approximate round trip times in milli-seconds: Minimum = 2ms, Maximum = 15ms, Average = 8ms C'est instable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 C'est bizarre, un ping en loopback devrait donner un ping inférieur à 1 ms. Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps Statistiques Ping pour 127.0.0.1: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%) Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms et sur mon routeur wifi (juste msn d'ouvert, forumdz et le wifi d'archlinux.fr en onglet) : Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Statistiques Ping pour 192.168.1.1: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2009 désolé HAVOC, j'avais oublié de préciser que tout cela se passe en simulation justement je me demandait si on peut s'y fier pour planifier un réseau important de plus de 100 PCs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 désolé HAVOC, j'avais oublié de préciser que tout cela se passe en simulation justement je me demandait si on peut s'y fier pour planifier un réseau important de plus de 100 PCs Justement j'ai compris qu'il s'agit d'une simulation, ce qui m'étonne c'est qu'il t'annonce des ping élevés même en loopback. Personnellement je n'utilise pas ce logiciel donc je ne peux pas te dire s'il est totalement fiable ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2009 (modifié) Ok merci HAVOC, Voici quelques illustration de l'environnement Modifié le 30 avril 2009 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SecDz Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 Tu peux faire des captures de traffic (wireshark) dans ton réseau de simulation ? .... ça peut faire sortir des problèmes de conf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 Ok merci HAVOC, Voici quelques illustration de l'environnement How are the routers connected? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2009 How are the routers connected? par interface fastethernet lol c'était juste pour tester mais ça n'explique pas le ping élevé, même derrière un switch les machines en local se ping à 60 ms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 30 avril 2009 Share Posté(e) le 30 avril 2009 (modifié) par interface fastethernet lol c'était juste pour tester mais ça n'explique pas le ping élevé, même derrière un switch les machines en local se ping à 60 ms ! have you tried without routers? try connecting all these machines to one switch and ping again? I see a crossover cable between the routers, to simulate a s.e.r.i.a.l WAN is that right? Modifié le 30 avril 2009 par Darkvader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés