Guest HAVOC Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Salut, J'ai pensé à créer ce thread pour que les membres puissent référencer les logiciels qu'ils estiment incontournables sous Linux. Je commence avec petite liste : * IDE - Programmation : - Netbeans : IDE complet pour la programmation en Java, C/C++ et PHP. - Geany : Un mini-IDE très léger et fort sympathique, compatible avec de nombreux langages et apportant des fonctions de bases. - Emacs : Le couteau suisse et l'outil des linuxiens pures et dures. Difficile de prise en main mais très poluvalant comme éditeur. * Internet : - Firefox - Emesene : Clone de Windows Live Messenger (ex-MSN) codé en GTK, beau et léger, seul bémol, la version actuelle ne prend pas encore en charge la visioconférence. - Deluge Torrent : Un "chuiya" plus lourd que Transmission mais beaucoup plus complet et agréable. * Divers : - Guake : Extension de terminal codé en GTK. - Yakuake : Extension de terminal codé en QT et plus jolie que Guake (prend en charge la vraie transparence). * Network : Wicd : Une alternative très interessante à NetworkMangager, il a l'avantage de se lancer sous forme de deamon et donc de se connecter dès le boot (on peut ainsi profiter du net même sans avoir lancé de serveur graphique). Autre avatage, il a la faculter de distinguer les bornes d'un même réseau (explication : Si vous êtes dans un etablissement disposant d'un réseau nommé ZeReseau, Wicd permet de capter chacune des bornes de l'établissement ce qui permet de se connecter à une borne en particulier). A vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuxargon Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Pour les navigateurs : - Mozilla Firefox - Galeon - Midbrowser - Epiphany - Seamonkey - Midori - Kazehakaze - Konqueror - ie4linux - Dillo - Flock - IceWeasel - Links - Lynx - w3m - Opera - Netscape Pour le chat : - Pidgin - Kopete - aMSN - Emesene - Monkey messenger - X-Chat - Konversation - KVIrc - Irssi - ERC - Ayttm - CenterICQ - JChatIRC - Mercury Messenger - PSI Au suivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Programmation : MonoDevlelop BOUML Umbrello Outil de Virtualisation : Virtual Box Multimédia : VLC Player Graphic : Blender Dia Diagram Editor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoestaRR Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Graphique : The Gimp Avidemux Gravure : K3B ( tres lourd ) Graveman ( que j'utilise ) Chat : aMsn ( le fameux ) Audio : Audacious Mplayer ( avec le frontend Gnome-Player ) Beaucoup d'autres logiciels intéressant m'echappent alah ghaleb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orel Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 pidgin :ça permet de savoir qui t a bloqué sur msn :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuxargon Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 @Havoc : tu devrais mettre à jour la lise du premier message au fur et à mesure que les gens postent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidossessi Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 (edited) * IDE - Programmation : - Geany * Internet : - Firefox - empathy - transmission * Multimédia : - XBMC (HTPC). - Rhythmbox - picard * Infographie : - inkscape (je le préfère à illustrator) - Gimp - blender (débutant, j'ai un diplome avec maya) * Divers: - gnome-do (il sera bientot à un niveau très interressant) Edited July 12, 2010 by bidossessi updating Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cORTEx Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Songbird : gestionnaire de musique (ecrit avec l'api de mozilla) WinFF : Convertisseur multimedia DeVeDe : creation de DVD lisible par les lecteurs de SALON (avec menu etc..) GnoCHM : lecteur de fichier CHM Cheese : Prendre des Photos/videos avec sa webcam gThumb : visionneuse d'images (prend en charge les animations GIF) Downloader for X : gestionnaire de telechargement très ergonomique (à la maniere de FlashGet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubountou Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 salam, pour les suites bureautiques: -OpenOffice.org : suite bureautique pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris et Mac OS X. -GNOME Office : suite bureautique du projet GNOME. -Siag Office. -KOffice : suite bureautique du projet KDE. éditeur de texte: -Vi ou Vim ou Gvim:Il est très complet, peu gourmand en ressources, et fait très bien la coloration syntaxique. -Emacs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 salam, pour les suites bureautiques: -OpenOffice.org : suite bureautique pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris et Mac OS X. -GNOME Office : suite bureautique du projet GNOME. -Siag Office. -KOffice : suite bureautique du projet KDE. éditeur de texte: -Vi ou Vim ou Gvim:Il est très complet, peu gourmand en ressources, et fait très bien la coloration syntaxique. -Emacs. quand tu poste je pense a une seul chose l'histoire boubountu, oui il y a une hitroire boubountu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubountou Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 quand tu poste je pense a une seul chose l'histoire boubountu, oui il y a une hitroire boubountu salam, tu parle de Bubuntu avec Stallman ,tout le monde connait l'histoire, on faite pour tout ceux qui ont été présent le jour de l'install-party. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 oui c'est bien ça , aya ntik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swf Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 pour les IDE il y a : Eclipse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts