Jump to content

Des films piratés retrouvés sur les PC de la police australienne


Recommended Posts

  • Administrators

Un récent audit d'une centaine de machines appartenant à la Police du Sud de l'Australie (SA Police) a montré que les postes contenaient des films piratés, et qu'ils servaient à l'échange desdits films. Alors que cette pratique est strictement interdite du fait des lois fédérales. Ce contrôle a été réalisé par la section Information technology de la SA Police.

 

« Cette pratique est potentiellement une violation du droit d'auteur, mais également une utilisation abusive des équipements de la SA Police. Les chefs de service sont invités à prendre des mesures pour s'assurer que cette pratique ne se reproduira pas et à rappeler aux officiers les règles d'utilisation du matériel informatique de la SA Police. »

L'enquête n'aura pas lieu...

Des sources policières annoncent qu'aucune enquête ne sera lancée, du fait du trop grand nombre de policiers impliqués. Roberta Heather, porte-parole, a précisé cependant que l'on ferait le nécessaire pour remettre les pendules à l'heure, en recadrant les personnes qui ne se sont pas correctement servies de leur PC. Selon elle, les systèmes informatiques sont vérifiés régulièrement et « les réactions appropriées sont prises quand une infraction est détectée ».

Les vidéos pirates pourraient cependant impliquer une amende pouvant aller jusqu'à 60 500 $ australiens pour les individus et 302 500 $ pour les sociétés, accompagnés de cinq ans d'emprisonnement.

Le destin est facétieux

Ironie du sort, l'AFACT, association australienne contre le piratage et la New South Wales Police avaient arrêté deux dangereux criminels de 33 et 52 ans qui détenaient 8 000 DVD pirates. Neil Gane, directeur des opérations avait « félicité la NSW Police pour son travail ce jour ».

Cette même AFACT qui a expliqué qu'elle demanderait des comptes à Mal Hyde, un haut responsable de la police australienne, sur la découverte de DVD piratés sur les PC de la police...

Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • bonjour "Kooldib" Merci pour ses informations et ton aides 😃
    • a TOUS ! je suis passé a ACTEL et vous allez etre etonné : l'agent m'a dit que la DG/Marketing se sont trompés et que l'offre idoom fixe 250 ne contient pas d'appels vers le national !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😶 Il m'a dit qu'il y a eu une grosse erreur et que AT a uniquement ajouté 500da/mois vers tous les reseaux mobiles !! FRANCHEMENT ca peut etre vrai ?!!! une erreur PAREIL publiée partout dans le pays ?! je vais essayer de voir avec le 12 mais si vous avez entre temps du neuf, prevenez nous !
    • @Fatalxeno, chez n'importe quel représentant Legrand, le pas est composé de 1 prise encastrable rj11, un cache blanc et un boîtier pour la rendre prise externe afin de ne pas l'encaster, le tout à 1100 DA, c'est quand même cher mais je n'ai pas trouvé mieux en Algérie. Pour le filtre sur le lien de la boutique PCLINE, c'est 300 DA, c'est du solide Thomson Speedtouch. Voilà mon ami, et je reste dispo pour plus de détails. A plus.
    • Je reçois les chaines iptv sans coupures avec mon application gratuite sur Android Tv et en ayant une atténuation de ligne de 64db(mauvaise) tandis que le snr margin est de 55 (très bon) d'après ce sujet:  
    • Maranach ga3 picasso normal mdr Merci pour le tuyeau rahi tbanli bien comme installation malgré que je voulais que 2 cable mais bon, 3 khir men 6
×
×
  • Create New...