Afficher la version complète : Le 20 avril, journée nationale de l'internet à haut débit
Le 20 avril, journée nationale de l'internet à haut débit
http://www.aps.dz/imgweb/internet_adsl.jpg
TEBESSA (Algérie) - Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaa Haichour, a annoncé mercredi que le 20 avril sera désormais célébré comme journée nationale de l'internet à haut débit à travers l'ensemble des wilayas du pays. M. Haichour qui s'exprimait lors d'une visite de travail dans la wilaya de Tébessa, a indiqué que le choix de cette date n'"est pas fortuit mais traduit plutôt une volonté d'inscrire l'événement dans le sillage des festivités célébrant Youm El Ilm (journée du savoir), le 16 avril de chaque année". Il s'est félicité à l'occasion du fait que l'ensemble des 1541 communes du pays soient connectées à l'ADSL, rappelant la réduction "substantielle" prochainement des tarifs de la connexion à la toile
source : www.aps.dz (http://www.aps.dz)
et dire qu'on france il existe encore des commune qui n'ont pas encore accès à internet, sur ce coup At a été fort :D
Alors le compte a rebours peut commencé! espérant que cette fois c’est pas du pipo!!!
PS : ils sont précisés le jour qui est le 20 avril, mais pas l’année :D
lol
Et il y a personne pour leur dire qu'on n'a jamais eu le HAUT débit? (ni le débit tout court d'ailleurs loool).
C'est comme célébrer une journée nationale de l'orignal lol , on le fêterais ici, mais il est au canada. :)
même pas un seul constructeur connu !!!
et dire qu'on france il existe encore des commune qui n'ont pas encore accès à internet, sur ce coup At a été fort :D
detrompe toi , je suis en plein ville et j'ai pas acces a l'adsl, question mensonges ils font fort oui je le confirme.
salutations
la réduction "substantielle" prochainement des tarifs
rappelant la réduction "substantielle" prochainement des tarifs de la connexion à la toile
il faut comprendre ce résponasable , il ya une erreur dans l'article c'est pas haut débit , c'est Haichour box , 20 m/s 800 da .dans tt l'Algerie .
tt ça pour plaire a .................... ebgctif 2009 re ministre de télecommuncations.
Good fun
Tiens, c'est mon anniversaire :D
ben joyeux anniversaire Slash , aya on t'offre une HaichourBox Edition Gold :D
LA journée du haut débit ou la journée des hauts débiles ?
:D tu ma fait rire AZEAINE :D , enfin esque cest vrais ce qui a été dit ? 20mg/s ?? ou cet juste une blague , allez bonne soireé
Bonjour ,on m'as dis que c que du khorti cette hausse des debit alors info ou intox?? quelqu'un pourrait me dire si c'est sur toutes ces promesses???
Pour débiter des mensonges, nos dirigeants sont vraiment à l'air du haut débit, du 50Giga au minimum:D
Au fait pourquoi ont il choisi comme date le 20 AVRIL ????
poissons d'avril tout sa :D cet sur
tbahdilla fi bladna .......
djaoued11
14/04/2008, 02h24
Au fait pourquoi ont il choisi comme date le 20 AVRIL ????
20 avril 20 mega je crois que c ca :D:D
ACCÈS À L’INTERNET
Haut débit, dites-vous ?
Les internautes de Sidi Aïch, dans la wilaya de Béjaïa, sont surpris, chaque week-end, par la baisse du débit de connexion à Internet. Ces usagers, qui s’interrogent sur cette situation pour le moins curieuse, payent, pourtant, rubis sur l’ongle, leur consommation au même prix que la connexion ordinaire, c’est-à-dire à haut débit. Du coup, les propriétaires de cybercafé interpellent les autorités concernées afin de mettre fin à cette situation car, disent-ils, les clients commencent à déserter leur boutique dans un mauvais état d’esprit.
SOURCE LIBERTE RADAR DU 14/04/2008
CA COMMENCE TRES BIEN APPAREMMENT !!
l'1stinc
14/04/2008, 22h08
regardez la pub sur le site de djaweb (http://www.djaweb.dz/) !! la fusion des 3 opérateurs pour bientôt ??
salut sur startimes2 section internet sujet sur les nouveaux tarif voila ce qui ce dit
و زيد
Et encore
و زيد لكن الأخبار الأخرى سرية
et encore, mais les autres informations sont secrètes
فافرحوا وكمان النسبة ممكن تكون حتى ل 55 أو60
Alors réjouissez vous et en plus c'est possible que ça soit jusqu'à 55 ou 60
من 20 أفريل
à partir du 20 Avril
ياوووووووووووووووووووو
Yaaaaaw
الأخبار هذه و الله سرية جدا
Ces informations sont hyper-secrètes
و الله وأقسم بالله
Je le jure, je le jure au nom de dieu
فحاولوا ترك الموضوع هنا على الموقع فقط
Essayez de garder ce sujet ici sur ce site uniquement
لكن الخبر صحيح 1000 في المائة
Mais l'information est vraie à 1000 pour cent
http://www.forumdz.com/images/icons/icon4.gif Merci d'accompagner vos messages de traduction lorsqu'ils ne sont pas rédigés en français. Merci http://www.forumdz.com/images/icons/icon4.gif
en résumé sa dis quoi ? moi et l'arabe sa fait 1.5 :D
ben apparament il disent que la 128 va couté entre 500 et 600 da !
assilabox
14/04/2008, 23h44
a méditer...
salutations.
;)
take it easy assilabox, faut pas etre prisonnier des regles , ya rien de perso dedans, faites comme bon vous sembles vous etes les gardiens du temple.
take care
فافرحوا وكمان النسبة ممكن تكون حتى ل 55 أو60
Alors réjouissez vous et en plus c'est possible que ça soit jusqu'à 55 ou 60
ben apparament il disent que la 128 va couté entre 500 et 600 da !
je pense qu'il parle d'une réduction de 55% ou 60%
T'inquiet Salim j'ai bien compris , merci de t'avoir donner la peine de traduire , much appreciate thanks :)
voila ya un article sur le soir ou le ministre a confirmé que la baisse ADSL sera dispo a partir de demain !! MAIS aucune info en plus !!!
youpi ?? pas sure car le débit et le service sont kif kif !!!!:eek:
Samir_dz
15/04/2008, 12h50
Il n'y a rien sur le soir, d'où as tu cette info pour l'instant non officielle ?
Surement sur Le Soir du 15 Avril 2017...
sonic584
15/04/2008, 12h58
Bonjour, je confirme, ils l'ont annocés à la radio, baisse des tarifs à partir de la semaine prochaine, exactement à partir du 20 avril 2008 :)
Esperons qu'il y aura une amélioration de la qualité de service.
regarde bien le soir mon ami !!! c sur larticle de ce matin....meme si le titre c t pas la baisse des prix...c t sur un autre truc ke le ministre a fait !!!:D
assilabox
15/04/2008, 14h30
Salam
Il n'y a rien de nouveau!!! Cette information on là connait déjà il y a plus d'un mois lorsque le Ministre des P&T à annoncé que les prix d'accès à Internet sera revus à la baisse. Il a même précisé que ça surviendra lors de la deuxième quinzaine du mois d'Avril... Alors pourquoi tout ce bouillonnement les amis?
Il suffit d'attendre... patience!
A+
mouradski
15/04/2008, 14h34
Salem,
ça concerne tout le monde ou seulement l'adsl ?..je veux dire mobilis/Wll et cie !?????
Boss_Med
15/04/2008, 15h39
+1 mourad
on a parlé de tout mais est ce que tous les services seront concerné ou seulement easy ou fawri ou bien ils seront fusionner ??????
Samir_dz
15/04/2008, 15h58
Ouais ben rien de nouveau, faut pas s'emballer comme ça ! c'est pas bon pour le cœur :D
Boss_Med
15/04/2008, 16h55
Lol wé ta raison :D
Il suffit d'attendre... patience!
mais est ce que cette baisse de prix se fera au niveau de tout les types de connexion (128+256+512) ou uniquement la 128 KB .?sincérement j'aimrais bien que on passe au vrai haut débit pas uniquement au baisse des prix,boff faut pas trop espéré non plus
ButterflyOfFire
15/04/2008, 19h31
J'attends, tu attends, il attend, elle attend, nous attendons, vous attendez, ils attendent et elles attendent impatiemment du nouveau !
ou se situe l'algérie dans ce classement ?!
classement (http://www.speedtest.net/global.php)
:)
Je suis passé aujourd'hui à l'ACTEL de BMR pour renouveler mon abonnement Fawri, alors j'ai profité de l'occasion pour poser quelques questions, voilà ce qu'on m'a dit :
-"""Normalement""" (j'insiste sur les guillemets) dès le 20 Avril le débit passera automatiquement de 128 à 256 (je suppose que c'est pareil pour 256 et 512) sans changement du prix initial (1300DA pour 128 ---> 256k).
- Pour la soit-disant fusion, ça ne change strictement rien, Fawri gardera toujours ces ports "fermés".
-L'appelation Fawri, Easy et Anis resteront toujours d'actualité, il n'y a que sur le site qu'ils mettront DJAWEB.
Bref...Sinon je suis passé chez eepad aujourd'hui pour renouveler mon abonnement , et profiter pour poser des question sur ce qu'il y a du nouvo , et on me dit que le 01 Mo c confirmé ,c sur , c certain , et ce sera pendant les 10 derniers jours du mois d'avril courant (donc entre le 20 et le 30)..meme choz pour le démo TV.
Pour le prix , ils n'en savent rien
Bonjour!
-"""Normalement""" (j'insiste sur les guillemets) dès le 20 Avril le débit passera automatiquement de 128 à 256 (je suppose que c'est pareil pour 256 et 512) sans changement du prix initial (1300DA pour 128 ---> 256k).
Ou est la reduction substancielle de Mer haichour?????????
- Pour la soit-disant fusion, ça ne change strictement rien, Fawri gardera toujours ces ports "fermés".
Donc c une fusion à l'envers.
-L'appelation Fawri, Easy et Anis resteront toujours d'actualité, il n'y a que sur le site qu'ils mettront DJAWEB.[/quote]
Normalement ils vont l'appeler :fawryeasyanis
une autre source
http://www.startimes2.com/f.aspx?t=9307404
moi je dit que sa a interrét a etre vrais cette histoire de la 512kbs 1300 dna par mois puisque si sa reste 3900 alor quesqu'ont va dire si il yaurra du 1 mega ou 2 , ont espére que sa sera vrément bon cette fois et faire un grand pas en avant on et deja trop trop et trop en retard
une autre source
http://www.startimes2.com/f.aspx?t=9307404
رسميا اكد مصدر وزاري معلوم على زيادت نصيب في الانترنت وذلك يوم الاحد 20 افريل وعلى النحو التالي 512 كيلو بايت مقابل 1300دينار و 256 كيلو بايت مقابل 650دينار مع الحذف النصيت 128كيلوبايت لصغر سرعت
le 512kbps à 1300da
le 256kbps à 650da
et le 128kbps saura supprimé
20 avril Journée de l''Internet
Elle sera célébrée cette année à l’USTHB de Bab Ezzouar
17 avril 2008
http://www.mobilealgerie.com/images/articles/news/876.jpg
La « Journée de l’Internet », qui coïncidera désormais avec le 20 avril de chaque année, sera célébrée pour sa première édition à l'Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar.
Le Groupe Algérie Télécom et sa filiale ATM Mobilis participeront activement à cette journée, célébrée en simultané au niveau de toutes les Directions Régionales, et qui sera inaugurée par Boudjemâa Haïchour, ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, annonce un communiqué de Mobilis.
Un cyber espace dans un site couvert doté d'une vingtaine de positions PC réparties entre mobiConnect de Mobilis, Fawri, Anis et Easy ADSL, de Djaweb, sera installé pour offrir aux nombreux invités et visiteurs des connexions gratuites à l'Internet, indique-t-on. Mobilis y présentera ses offres et plus particulièrement de ses services orientés Internet.
source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=876
L’union fait notre force !
La fusion entre les trois plateformes Fawri, Easy et Anis est effective à compter du premier avril 2008 avec l’attribution du Management de ces entités à Algérie Télécom Internet Djaweb.
Désormais nous assistons à la naissance d’une nouvelle entité Djaweb (Anis Fawri et Easy) qui se traduit concrètement par la fédération des trois plateformes et la mutualisation des trois offres.
A partir d’aujourd’hui, il existe un seul opérateur public Haut Débit « Algérie Télécom Internet Djaweb » qui dispose certes d’un catalogue de services Internet diversifiés à destination des particuliers et des entreprises mais avec une offre unique Djaweb ADSL
enfin ça veut dire que cette fois fawri va ouvrir ses saletés de ports ...???!!
http://www.djaweb.dz/?page=actualites-mars-avr-08&id=union
oui peut etre que les ports vont etre ouvert mais la chose qui fait peur c'est le ping , depuis 2 jours mnt le ping D'easy et vrément trés haut comme dhabitude dailleur le ping descent uniquement la nuit mais mnt sa descent plus méme vers les 00:00 ou 01:00 du matin j'éspére vrément quils change leurent bandes passantes et les platforms ou je cest pas quoi parce que ils sont deja saturé et trop encombré , en plus si sa va etre vrais tous c'est tarifs , ont et pas sortie de l'oberge va yavoir trop de monde avec une platformes degeulasse = connexion khorotto / ou connexion khorti et du coup ping =100000
le 512kbps à 1300da
le 256kbps à 650da
et le 128kbps saura supprimé
en plus si sa va etre vrais tous c'est tarifs , ont et pas sortie de l'oberge va yavoir trop de monde avec une platformes degeulasse = connexion khorotto / ou connexion khorti et du coup ping =100000
s'il aura des offres avec ces prix, sans le doublement de la bande passante il aura un grand problème de saturation
Boss_Med
18/04/2008, 14h08
est ce que les ports sont ouvert dans la connexion d'anis ?
ta parfaitment rasion salim_dz sa va etre chooo , je crois que easy a tout les port ouvert je ne suis pas sur mais anis aucune idée Boss_med
easy ports ouverts, fawri et anis portsfermés
easy ports ouverts, fawri et anis portsfermés
peut être easy aussi il saura comme fawri et anis ports fermés (IP Privé)
et bah sa crein de tout les coté le 20 avril :D
peut être easy aussi il saura comme fawri et anis ports fermés (IP Privé)
si ça s'avert vrai donc c'ezst grave au lieu d'avancer on recule
BONJOUR!
il ne reste que 24h et on verra ce qu'il y'aure de bon les gars.(soyons optimistes)
Moins de 24 heures avant impact [Adsl2 for all]
je me demande comment se fera ce changement pour ceux qui sont abonnés à 128 ? est ce que se fera automatiquement ou bien il faut se rapprocher à l'agence concernée ?
automatiche a mon avis :D
oui un autidream lol , non je deconne on vera samedi au soir ( dans la press peut eter ce soir )
algérien_dz
18/04/2008, 23h54
que du khorté, peut-être une baisse globale des prix mais si eepad augmente le débit alors AT devrait suivre à mon avis...
wait and see :rolleyes:
noro18dz
18/04/2008, 23h56
il faut pas s'attendre a grand chose les gars ... :D .
et pour ceux qui ont une tel@+ ça va être comment ???
on va passé a la 1Mo :p (je sais je rêve)
-----------------------------------------> exit
Boss_Med
19/04/2008, 00h20
et ceux qui ont le wll aussi auront une augmentation lol ^_^
donc ça va etre le coup, quand ils ont lancer la box l'aprem meme at a baisser ses prix lol
si j'ai bien compris le changement touche que les 128 k et 256 K qui vont être doublé
mais les abonnés 512 k ils auront quoi? du 1MO ou bien rien.................................;....... Ps:( ils sont déjà au top de la médiocrité du haut débit pour tous)
wait and see comme dit si bien un membre de notre forum
me_my_self_and_i
19/04/2008, 02h47
Startimes n'est pas du tout une source fiable chacun dit un peu n'importequoi !!!
jpense qu'il y aura une simple baisse des tarifs !! et je ne penses pas que le 128 va etre enlevé !!!
aparament toi aussi tu ne fait pas des source puisque tu dit "je pense" puisque cet comme sa tlm pense , moi je pense que cet une bonne source , quand a toi pense ce que tu veut , si ils ont dit le haut debit le 20 avril il pense pas il le dit donc cet differant en plus la 512 il le savent tous le monde le cet que c'est pas du haut debit alor pour faire tu haut debit pour tous le monde il faut absolument baissé les tarifs des offres pour permétre aux gens de fair du haut debit , alor la source de star times et plus proche que la tienne donc elle et plus convinquante que la tienne enfin ton "pense" :D mais bon si pour eux le haut debit cet la 512 alor la bienvenue au tiére monde , lalgerien pense mé naplique jamais
le haut débit pour AT c'est "512" mon frère :)
djaoued11
19/04/2008, 13h46
il reste un seul petit jour est en vérra
Le suspense est un a son comble,je vois d’ici l’eau a la bouche de tout les internautes « les acharnés du dl », espérant bien que AT vont pas foiré sur ce coup la,car tout le monde a longtemps attendu le 20 avril
mdr, moi je la crise de nerfs lol ; mais je vois au loin une deception qui font sur nous tel un aigle sure sa proie( esperons que je myoppe lol)
vargo ont attend a vrais dite un bon jus a la vitamine C parce que la les internautes algerien ont vrément l aire de dormire avec leurent 128kbs hihihihi :D
hihi j'en pert meme mes mots, pas besoin d'auxiliars !
me_my_self_and_i
19/04/2008, 18h16
aparament toi aussi tu ne fait pas des source puisque tu dit "je pense" puisque cet comme sa tlm pense , moi je pense que cet une bonne source , quand a toi pense ce que tu veut , si ils ont dit le haut debit le 20 avril il pense pas il le dit donc cet differant en plus la 512 il le savent tous le monde le cet que c'est pas du haut debit alor pour faire tu haut debit pour tous le monde il faut absolument baissé les tarifs des offres pour permétre aux gens de fair du haut debit , alor la source de star times et plus proche que la tienne donc elle et plus convinquante que la tienne enfin ton "pense" :D mais bon si pour eux le haut debit cet la 512 alor la bienvenue au tiére monde , lalgerien pense mé naplique jamais
la source la plus convaincante n'est pas tjr la plus fiable mon cher ami !!!
me_my_self_and_i
19/04/2008, 18h19
mdr, moi je la crise de nerfs lol ; mais je vois au loin une deception qui font sur nous tel un aigle sure sa proie( esperons que je myoppe lol)
on a l'habitude des deceptions !!! cette augmentation de debit aurait du se faire en aout 2007 je crois et rien n'a changé !
esperons que ce que certaines sources on PRéDIT soit vrai !!
Je proposerais 1.000.000 de $ pour la tête de celui qui a lancer cette rumeur !
si elle est fausse bien entendu :D
me_my_self_and_i
19/04/2008, 19h19
tu ferais mieux de retirer ton offre !!! car je sens que c reellement une rumeur !!! il sera pas dure trouver !!! mais toi est ce que tu pourras payer ?
Cotisation paypal :D
tout le monde veut la tête de ce petit agitateur !
ce thread a été vu plus de 2800 fois ... il a fait bouger du monde :D
i have a dream ...............
me_my_self_and_i
19/04/2008, 20h18
aya ok aimebob !!!!
c'est quoi ce dream dady ?
d'avoir du vrai haut debit en algerie; ouais ouais je sais ya aps que ça dans la vie !!!!
me_my_self_and_i
19/04/2008, 20h54
un jour ton reve se realisera !!! un jour !!!!
me_my_self_and_i
19/04/2008, 20h55
si on suppose qu'il y aura vraiment augmentation de debit le 20 avril donc ce sera appliqué ce soir a minuit c'est ça ?
esperosn, oui logiquement au douzes coups de minuits ça va rentré en viguere
sofiboubou
19/04/2008, 21h07
croisant les doigts
esperosn, oui logiquement au douzes coups de minuits ça va rentré en viguere
Les douzes coups, c'est commercial. En Algérie, malheureusement tout est politisé. Donc cela se fera demain depuis de l'USTHB vers 10.11 heures !!!
vivi , t'as raison le conference de press et tout le taralalal, dis je vois que t'as athir peux tu faire un tour sur le topic psoter par me my self & i ; merci
Za3ma ils vont lancer ça depuis l'USTHB, là où même le débit est merdique, il faut en général 10 min pour pouvoir ouvrir une page internet ...et Yarabbi .:p
Sidi mli7 zidlou lahwa werri7.
dis je vois que t'as athir peux tu faire un tour sur le topic psoter par me my self & i ; merci
OK pour athir c fait
je suis parti pour renouveler mon abo fawri et il parait qu'il y aura une reduction de 50% le 20 avril, je vais attendre demain pour mon abonnement wait and see
me_my_self_and_i
19/04/2008, 21h44
Merci dady Merci mouzak_dz !!!
Merci dady Merci mouzak_dz !!!
de rien on est la pour !!!
me_my_self_and_i
19/04/2008, 21h53
Donc si le debit et simplement doublé c'est a dire 128--->256
ce sera peut etre bien car j'ai FAWRI 256 et voici le test !
http://img230.imageshack.us/img230/3210/testry7.jpg
Mais comme j'avais 128 (le plus bas debit) avant le test ne depassait pas les 120 !!!
Donc je presume que si le 128 passse au 256 (256 sera le plus bas debit) il feront de meme !! c'est a dire moins de 256 !!! je penses pas quil donneront le debit que j'ai en ce moment !!!
Biensure on confirmera tout demain nchallah !!
vraiment on est au courent de rien !
voyageur
19/04/2008, 22h42
ya weddi la nouvelle offre sera dans un MILLARD D'ANNEE , KI WELOU LES DINOSAURES lol :D
Tan que Mister Haichour commandera , rien ne changera , le pire la bande passante internationale na pas augmenté a ce que je sache j'espère me trompé :D:D
me_my_self_and_i
19/04/2008, 22h43
oh mais on l'espere tous !!!
oui au denier nouvelle (2005) la backband n'a pas bougée
http://img187.imageshack.us/img187/6033/20080419193504qp3.jpg
et d'apres ma tranche j'en suis pas si sure de pouvoir vous le garantir lol
me_my_self_and_i
19/04/2008, 23h47
Le 20 avril, journée nationale où 32 millions d'algeriens ont cru qu'il allaient passer à l'internet à haut débit
Vivez les manifestation EN DIRECT : http://www.djaweb.dz/
d'après le site http://www.djaweb.dz/ on peut assister en direct les manifestations de demain inchaa allah !!
Il y aura même une tombola. 10 laptops à gagner !! lol!!
me_my_self_and_i
19/04/2008, 23h59
Faudra augmenter le debit pour qu'on puisse suivre en direct pcq avec le 128 qu'il ya jpense pas !!!!
ButterflyOfFire
20/04/2008, 00h10
Faudra augmenter le debit pour qu'on puisse suivre en direct pcq avec le 128 qu'il ya jpense pas !!!!
Tout à fait ça viendra kho ;) ... je pense même enregistrer le stream de l'évènement de demain ;)
Sahitou
Vivez les manifestations EN DIRECTE
http://www.djaweb.dz/images/img_manif02.jpg (mms://41.200.251.14/wmtencoder/live.wmv)
Le stand Djaweb à l'USTHB (mms://41.200.251.14/wmtencoder/live.wmv)
http://www.djaweb.dz/images/img_manif03.jpg (http://journeeinternet.djaweb.dz/interlycee.html)
Inter-lycée (http://journeeinternet.djaweb.dz/interlycee.html)
Entre Constantine et Oran (http://journeeinternet.djaweb.dz/interlycee.html)
http://www.djaweb.dz/images/img_manif04.jpg (mms://streaming.djaweb.dz/wmtencoder/live.wmv)
En Directe de Tlemcen (mms://streaming.djaweb.dz/wmtencoder/live.wmv)
Conférence de presse avec Mr le Directeur régional d'Oran (Mr Mohamed SENHADJI) (mms://streaming.djaweb.dz/wmtencoder/live.wmv)
algérien_dz
20/04/2008, 00h19
et l'engorgement du réseau n'en parlons pas... à cette heure-ci tous les réseaux d'AT souffrent :mad:
me_my_self_and_i
20/04/2008, 00h19
Tout à fait ça viendra kho ;) ... je pense même enregistrer le stream de l'évènement de demain ;)
Sahitou
Si tu l'enregistres tu pourrais nous le poster STP ? j'ai cours demain ! donc jpourrais pas voir !
Merci !
Avis aux modos :
Vu le nombre de postes et de lectures du 20 avril journée de l'internet, Je crois qu'il faut carrément ouvrir une nouvelle rubrique, intitulée "Journée nationale de l'internet"
entre constantine et oran c'est normal, c'est entre 2 centre regionals, dites leurs de le faire entre 2 wilaya racorder a leur soit disant reseau xdsl, donc je supose que la connection va rouler au compte goute demain
me_my_self_and_i
20/04/2008, 00h38
http://freefoxtv.free.fr/ForumDZ/hd.jpg
Mdrrrr
bsr!
ce qui m'etonne,c pour une fois,l'info officielle est encore sous les verrous.
tout simplement car c'est du pipo, c'ets une sorte de teasing gratos !!
ils veulent jouer kinder surprise ! sauf notre kinder pas de cadeau à l'intérieur !! :) !!
bsr!
el mendba kebira ouel meyt far
المندبة كبيرة و الميت فأر
hahahahahaha stadz mort de rire , tu et constantinois ?
non,je suis entre guelma,annaba et souk-ahras
non serieu si avec tous cette pub en flash et tout , et les trucs genre 'internet haut debiles oups sry je veut dire debit ooooh wé , et tous cest couleur , ils vont pas augmanté le debit qui merite toute cette pubs et cest rumeur a 2 patates alor demain je vais faire un topic et rrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr reeeeeee a fond la caisse genre 'ahahahahah" " hohohoho" hihihih" non mais serieu fodré quils assure la pasque ils sont vrément sur la ligne du danger ALGERERIE TELECOM : si vous foiré cette fois le peuple algerien vous detestera a jamais et ne croira plus a aucune chose =) =) =) =) oué joné fait trop de smiley mais bon parce que depuis ma chambre la je sent la qu'intessance de la force (coté obscure) qui me dit que c'est un piége et que les JEDI (algerie telecom) ne s'alliron jamais a nous , sortez vos sabres les diciples soyez a vos guardes :D
on es pres pour la guerre au fourchettes parceque les sabre laser il faut de haut technologie et c'est pas le cas chez nous
de meme aussi twinax meme si avec des pseudos...............
me_my_self_and_i
20/04/2008, 01h53
wouuuuw algerie teleCON oups telecom le regrettera si elle ne met pas le 512 a 1300 !!
la guerre des fourchettes wa3ra !!!
Je viens de voir que je telecharge a 25 ko/s alors que j'ai seulement une 128 je crois que je suis passé a 256 kb/s.
waouw
hakim1258
20/04/2008, 02h03
Je viens de voir que je telecharge a 25 ko/s alors que j'ai seulement une 128 je crois que je suis passé a 256 kb/s.
waouw
Mabrouk aalike kho balak douk tezid :D
me_my_self_and_i
20/04/2008, 02h06
Non tjr rien ! j'ai 256 et ça n'a pas changé !!
peut etre coup de chance Slown !!! ou bien tu utilises un accelerateur de download comme IDM !!!
pour 256 il faut o moin 32 Ko/s
me_my_self_and_i
20/04/2008, 02h17
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 294.58 Kbps (36.823 Ko/sec)
ça n'a pas doublé !!
il faut attendre minuit ! pour dire bonne année !! :)
algérien_dz
20/04/2008, 02h22
ça rame a mort avec EASY
moi aussi avec easy 76.284 Kbps (9.536 Ko/sec)
me_my_self_and_i
20/04/2008, 02h24
algeriendz combien tu as de debit en faisant le test http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ?
me_my_self_and_i
20/04/2008, 02h25
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 301.003 Kbps (37.625 Ko/sec)
algérien_dz
20/04/2008, 02h32
j'ai EASY offre 512 Kbps/s
http://img512.imageshack.us/img512/5058/512oa0.jpg
me_my_self_and_i
20/04/2008, 02h54
c'est de l'arnaque wallah !!!
c'est pas que de larnauque en plus il ya le ping qui merde ALGERIE TELECON wallah yasahbi il font une chose et ils tenleve une autre donc mnt plus d'algerien qui joue au jeux online puisque l'union qui fait la force qui et degeulasse a frappé attendont nous aux pire
alors les gars des news ?
algérien_dz
20/04/2008, 03h25
Contactez la direction générale, ça ne coûte rien et ça fait avancer les choses
contact@algerietelecom.dz
ALGERIE TELECOM SPA
Siège Social : Route Nationale n°5,
Cinq Maisons, Mohammadia 16130
Alger
Tél: (213) (21) 82.38.38
FAX: (213) (21) 82.38.3
dites-leur qu'on veut une augmentation du débit actuel.
oui on aura beaucoup de reply's a 23h26 mdr
sofiboubou
20/04/2008, 03h29
le compte a rebours a commencé 10..9..8..7..
pfff déconnexion .........mission annulé
algérien_dz
20/04/2008, 03h30
Contactez la direction générale, ça ne coûte rien et ça fait avancer les choses
contact@algerietelecom.dz
ALGERIE TELECOM SPA
Siège Social : Route Nationale n°5,
Cinq Maisons, Mohammadia 16130
Alger
Tél: (213) (21) 82.38.38
FAX: (213) (21) 82.38.3
dites-leur qu'on veut une augmentation du débit actuel.
il reste 10 mn pour l impact
la je crois que vous revez trop on es en algerie
si toute fois y un impacte sa sera demain avec un petit retard vue que je ne comprend tjs pas nos cher employé ont tjs peur de dire a leur superieur qu'il y a un probleme
non jpense que sa va pas etre pour cette nuit , en tout cas la guerre commance demain avec sabre aux lasers et des diciple et maitres jedi , je suis méme en ligne avec darth vador il me dit quil va tout demolire :s olalalala algerie teleconne la povre =)
Minuit : Fawri.dz HS hehehehe
guerda wow tu il reste que toi et moi ici lol ont et des malade hihihi 00:05 ont dore pas
le monde appartient à ceux qui ne dorment pas :)
sofiboubou
20/04/2008, 04h09
non rrrrrrrrrrrrrrrrien de rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrien !!!!!!!!!!!!!!
NONNNNN je ne regrette rien
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h11
guerda wow tu il reste que toi et moi ici lol ont et des malade hihihi 00:05 ont dore pas
je suis ici !! crois-tu que jvais rater une starwars ?
wach darth vador ma9al walou ?
ahaha sofiboubou cest bien de chanté a cette heure si sa donne la peche :D mais enfin guerda ta raison lol allez alor puisque c comme sa je vous invite a manger a boire du jus et coca et faire un ptit reseau de jeu pour passé cette nuit jusqu'au festival de demain ahahahahahaha mooooort de rire festival de la 512 3333yyyyych ya 3arby , pff tu parle ont veut du 20 megaa et ohhhhhhhhhhhhh !
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h13
Minuit : Fawri.dz HS hehehehe
ah wé c'est vrai !! mais easy marche tjr
http://easy-adsl.algerietelecom.dz/adsl_perso.php
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h15
wesh men 20 mega ya wesmekk !!!!! awah t'es debout mais tu reves !!!
lol darth vador a dit que haicour il dore mnt et que nous somme les seul diciple qui attent sur ce forum hihihi la revolution alor il ma dit quil va vous appelé et cet nous qui vont faire la revolution de linternet ont attaquant lalgerie telecom et sabré tous les installation d'internet et yallez a letranger et volez un satellite cette nuit ^^ pour lalgerie mission impossible 4 quoi mais a la jedi heheh
faudrait peut etre s'eloigner du modem , peut etre qu'il explosera d'un instant à l'autre :)
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h17
Mdrrrr nassar9o satellite !!!! na9assmou7 binatna !!! 1tera/s Pour moi !! et le reste pour vous
vous acceptez ? aya Ok
lol tinkiéte ona la force ta oublié ^^ avec lelectecité et tout en va juste fair un grand coup de circuit :D
l'equipe bonne nuit, moi je vais dormir , ma sra walou; si y a du nouveau BIPIWLI :)
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h19
Yawwww !!! Je suis pret !!!
http://maddstarwars.free.fr/images/photos/trilo1/obiwan.jpg
mort de rire me_my_self_and_i hihiih
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h20
Bonne nuit guerda !
me_my_self_and_i tout mes respect maitre =)
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h24
Newa3doukoum nchallah ra7 ndakhloulkoum el bayd we dguig wa bwayat etamatich we bwaden ezzite dyal essangou we el ma9aroun
wééééééééééé
eih w internet haut debil 512Kbits b mya wetlatine alf
Cordialement !
Athmane 3liwate, le president d'Algerie TeleCON oups telecom
sofiboubou
20/04/2008, 04h25
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h27
Leçon du Jour (de la nuit mais kawvou rwa7tikom)
En hiver que faire de son épée ou sabre (kima 7abbitou) starwars
Voila !
http://www.tendancehightech.com/blog/images/gadget/Jedi-umbrella.jpg
bluesman
20/04/2008, 04h29
On l'aura ou pas??? notre bonus.on a tenu trop longtemps avec cette 128kb a 1300 da
on l'aura le bonus en dormon mais pour que sa dure il faut dormir le plus longtemps possible
cet pas faut sa cest une bonne question et je pense et je dit je pense que si il suprime la 128 alor tu aurra la 256 gratos puisque ils sont forcé =) quoi il vont te donné la 56 kbs ? mdr enfin cet logique tout sa , kan a toi me_my_self_and_i lol mmmmmmmmdddddddr le sabre parapluit
me_my_self_and_i
20/04/2008, 04h50
oui twinax !!! kanou ybi3ou fihoum fla passerelle ta3 champ de manoeuvre (1er Mai) !!
sofiboubou
20/04/2008, 05h08
Aya bonne nuit
bonne nuit frere a demain pour de nouvelle aventure :D (algerie teleconne powaa!!)
Bonne nuit les amis, et ben sacrée soirée lol , j'attend demain avec une certaine impatience...
J’espère seulement que nous ne serons pas déçus :D
algérien_dz
20/04/2008, 08h51
http://www.djaweb.dz/fawri
http://www.djaweb.dz/easy
On est le 20 avril et A 8H05 il n'y a toujours rien
Ce 20 avril 2008 ne sera assurément pas comme les précédents. Non pas qu’il n’évoque plus l’épopée, certes douloureuse, du combat démocratique en Algérie ou qu’il ne représente point ce repère culturel et politique pour la nouvelle génération, mais parce que les autorités officielles ont pris, pour la première fois depuis 28 ans, le risque d’assumer publiquement une entreprise de destruction de ce symbole via une tromperie technologique. Ainsi donc, ce 20 avril, témoin de la Kabylie, voire de l’Algérie belle et rebelle, semble désormais être un legs trop lourd à porter pour nos officiels. Il faut donc l’effacer des mémoires, par la magie des TIC, pour mieux faire passer la pilule. Notre ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication croyait pouvoir révolutionner son secteur en instituant une journée nationale du haut débit, un 20 avril, comme par hasard… ! Au-delà de l’indigence symbolique d’une telle trouvaille qui voudrait qu’on célèbre un produit dérivé de l’internet qui plus est frelaté, il est difficile de ne pas y voir une volonté officielle de déconnecter l’opinion publique d’un repère culturel aussi mobilisateur. Etait-il à ce point impossible à nos honorables responsables de trouver une autre date que le 20 avril pour caser ce « machin » de haut débit, débile plutôt, si tant est qu’il fallait fixer ce rendez-vous sur un calendrier national déjà étouffant de ces journées aussi farfelues les unes que les autres ? Loin d’être une coquetterie technologique, l’arrière-pensée politique de cette tentative de « débaptisation » est évidente. Il fallait, en effet, mettre la puce à l’oreille des Algériens pour incruster dans leur mémoire un succédané de 20 avril plus fluide à l’énoncé mais surtout moins évocateur. Et le printemps berbère, voire même le printemps noir, ne seraient ainsi que de vagues réminiscences d’un passé ô combien encombrant pour un régime qui veut réécrire sa propre histoire expurgée des luttes citoyennes. C’est dire que M. le ministre serait mieux inspiré d’assurer, pour de vrai, le haut débit sur son réseau, au compte-gouttes, au lieu de lui fixer une date commémorative sur mesure. Tous les spécialistes des TIC savent qu’internet en Algérie est à l’âge de la pierre (512 Kbps) comparé au haut débit, le vrai, dont jouissent nos voisins immédiats et à volonté. La fracture numérique entre l’Algérie et le reste du monde est à ce niveau M. le ministre ! Ce n’est sûrement pas en décrétant le 20 avril journée du haut débit que l’internet sera démocratisé dans un pays où la connexion reste poussive. Question à deux clics : quel rapport entre les luttes du 20 avril et le haut débit d’internet ? Un problème de réseau…
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=92340
Salam all, rien de nouveau ?? !!!!!!!!!!! C'est un poisson d'avril wakila
je pense après que le ministre inaugure cette journée !
me_my_self_and_i
20/04/2008, 13h03
peut etre !!!
et peut etre aussi qu'ils se foutent de nous !!
ButterflyOfFire
20/04/2008, 13h11
Est ce que quelqu'un d'entre vous arrive à accéder aux streams que le site de Djaweb propose au sujet de cet évenement :
mms://41.200.251.14/wmtencoder/live.wmv
http://journeeinternet.djaweb.dz/interlycee.html
mms://streaming.djaweb.dz/wmtencoder/live.wmv
Est ce que vous arrivez à piger l'adresse IP du serveur de ces liens ? De mon côté non ! Je ne ne sais pas si c'est fait exprès : je pense que ce n'est pas une IP fixe publique :(
P.S. : Le 20 avril c'est le printemps berbère, donc je salue tout les berbères et je leurs dis que ce n'est pas une journée de TIC qui effacera toute une histoire ;)
Sahitou l'équipe !
salut.
je crois que c'est du khorti ....
et ne vous attendez pas aux miracles !!! meme s'il yaura une diminution du prix de l'adsl ...
ce sera sympbolique...
au fait pourquoi a-t-on choisi cette date ???
comme tu dis smaildz, ça va être comment pour la dernière réduction de 300 Da za3ma "un événement" c'etait la meme chose un tapage de +sieurs mois just pour cette réduction minable y'a pas d'autres mots pour la qualifier
algérien_dz
20/04/2008, 14h01
à 11 heure du matin ils dorment encore... sacré paresseux
sofiboubou
20/04/2008, 14h08
de ma part j'ai rien a dire
excepte les mots de p****!!!!???????? d!!!!********
désolé m vraiment je suis très énervé
rien filtre pays de m..... comme dirait jospin!
double kanon
20/04/2008, 14h09
à 11 heure du matin ils dorment encore... sacré paresseux
héhé wallah ghir hadak houwa
ButterflyOfFire
20/04/2008, 14h11
Est ce que quelqu'un d'entre vous arrive à accéder aux streams que le site de Djaweb propose au sujet de cet évenement :
mms://41.200.251.14/wmtencoder/live.wmv
http://journeeinternet.djaweb.dz/interlycee.html
mms://streaming.djaweb.dz/wmtencoder/live.wmv
Est ce que vous arrivez à piger l'adresse IP du serveur de ces liens ? De mon côté non ! Je ne ne sais pas si c'est fait exprès : je pense que ce n'est pas une IP fixe publique :(
P.S. : Le 20 avril c'est le printemps berbère, donc je salue tout les berbères et je leurs dis que ce n'est pas une journée de TIC qui effacera toute une histoire ;)
Sahitou l'équipe !
C'est bon le stream est lancé. Pour le moment video noire. j'entends des gens tousser et un téléphone sonner ;) On verra bien ;)
Le stream en direct de Tlemcen est de très bonne qualité. Je vois deux personne :p avec des moustaches lol
si tu parles du stand le streaming marche j'ai vue un mec qui se toutillé sur la nappe rouge lol
bonjour voila comme vous j'attend les nouvelle voila ce qure j'ai
http://img260.imageshack.us/img260/7665/20080420101358ri6.jpg (http://www.forumdz.com/%3Ca%20href=)
">http://img260.imageshack.us/img260/7665/20080420101358ri6.jpg (http://imageshack.us/)
algérien_dz
20/04/2008, 14h24
ça craint tout ce tapage pour 144Mbps/s :x
ou est le live ya rien j'ai une table +chaise et j'entends des voix
il faut attendre l'arrivée du ministre
sofiboubou
20/04/2008, 14h32
ahhhhhhhhhhhhhh la nouvelle surprise c'est leur tombola pour gagner 10 pc portable
10 pc pour 33 million lllllllllllllllllollllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllll
ya khi hala
117 $ brille du pétrole et 10 pour 33m
llllllllllolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
ana 3andi le live ,non reconnu par wmedia player,comment faire?
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects.
sofiboubou
20/04/2008, 14h39
walah trés bien 3lihoum khalawna mssamrine pour voir leur pourrie conférence
c'est ça la journée de l'internet .mon cul oui
baisse des tarfis de l'adsl en algerie d'apres le "100" appellé aujourd'hui
128 kb/s 590 da
256 kb/s 1100 da
512 kb/s 1500 da
1 Mb/s 1850 da
d'apres DAYLIGHT qui a appeler le 100
wawoo c'est la classe les promo at
aller renouvelr avec la 1 mdits faite vite lol
sofiboubou
20/04/2008, 14h45
1m 1850
c'est marrant ça je suis.........................
ahhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhah
beleke c'est 18 500 da mdr
ButterflyOfFire
20/04/2008, 14h50
ana 3andi le live ,non reconnu par wmedia player,comment faire?
ça commence très bien les gars, le flux du stream est complètement coupé mdrr. Et leur serveur ne répond pas au ping mdrrr
c'est la journée nation du haut débit faut pas être étonné si ça marche pas, c'est normal ici,
sofiboubou
20/04/2008, 14h52
a oui c vraiment vrai j'ai telephoné a 100 et le prix de la 512 c'est le 1490da c vraiment tres bien
sonic584
20/04/2008, 14h53
c'est du n'importe quoi, le problème en algérien c'est même s'ils veulent faire bien, IHAWDJOUHAAA complètement surtout question délais :(
est la 1Mo est a combien ??
est la 1Mo est a combien ??
salut mon ami d'apres ce qu'ils disent 1 mo a 1850da
bien, donc, kach 2Mo aussi ou bien rien en vue ??
sofiboubou
20/04/2008, 14h56
khouya juste telephone a 100
mnt, je sais pas Si le Tel@+ va benficier de ces tarif la aussi, ... sinon je m'aurai fait arnaqué :d
sonic584
20/04/2008, 14h57
Chez EEPAD... WALOUUUUUUUUUUUUUUUU, je vais revenir chez algerie telecom, meme si c'est pas tres fameux mais khir men eepad, un privé qui s'en fous de perdre de la clientèlles, ca se vois qu'en algérie ca.
khouya juste telephone a 100
je peux pas appelé mnt, suis a mon travail, et j'attends un fax :confused:
en principe il va beneficier,puisque il fais partie de AT.
sofiboubou
20/04/2008, 15h02
la 1mo/s 1850da pas sure m ça ce que je sais
alors il est venu le ministre ?? ou pas encore ????
déjà il va pas arrêter de blablaté durant des heurs,
faut pas appelé ça la journée de l'adsl haut débit mais la demis journée national de l'adsl
ButterflyOfFire
20/04/2008, 15h10
J'ai capturé une vidéo de l'évenement et je suis entrain d'uploader ça sur google vidéo je vous posterai le lien dès que c'est fait.
Malheureusement, la capture du Stream n'apparait pas dans le windows media player (pourtant c'était de bonne qualité avant qu'ils coupent tous ça) mais vous allez remarquer que leurs débit et la qualité de la video sur mon WinAMP est très faible mais a été capturé.
Quant à l'audio ça laisse à désirer
A tout à l'heure ;)
sahitou
sofiboubou
20/04/2008, 15h16
thanks khouya wach kach jdide fiha wala titi titi methele marehti methel ma jitti
hiya bedhet et sifet
هي بالذات و الصفات
je confirme le 1mega 1850da d'après le service client+le modem professionnel
sofiboubou
20/04/2008, 15h28
ça veut dire qu'il fallait avoir un modem pro
algérien_dz
20/04/2008, 15h30
le modem ZXDSL 852 USB support jusqu'à 8Mbps en down et 800Kbps en Up
voici les nouveaux tarifs
http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=residentiel
ButterflyOfFire
20/04/2008, 15h31
le modem ZXDSL 852 USB support jusqu'à 8Mbps en down et 800Kbps en Up
voici les nouveaux tarifs
http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=residentiel
J'allais poster le lien lolll merci algeriendz
sofiboubou
20/04/2008, 15h33
merci beacoup
vraiment sahra nta3 elbareh jabette ha9ha
ButterflyOfFire
20/04/2008, 15h36
Un topic est ouvert pour parler de la baisse des prix d'abonnement internet en Algérie.
Le lien est par ici (http://www.forumdz.com/showthread.php?t=1763)
http://www.forumdz.com/showthread.php?t=1763
Merci de votre compréhension
sa cet les disciple de hier Que la force soit avec vous darth vador vous dit bon travaill il il vous dit dannuler la procedure d'hiere ^^
mohamed dz
20/04/2008, 16h01
b jour, et pour le net sans fil Wll et athir qoui de 9 ?????
je confirme le 1mega 1850da d'après le service client+le modem professionnel
Hadi el bidaya la3kouba 10 et 20 Mo.
sofiboubou
20/04/2008, 16h08
nchalah khouya
mohamed dz
20/04/2008, 16h13
pour athir qlq'1 a le prix merci
pour athir qlq'1 a le prix merci
On attend, j'espère que cette baisse ne concernent pas que l'ADSL.
sofiboubou
20/04/2008, 18h06
mon contrat ce termine au moi d'août et je veus passer a 512
est ce que j'ajoute la difference 190da*6 ou quoi????
stp je veus la reponse maintenant
merci d'avance
non tu najoute rien jai deja paarlé au 100 a propos de ce problem il faut juste yallez et augmanté ton debit a la 512
sofiboubou
20/04/2008, 18h09
merci bien twinax
ahya twinax , am darou hadda :) MOUFADJA A :)
Bjr!
sofiboubou,ça n'empeche d'appeler toi aussi le 100 pour le confirmer a 1000%
de rien lés amis =) je confirme ce que jai dit a 10000000000000 pour cent a toute
Merci twinax,car j'avais un peu de doutes,car le 100 des fois,il saute
voila moi aussi je veux savoir hier j'ai fait l'abonnement pour la 1er foi et j'attends qu'il me raccord alors que j'ai fait la 128 es possible que je puisse changé pour la 512 a 1500 DA :s
Propulsé par vBulletin™ Version 4.0.3 Copyright © 2010 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com