Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Phenom, après les cores, le cache ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Phenom, après les cores, le cache ?

 

Lundi 9 mars 2009 à 16:40

 

Phenom-II,G-X-172977-3.jpg

 

Nous l'avons montré il y a quelques jours, il est possible (dans certains cas) de réactiver le quatrième core d'un Phenom II X3 (même si des problèmes de stabilité peuvent apparaître). Sachant que certaines séries de Phenom disposent d'un cache de 4 Mo au lieu des 6 Mo du haut de gamme, on pourrait se dire que ce cache est activable... Et bien oui.

 

Un BIOS magique ?

Un utilisateur qui possède un Phenom II X4 810 (équipé de 4 Mo de cache) a eu la surprise de retrouver 6 Mo sur son processeur après la mise à jour de son BIOS vers la 1.4 (sur une ASRock AOD790GX/128M). Quelques tests ont pu montrer que la mémoire cache était bien utilisée. Las, après un clear CMOS, le cache surnuméraire a malheureusement disparu. Comme pour certaines cartes mères de la grande époque, nous espérons pour les utilisateurs que des BIOS modifiés vont apparaître et proposer d'automatiser les modifications (cache et cores).

 

phenom,9-N-183083-3.png

 

source :http://www.presence-pc.com/actualite/phenom-cache-core-33972/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Plus de cache sur le Phenom II X4 810 : suite

 

le 10-03-2009 par Thibaut G.

 

Après la découverte fortuite du déblocage du cache L3 de son Phenom II X4 810 de 4 à 6Mo par un client, nous avons voulu voir si notre matériel était touché par ce phénomène. La surprise hier fut trouvée après un flash bios sur Asrock 790GX, mais la Asus M3A79T Deluxe en notre possession est déjà flashée avec le dernier bios 0703 en date. Un passage dans ce dernier confirme lui aussi que notre X4 810 possède 6Mo de L3, mais cette quantité a disparu aussi vite qu'elle est apparue après un reboot. Après une heure de travail nous nous sommes rendus à l'évidence : ce "bug" n'obéit pas à grand chose et n'est manifestement pas reproductible par quelques manipulations que ce soit, du moins "logicielles" à l'instant T. En revanche une chose nous a marqué : l'ACC dans le menu CPU a bel et bien disparu alors qu'il était présent avec le X3 720BE qui était monté sur la carte quelques heures auparavant. Est-ce la clé du mystère? Nous l'ignorons, mais c'est peut-être une piste à étudier, du moins quand l'ACC voudra bien refaire son apparition, ce qu'il refuse de faire même après plusieurs Clear CMOS. Cliquez sur la photo du bios pour l'agrandir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...