IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: AsyncCallback ?

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    perdu
    Messages
    315
    Remerciements
    10
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut AsyncCallback ?

    bonjour
    a quoi sert la classe AsyncCallback en .Net , j'ai trouvé que c'est pour la programmation multithreadé mais j'ai pas compris son fonctionnement!!
    aider moi SVP et si c'est possible avec un petit exemple c#
    merci

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    250
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : AsyncCallback ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par zaki Cliquer ici pour agrandir
    bonjour
    a quoi sert la classe AsyncCallback en .Net , j'ai trouvé que c'est pour la programmation multithreadé mais j'ai pas compris son fonctionnement!!
    aider moi SVP et si c'est possible avec un petit exemple c#
    merci
    If you understand Events, AsyncCallback would be a piece of cake.

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : AsyncCallback ?

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par zaki Cliquer ici pour agrandir
    bonjour
    a quoi sert la classe AsyncCallback en .Net , j'ai trouvé que c'est pour la programmation multithreadé mais j'ai pas compris son fonctionnement!!
    aider moi SVP et si c'est possible avec un petit exemple c#
    merci
    Salem,

    Un petit exemple grossier en C# :

    Sur la class System.Net.Sockets.TcpClient par exemple :

    Code:
    TcpClient Client;
    .
    .
    .
    // on demande une connexion au host distant :
    Client.BeginConnect(Host,Port, new AsyncCallBack(Traitement_Evenement),.....);
    
    // tu peux passer à autre chose :) sans même besoin de lancer un thread d'ecoute
    ....
    
    //Définition de la méthode qui receptionnera l'evenement "Reponse Serveur" //comme suit :
    
    public void TraitementEvenement(IAsyncResult Resultat)
    {
    // ici tu mets ton traitement de la réponse du host 
    // Finaliser la connexion par exemple comme suit :
    Client.EndConnect(Resultat);
    }
    En gros, c'est du multithreading implicite sans entrer dans les détails d'implémentation.

    Comme c'est en mode Asynchrone, quand on fait une demande de connexion au serveur avec la méthode BeginConnect, on ne bloque pas le programme car la réponse peut être intercepté à n'importe quel moment et traitée, notre programme peut continuer à faire autre chose, quand le hot distant envoie une réponse à notre demande, le délégué ie la méthode "TraitementEvenement" se déclenche pour traiter l'événement.
    Dernière modification par mouradski ; 26/03/2009 à 18h05.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon