Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MawdjAT, c'est déja fini


Messages recommandés

  • Modérateurs

Le mariage entre Algérie Télécom et Anwar Net n’aura duré que quelques mois. Le divorce est désormais consommé.

En effet, l’Etat, par le biais de l’Autorité de régulation (ARPT), a décidé de mettre fin à cette alliance entre l’opérateur historique national et la société jordanienne. Le problème, déclare une source au fait du dossier, se situe à deux niveaux. Le premier est juridique, en ce sens que l’accord d’association entre Algérie Télécom et Anwar Net pour la connexion d’un réseau WiMax commun prévoit un partage des revenus à hauteur de 40% au profit de l’opérateur jordanien, sans que celui-ci n’ait à payer l’utilisation des infrastructures d’Algérie Télécom, c’est-à-dire les équipements radioélectriques sur les fréquences attribuées à AT, les liens de transmission, les points hauts et les points de vente. Cette alliance est, explique-t-on, aux antipodes des règles de concurrence en vigueur en Algérie. L’autre aspect est de nature politique, nous explique notre source, puisque c’est le Premier ministre en personne qui aurait invité le PDG d’AT à mettre fin à ce mariage économique illicite, qui ne cadre pas avec la politique du gouvernement actuel. A AT, on préfère, pour le moment, parler de « partenariat gelé », mais il serait difficile de croire à une résurrection de ce projet mort-né.

Source : El Watan.

 

 

A consulter :

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=9387

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=9463

 

 

 

PS : Le Wimax n'est pas prêt de voir le jour en Algérie!

Modifié par mouzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mawjat c est fini eepad avec sa dette faramiseuse c est fini aussi l heure du grand netoyage est venu l etat veux se debarrasser de ses parasite certes il les a utuliser mais maintenant c est comme khalifa il veulent laisser de la place a des professionnelle etranger qui ramene savoir faire et finance il est temps le payasage internet a ete verouiller depuis 2000 entre eepad et at il est grand temps que sa change une page a ete tournee une nouvelle aire s annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

AT vient de publier sur le même journal son étonnement de l'annonce faite par ce quotidien de la fin du partenariat liant l'opérateur historique à Anwar Net, et atteste que la rupture de cette relation n'a jamais été envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT vient de publier sur le même journal son étonnement de l'annonce faite par ce quotidien de la fin du partenariat liant l'opérateur historique à Anwar Net, et atteste que la rupture de cette relation n'a jamais été envisagée.

 

Donc re vive le Sans fil re bye bye le re câblage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...