Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les Egg et easy_install


Invité HAVOC

Messages recommandés

Questions que j'ai posé sur un autre forum, je reposte aussi ici pour faire bouger cette section :

 

Salutations,

 

Etant en stage et nouveau programmeur en Python, j'apprends petit à petit les rouages de ce langage.

J'ai dernièrement voulu utiliser la bibliothèque Poster pour Python, j'avais téléchargé celle-ci au format tar.gz mais impossible de l'installer, j'ai donc par la suite téléchargé le fichier en version EGG, je ne savais absolument pas à quoi cela correspondais, après quelques recherche j'ai appris qu'il s'agit un format silimaire au jar de Java, corrigez-moi si je dis là une bêtise.

 

Pour l'installer j'ai appris qu'il fallait utiliser le programme easy_install qui comme par miracle était disponible sous mon archlinux. Je voudrais savoir si ce soft est indépendant ou s'il est livré avec les paquetages de Python (et donc installé lors de l'installation de Python.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je voulais juste rajouter que ce script est nul à chier. Si ta première installation foire, il est pas foutu de se rappeler à la deuxième install qu'il a déjà téléchargé le fichier egg en question, dépaqueté et mis là où il faut. Si une dépendances manque, il est pas foutu d'aller la chercher et l'installer, non, il foire, et quand tu réinstalles il refait tout le boulot depuis le début.

 

Donc merci easy_install.

Modifié par ychaouche
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste rajouter que ce script est nul à chier. Si ta première installation foire, il est pas foutu de se rappeler à la deuxième install qu'il a déjà téléchargé le fichier egg en question, dépaqueté et mis là où il faut. Si une dépendances manque, il est pas foutu d'aller la chercher et l'installer, non, il foire, et quand tu réinstalles il refait tout le boulot depuis le début.

 

Donc merci easy_install.

easy_install n'est pas un gestionnaire de paquetage.

la meilleure façon d'installer des paquetages python est d'utiliser le gestionnaire de la distro, qui lui, sait utiliser setup.cfg pour gerer les dépendences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...