IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: France - Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens

salimdz Visiteurs

Par défaut France - Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens

Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens

Publié le 30 juillet 2009L'informatique ne résiste pas à la crise et les plans sociaux se multiplient. Résultat, les informaticiens demandeurs d'emploi sont de plus en plus nombreux.

La Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) vient de livrer ses derniers chiffres portant sur le taux d'emploi de secteurs spécifiques comme l'informatique. C'est ainsi que l'on apprend que le nombre de demandeurs d'emploi chez les informaticiens a progressé de 40% par rapport à juin 2008.

Un chiffre qui correspond à 24.400 chômeurs recensés dans la catégorie A qui comptabilise toutes les personnes n'ayant eu aucune activité durant le dernier mois. La catégorie B, qui concerne elle près de 30.000 personnes en France, a progressé de 30% sur un an. On parle là des informaticiens qui ont travaillé moins de 78 heures au cours du mois.

Une vision à court terme
    Et cela ne devrait pas s'améliorer dans les mois qui viennent, surtout après l'annonce de nouveaux plans sociaux, notamment chez Alcatel-LucentCliquer ici pour agrandir, Oracle France ou encore HP. Plus inquiétant, la santé des SSII de petite et moyenne tailles qui, elles aussi, licencient à tour de bras. Les syndicats dénoncent la vision à court terme des entreprises informatiques et électroniques qui licencient souvent sur des motifs prévisionnels et qui oublient qu'après la crise, la croissance repart.

source

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : France - Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens

Il semblerait que cela touche principalement les spécialités en R&D ainsi que tout ce qui est du style infographie... j'espère pas être touché gravement dans mon domaine lol

Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Il semblerait que cela touche principalement les spécialités en R&D ainsi que tout ce qui est du style infographie... j'espère pas être touché gravement dans mon domaine lol
    Je confirme pour la spécialité R&D, j'ai un cousin qui était en mission chez Alcatel-Lucent dans la R&D et qui vient d'être licencié par sa SSII.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bassim Cliquer ici pour agrandir
    Je confirme pour la spécialité R&D, j'ai un cousin qui était en mission chez Alcatel-Lucent dans la R&D et qui vient d'être licencié par sa SSII.
    Les entreprises préfèrent maintenant bosser avec de plus petites équipes et soustraiter auprès de sociétés issues de pays moins couteux (Inde, Chine, Maroc...).

Discussions similaires

1. [Actualités] Selon le cabinet PAC, la crise dope le Logiciel Libre en France
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 13h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 01h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 01h42
  4. Enquête sur la galère des diplômés chômeurs
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 00h16
  5. salaire pour les chomeurs