Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Actu]Le WiFi se lance dans le P2P


Messages recommandés

  • Modérateurs

La WiFi alliance qui gère les normes WiFi, prépare une norme, WiFi Direct, permettant de créer un réseau WiFi entre différents équipements (ordinateurs, imprimantes, mobiles,...) sans avoir besoin d'un routeur.

A l'image de ce que propose le Bluetooth, les équipements WiFi Direct pourront communiquer entre eux sans avoir un point central tel un routeur WiFi ou un point d'accès. Lorsqu'un nouveau périphérique arrive sur le réseau WiFi direct, ce dernier s'annonce à l'ensemble des ordinateurs présents sur le réseau. La norme WiFi Direct prévoit l'utilisation du cryptage WPA2. La mise en oeuvre d'un réseau WiFi Direct sera transparente pour l'utilisateur de l'équipement.

 

Au final, la norme WiFi Direct n'est que la réutilisation des technologies déjà présentes dans les normes WiFi anciennes et actuelles. En effet, les normes WiFi a, b, g et n peuvent fonctionner sans l'utilisation d'un routeur WiFi, le mode ad-hoc. Le cryptage WPA2 peut être utilisé dans n'importe quel norme WiFi. Le seul avantage est que ce mode de fonctionnement sera automatiquement pour l'utilisateur.

 

Les premiers équipements WiFi Direct devraient débarquer à partir de mi-2010.

Source : Lesechosdunet.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Utilitaire de vérification des performances d'une carte réseau en  local Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : Il faut d'abords vérifier si la carte réseau est compatible hostpot ,taper: netsh wlan show drivers Cela donne  les informations sur la carte réseau et indique si elle supporte la fonction hostpot. Dans  le cas affirmatif ca va afficher ceci : Hosted hospot supported: yes ou oui Ensuite crée le hostpot: netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
    • Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ? Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !). J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.
    • bonjour les amis donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé ! merci
×
×
  • Créer...