Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

GoDaddy se lève contre le gouvernement chinois


NewsBot

Messages recommandés

Vous n’êtes pas sans savoir que Google s’est lancé dans une opération resistance face au gouvernement chinois, en redirigeant son Google.cn vers Google.com.hk qui fourni ainsi des résultats non censurés à nos amis chinois et en publiant un tableau de bord qui liste les services Google censurés dans ce beau pays. Mais Google n’est pas le seul a agir de la sorte. Le dernier en date, c’est GoDaddy. Le registrar refuse désormais d’enregistrer le moindre nom de domaine en .cn . Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement chinois, après avoir bien fumé la moquette, a revu ses exigences et demande maintenant aux registrars de collecter les photos d’identités (en couleur svp), de tous ses clients achetant des .cn. Et si les clients sont chinois, les registrars doivent aussi réclamer des copies des pièces d’identités et faire signer un formulaire papier à la con.

WTF?! me direz vous….

Et attendez, ce n’est pas le plus rigolo… Non, le plus fun, c’est que la procédure est rétroactive… c’est à dire que les registrars doivent exiger ces photos et formulaires à tous leurs clients passés… Dingue. Et je vous assure que ce n’est pas un poisson d’avril.

La vraie raison, c’est surtout pour que le gouvernement chinois puisse encore plus controler ce qui se passe sur le net, et mettre la pression aux possesseurs de sites web. Je trouve ça assez ignoble de leur part et surtout très con car rien n’empêchera un chinois rebel de s’enregistrer un .com ou un .net sans avoir besoin de pièce d’identité et de formulaire signé.

Bref, encore un truc débile qui ne sert à rien !

Bravo en tout cas à GoDaddy qui rejoins les rangs des ennemis des ennemis de l’internet !

 

Pour en lire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Visiblement personne n'est au courant alors que ça intéresse 44 millions d'Algériens .... Vfs a changé la procédure de prise de RDV...il est possible que cette fois ci...c'est vraiment la fin du trafic de revente des escrocs minables revendeurs ..... https://www.algerie-eco.com/2024/05/06/visa-pour-la-france-vfs-global-annonce-un-nouveau-dispositif-de-prise-de-rendez-vous/
    • exactement, ou tu peut dire bricoler. @dico12 pour le ventilateur, de preference faut que ca soit en 5V et pas 12V pour que tu puisse le brancher sur un chargeur telephone. et aussi de placer le ventilateur en dessus ou dessous des sorties de ventilation de l'ONT dans une position qui est la plus proche de son chipset.
    • @lalicheje connais ce site qui est trouvable a chaque fois sur google lol ! mais comme dit, je cherche un petit modele qui silencieux (tout integré)....meme si pas trop puissant et pour ce que j'ai dis plus haut c'est l'importateur qui m'a dit de ne pas prendre le modele cité dans mon cas...j'etais tres deçu car j'aimais bien le gabarit.... pour l'instant aucun suppresseur ne repond a mes criteres en algerie...du coup j'ai jamais acheté, mais l'importateur LEO m'a dit qu'un modele sortira dans moins d'un mois qui est comme je le souhaite, on verra bien
    • Do It Yourself. Fais le toi même. https://pcbisolation.com/blog/overheating-router-fix/ Un petit exemple, mais j'ai pas vraiment cherché.
    • Pour éviter que les utilisateurs d'appareils Android se fassent piéger par des malwares ou du phishing, Google dévoile un nouveau badge destiné aux applications gouvernementales du Play Store. Pour limiter les risques de télécharger des malwares ou fournir des informations privées à de fausses applications gouvernementales, Google a mis en place une nouvelle icône. Désormais, un badge apparaît sur la page d’une app du Play Store si elle est développée par une agence d’État. Ce petit badge, qui s’accompagne de la mention “Gouvernement”, s’affiche sur la page des applications gouvernementales mais aussi dans la liste des apps, les résultats de recherche et le flux principal. Cela permet aux utilisateurs de confirmer leur légitimité d’un simple coup d'œil et instaurer un climat de confiance au moment du téléchargement. Les consommateurs évitent donc les pièges comme les malwares ou le phishing. Source
×
×
  • Créer...