TSA reçoit le prix spécial du jury



Cliquer ici pour agrandir


Pour sa première participation au concours Media stars de Nedjma, TSA a reçu le prix spécial du jury pour un reportage de Yasmine Merzouk sur la téléphonie mobile de troisième génération. Intitulé De l’argent par milliards, des intérêts en gros et des emplois nouveaux pour des centaines de milliers de personnes, le reportage est paru sur la version arabophone de TSA. Le prix a été décerné à notre journaliste lors d’une cérémonie organisée lundi soir dans un hôtel d’Alger. Le prix de la presse électronique a été décerné à Abderezak Bouelkemh pour son article Le parti Facebook en Algérie avec trois millions d’adhérents, paru sur le quotidien Echourokonline. Le photographe Khaled Kandouli a obtenu un prix pour sa caricature Génération portable du quotidien L’Index.
Sur 127 candidats ayant participé à ce concours, onze travaux ont été sélectionnés dans cinq catégories : le prix de la presse écrite, le prix de la production cinématographique, le prix de la presse électronique et le prix de la photo et dessin de presse.

Dans la catégorie presse écrite, le premier prix a été décerné à Walid Aït Saïd, du quotidien L’Expression, pour son article La fièvre du cinquantenaire gagne la Toile : l’histoire racontée par les TIC. Concernant la catégorie production radiophonique, Youcef Boudjmia et Bilal Boudjadar ont obtenu le premier prix pour leur programme sur les dangers de l’Internet diffusé sur la radio régionale de Jijel. S’agissant de la production télévisuelle, le prix d’encouragement est revenu à Souhila Herairia pour son reportage Les jeunes Algériens et le débat sur les élections sur les réseaux sociaux, diffusé à la télévision algérienne.

Dans son discours, M. Joseph Ged, Directeur Général de Nedjma a notamment déclaré : « Pour la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Nedjma s’est inscrite dans l’élan national de commémoration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie en rappelant la contribution monumentale des pionniers de la presse nationale durant la glorieuse guerre de libération ».

Le concours Média Star est destiné aux journalistes professionnels algériens. Lancé en 2007, il récompense chaque année les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions relatives aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.


Source