La Chine, premier marché mondial de la téléphonie

Cela devait arriver un jour. Avec l’explosion du marché des smartphones dans l’Empire du Milieu, le pays vient de passer sur la première marche du podium de la téléphonie, si l’on en croit l’analyse du cabinet Flurry.


Cliquer ici pour agrandir

Alors qu’au mois de janvier, 221 millions de smartphones étaient en circulation en Chine, contre 222 millions aux États-Unis, la courbe se croise en ce mois de février. Flurry estime en effet qu’à la fin du mois, 246 millions de téléphones seront en circulation en Chine, contre 230 millions aux États-Unis. Pour arriver à ce chiffre, le cabinet d’analyse a traqué anonymement plus de 275 000 applications disponibles sur les marchés en ligne, ce qui lui permet de comptabiliser 90 % des mobiles, selon ses chiffres.
Si la Chine et les États-Unis sont les deux marchés les plus importants, la troisième place revient au Royaume-Uni, pourtant loin derrière avec 43 millions de smartphones (Android et iOS) en circulation. La France est elle le septième pays en termes de marché, avec 23 millions de mobiles actifs.
Cliquer ici pour agrandir


Source