IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: Comment récupérer mes diplômes ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Comment récupérer mes diplômes ?

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurais voulu savoir, s'il vous plaît, comment procéder pour récupérer mon vieux diplôme (attestation difinitive) d'ingénieur obtenu à l'usthb en 1999 ainsi que mon bac obtenu en 1993.

Merci.

Remerciements
    3
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Comment récupérer mes diplômes ?

pour le bac, fait une demande sur le site de l'onec http://www.onec.dz/
    pour l'usthb, je pense il faut passer au rectorat de babez

hakim92 Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par chocos Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurais voulu savoir, s'il vous plaît, comment procéder pour récupérer mon vieux diplôme (attestation difinitive) d'ingénieur obtenu à l'usthb en 1999 ainsi que mon bac obtenu en 1993.

Merci.
    Faut voir dans le rectorat, bureau 12 ou 13 je ne sais plus, en tout cas c'est dans le même couloir.

Remerciements
    0
    Remercié 11 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour tout le monde,

Merci.

Pour le Bac il faut passer par l'onec, par contre le diplôme définitif de l'USTHB, il faut se présenter à la scolarité centrale (annexe du rectorat) il y a un bureau dédié pour les diplômes définitifs, il y a une demande à faire je crois, quand il sera prêt, il faut remettre le diplôme provisoir afin qu'il vous remette le définitif.

Cela va prendre un peu de temps, car il est rédigé à la main, ensuite envoyé au recteur pour signature et de la au ministere pour une autre signature et retour à l'USTHB.

Rachid

__________________________________________________ ____
    «When the way is cloudy, and there is no one by your side, Just remember...God Is The Only Guide»

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Pareil que toi chocos. J'ai finis mes études à la Fac centrale d'Alger en 2003 et on ne m'a pas délivré mon diplôme final en interprétariat et traduction. Après maintes navettes entre Alger et Béjaïa on m'appelle en 2013 ... 10 ans après (en 2013) pour me dire, votre diplôme est enfin prêt, on vient de le retrouver, venez le retirer s'il vous plaît !

En plus, comme il y a eu un transfert de dossiers entre la Fac centrale et cette de Bouzaréah ... personne ne savait où se trouve le diplôme de monsieur "flane" ou de mademoiselle "flantiya" ! Je me suis alors approché du rectorat de Bouzareah pour faire la demande.

Dîtes-moi qu'est ce que je vais faire avec ce diplôme 10 ans après ? Je le loue, tel qu'on fait louer une licence de Moudjahid ? Je le vends ou vais-je l'utiliser pour vendre des cacahuètes ?

Remerciements
    179
    Remercié 172 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par yoplalache Cliquer ici pour agrandir
    bonjour,

pareil que toi chocos. J'ai finis mes études à la fac centrale d'alger en 2003 et on ne m'a pas délivré mon diplôme final en interprétariat et traduction. Après maintes navettes entre alger et béjaïa on m'appelle en 2013 ... 10 ans après (en 2013) pour me dire, votre diplôme est enfin prêt, on vient de le retrouver, venez le retirer s'il vous plaît !

En plus, comme il y a eu un transfert de dossiers entre la fac centrale et cette de bouzaréah ... Personne ne savait où se trouve le diplôme de monsieur "flane" ou de mademoiselle "flantiya" ! Je me suis alors approché du rectorat de bouzareah pour faire la demande.

Dîtes-moi qu'est ce que je vais faire avec ce diplôme 10 ans après ? Je le loue, tel qu'on fait louer une licence de moudjahid ? Je le vends ou vais-je l'utiliser pour vendre des cacahuètes ?
    ah...... Ca me rappelle des souvenirs la fac centrale... Ya si yoplalache..
    Je t'ai deja vu je crois la bas si je me souviens bien..., moi j'etait en section anglais et j'ai jamais songe a avoir mon diplome car je travaille meme pas avec...... Jai renonce a ce metier avant meme de l'avoir obtenu Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis allé sur le site de l'Onec et apparemment il faudrait une copie de l'attestation provisoire du bac, copie que je n'ai pas, vous pensez que je pourrais me présenter sans copie ou bien j'essaie d'aller à Babez pour réclamer une copie de mon Bac ( attestation provisoire du bac remise lors de mon inscription en 1993)

Merci pour votre aide les amis

Remerciements
    12
    Remercié 10 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Moi j'ai récupérer mes diplômes ( BEF, bAC, Ingeniorat ) !! mais depuis janvier service immigration quebec demande de certifiés légalisés les copies des diplômes a chaque institutions émettrices et non la mairie !!!!! je suis a Oran si quelqu'un par exemple connais ou certifié le diplome universitaire a l'usto ou le ministère de l'enseignement supérieur ??

Remerciements
    0
    Remercié 11 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis allé sur le site de l'Onec et apparemment il faudrait une copie de l'attestation provisoire du bac, copie que je n'ai pas, vous pensez que je pourrais me présenter sans copie ou bien j'essaie d'aller à Babez pour réclamer une copie de mon Bac ( attestation provisoire du bac remise lors de mon inscription en 1993)

Merci pour votre aide les amis

Oui vous pouvez à l'USTHB, au bureau 12 vous demander une copie de votre BAC, elle sera légalisée d'ailleurs sur place.

Inchallah ca va se regler rapidement.

Rachid

__________________________________________________ ____
    «When the way is cloudy, and there is no one by your side, Just remember...God Is The Only Guide»

ToumiAmine Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par fawzi82 Cliquer ici pour agrandir
    pour l'usthb, je pense il faut passer au rectorat de babez
    le fameux bureau 12 et cherche hakim.....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Problème] DD Externe, demande de formatage à la lecture, comment récupérer les données ?
    Par R. Lyès dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2012, 17h22
  2. [Mobilis 0661] Comment récupérer la caution 4000 da après 1an
    Par infofeet dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 09h20
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 03/10/2008, 21h24
  4. Enquête sur la galère des diplômés chômeurs
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 00h16