IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: Vous pensez que ça changera un jour ?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Vous pensez que ça changera un jour ?

Salam,

Une question me travaille, est-ce que vous pensez qu'un jour, l'Algérie pourra rattraper son retard industriel, et que le peuple en plus de rester un consommateur, deviendra un jour un producteur et un exportateur d'innovations ?

C'est en matant cette vidéo que cette question m'est venue à l'esprit.

Je sais qu'on va répondre non, mais je parle dans un futur pas proche disons, est-ce qu'il y a de l'espoir ? est-ce que notre société est rachetable ? Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Par défaut Re : Vous pensez que ça changera un jour ?

le sous développement est avant tout une mentalité, ce n'est pas seulement une question de moyens ou d'industrialisation , seule le secteur privé pourra creer un réel changement , mais avec un etat a la solde de quelques personnes, c'est pas la peine d'esperer quoi que ce soit, on va continuer a importer tout et n'importe quoi , jusqu'a l'epuisement des ressources

hakim92 Visiteurs

On est vraiment très très en retard, on a pas de projets industriels(Que des conneries du genre montage)... Pour que l'Algérie puisse rattraper son retard, faut qu'elle investie dans la science, la recherche, les études sup et surtout la formation professionnelle. Sans oublier qu'elle doit supprimer toutes les entraves administratives et autres(corruption par exemple) qu'elle fait subir aux jeunes talents qui voudraient au moin essayer d'améliorer les chose en proposant leur savoir-faire. Mais gardons espoir, tout est possible dans ce monde.
    Je me rappelle avoir vu, il y a quelques années, une vidéo russe(à l'époque de l'union soviétique) qui parlait du premier semi-conducteur(Porte logiques, transistors, diodes, etc...) 100% made in Algeria. C'était dans les années 1980... Je me demande ou elle est passé toute cette volonté...
    ça fait quelques jours, j'ai oublié win, mais j'ai lu que l'Algérie va fabriquer ces propres puces(les semi-conducteurs quoi) en 2014. C'est ce n'est pas du retard ça... ça me déprime tout ça..; Bref, inch'allah fiha khir et que les générations lirahom jayine yjihoum el guelb.

Remerciements
    18
    Remercié 27 fois dans 18 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Moi personnellement, je pense que oui, on changera un jour, et je pense que ça commencera par la réduction du taux de la migration de nos cerveaux. Un sacrifice quoi Cliquer ici pour agrandir; Parcequ'en restant ici, ils vont surement pas faire grands choses à court terme, mais en partant et laissant leur pays avec seulement les illétrés, c'est sûre que ça ne va pas aider le pays.
    Dernière modification par Houari ; 31/08/2013 à 13h03.

Remerciements
    8
    Remercié 10 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

bonjour,
    celui qui ne rêve pas n'avance pas!!!!!!!!!!

pour information, l'inventeur du bras robotisé que tu vois dans les chaine de montage est un algérien, imaginé à l'époque où il était à bab ezzouar, réalisé après son PHD au canada.
    on pourra lister pleins d'invention que nos algériens on imaginé ici (arrosage circulaire, scanner de chèque etc...) mais on ne peux pas réaliser ses idées ici, DOMMAGE.

je rêve encore qu'un jour ça va changer, je ne baisse pas les bras.
    I just wanna live while I'm alive
    It's my life

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

il suffirait que le gouvernement change, que le système d'education suit, que les mentalités change ... la Malaisie est l'exemple, il etait un pays très sous -développé en 1986, ils ont découvert le pétrole, regardez ce qu'il ont fait de leur pétrole

Remerciements
    98
    Remercié 51 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    6

non je pense pas que ca changera un jour , on est conditionne pour être faible

Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Salam,
    Une question me travaille, est-ce que vous pensez qu'un jour, l'Algérie pourra rattraper son retard industriel
    je reformule ta question pour qu'elle soit plus explicite : est-ce que vous pensez qu'un jour , Les Algériens produiront des Seat Ibiza / Leon au lieu d'en consommer ?!

Jamais de la vie ......

mais on pourra toujours espérer un jour fabriqué des VTT de bonne qualité Cliquer ici pour agrandir

@Mouradski : est-ce tu crois qu'une entreprise peut se lancer dans la production de Processeurs et concurrencer "Intel" ?? je dirais impossible intel a déjà 40 ans d'avance.
    Dernière modification par Hicham ; 01/09/2013 à 09h56.

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

salam

les moyens existent; la volonté politique non

Le patriotisme économique désigne un comportement spécifique du consommateur, des entreprises et des pouvoirs publics consistant à favoriser le bien ou le service produit au sein de leur nation ou de leur groupe de nations1.

Pour les partisans d'une politique de patriotisme économique, il s'agit de promouvoir l'excellence économique du pays. Le concept est cependant largement dénoncé comme « un cache-sexe du protectionnisme »2. Il est parfois lié à l'hostilité aux acquisitions par des groupes étrangers d'entreprises considérées comme stratégiques pour l'économie du pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriot...C3%A9conomique

Remerciements
    10
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

oui ça va changer un jour, c'est pas pour aujourd'hui, mais demain sera le résultat de ce qu'on fait aujourd'hui.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Que Pensez vous de l'ENV ?
    Par trl-lol dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2013, 23h25
  2. [Problème] Que Pensez vous
    Par jihad89 dans le forum Guesra
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2011, 13h23
  3. [Actualités] Et vous, vous en pensez quoi de Google Buzz?
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 12h40
  4. Que pensez vous du multi MW2 ?
    Par trl-lol dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2010, 21h35
  5. que pensez vous de ce ventirad?
    Par bjallal dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 04h55

Liens sociaux

Règles de messages