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Nouvelle Seat Ibiza 1.4 Ess 85 Ch Sport Édition avec toit ou Volkswagen Polo Life 1.4


Leoemi

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Salam,

 

Les deux de belles voitures, même groupe, même moteur, pour une même finition, j'opterai pour la Ibiza, car probablement moins chère d'au moins 10u (enfin je suppose), et plus agressive que la petite polo :)

 

tu es sur de ce que tu dis ?

 

le toit de l'ibiza ne s'ouvre pas , celui de la Polo oui

écran tactile dans la polo avec prise ipod/iphone

 

rien que ça permet de trancher entre deux voiture du meme prix ;) (165u l'ibiza , 166 la life)

il y'a d'autres option dans la polo life que y'a pas dans les autres polo mais je sais pas s'ils sont dispo dans l'ibiza (le bi-xénon , aide démarage en cote, les sieges reglables en hauteur, tiroires dans les deux sieges ....)

 

par contre je trouve les nouvelles jantes de la Polo life super super moche (on dirait enjoliveurs) alors que ceux du premier arrivage sont top.

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tu es sur de ce que tu dis ?

 

Après réflexion, pas si sûr, je faisais la comparaison sur deux marchés totalement différents, Seat France a une stratégie commerciale assez agressive, des remises de 4000€ jusqu'à 6000€ si on négocie bien en concession. Donc, entre une polo ou une Ibiza, une Golf 7 ou une Leon 3, on a des écarts de prix entre 3000€ et 7000€ :D le choix est vite fait. Je me rends compte qu'en Algérie, l'écart est presque inexistant entre ces cousines.

 

Mais pour ceux qui disent que telle voiture est pour les "Ananiches" :D Reste à pied, ça fait ultra viril.

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tu es sur de ce que tu dis ?

 

le toit de l'ibiza ne s'ouvre pas , celui de la Polo oui

écran tactile dans la polo avec prise ipod/iphone

 

rien que ça permet de trancher entre deux voiture du meme prix ;) (165u l'ibiza , 166 la life)

il y'a d'autres option dans la polo life que y'a pas dans les autres polo mais je sais pas s'ils sont dispo dans l'ibiza (le bi-xénon , aide démarage en cote, les sieges reglables en hauteur, tiroires dans les deux sieges ....)

 

par contre je trouve les nouvelles jantes de la Polo life super super moche (on dirait enjoliveurs) alors que ceux du premier arrivage sont top.

 

Depuis quand l'ibiza fait 165 ?

 

Elle est à 150,9, en finition Edition sport avec toit ouvrant. Même moins si on négocie une remise ou qu'en patiente jusqu'à qu'en fasse une.

 

http://www.autobip.com/prix-du-neuf/details/?id=AAAZWAGYHV&t=prix-du-neuf-seat-ibiza-sport-edition-1.4-ess-85ch-algerie

 

Mais mon conseil reste toujours d'aller voir dans la concurrence...il existe bien mieux. A ce prix la, on peut avoir une 308/megane en essence bien équipé.

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Depuis quand l'ibiza fait 165 ?

 

Elle est à 150,9, en finition Edition sport avec toit ouvrant. Même moins si on négocie une remise ou qu'en patiente jusqu'à qu'en fasse une.

 

http://www.autobip.com/prix-du-neuf/details/?id=AAAZWAGYHV&t=prix-du-neuf-seat-ibiza-sport-edition-1.4-ess-85ch-algerie

 

Mais mon conseil reste toujours d'aller voir dans la concurrence...il existe bien mieux. A ce prix la, on peut avoir une 308/megane en essence bien équipé.

 

j'ai vue ce prix a http://www.alger-auto.com/prix-seat-algerie/ibiza , apparemment ils sont pas a jour (moi non plus)

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j'ai vue ce prix a http://www.alger-auto.com/prix-seat-algerie/ibiza , apparemment ils sont pas a jour (moi non plus)

 

C'est le prix de fevrier 2013, y'a eu beaucoup de changement entre les prix du début d'année et les prix actuels.

 

Par exemple : la 208HDI avec toit panoramique est à 162 (moins qu'une polo)...et franchement, il devrait même y avoir à faire semblant de choisir entre les deux.

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Rebbi ibark a tout le monde...

Etre en mesure d'acheter une voiture est devenu si banal en Algerie? wow, je reste toujours sidere comment les gens parle des voiture comme de la crotte de nez hacahkom!

La derniere des voiture potable coite 1.000.000 DA, donc je pense qu'un salarie ne pourra jamais avoir le luxe de s'acheter une voiture d'au moins cette somme la... et pourtant quand on voit les autoroutes ( c'est des routes communale pour moi pas des Autoroutes ) on pense qu'il ya plus de voiture que d'etres humains..

j'entend parfois parler de la Symbol dans la societe algerienne et que celui qui a une symbol est presque un moins que rien.. mais c'est une voiture qui etait a plus de 800.00 DA non? pourtant en Algerie c'est devenu la voiture du Kavi ou que sais-je encore..

 

IL faut bien se mettre dans nos tetes de pioches que la voiture est un moyen et pas une fin et que le fait d'en avoir est deja tres bien...

En algerie il y a bien plus de vehicule qu'en europe pour votre information, et la majorite des allemand ne peuv paent pas se permettre certaines voitures made in Germany..

A bon entendeur salut.

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@riadtaihi

 

Je partage tes sentiments :(

 

J'arrive pas à comprendre comment les gens font pour se payer des voitures de malade (woulah ce n'est pas de la jalousie), en France, tout le monde achète des voitures à crédit, et même ceux qui ont la trésorerie pour payer cash (et ketar khir les offres 0% de Ford, Seat et VW au passage), mais en Algérie, tout le monde paie comptant :D Apparemment c'est el baraka de bo^^^^^ika :p

 

Un des comments en haut m'a vraiment fait rire, qui qualifie le possesseur de Ibiza de "Anouche" :D yaw sahbi, neksseb bark Ibiza, semini kima thob lol

 

Un salarié fonctionnaire de l'état avec 4 enfants, qui épargne 180 briques en deux ans, ça ne choque personne lol normal quoi :D saken fi batima bessah golf GTI en bas :D

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@riadtaihi

 

Je partage tes sentiments :(

 

J'arrive pas à comprendre comment les gens font pour se payer des voitures de malade (woulah ce n'est pas de la jalousie), en France, tout le monde achète des voitures à crédit, et même ceux qui ont la trésorerie pour payer cash (et ketar khir les offres 0% de Ford, Seat et VW au passage), mais en Algérie, tout le monde paie comptant :D Apparemment c'est el baraka de bo^^^^^ika :p

 

Un des comments en haut m'a vraiment fait rire, qui qualifie le possesseur de Ibiza de "Anouche" :D yaw sahbi, neksseb bark Ibiza, semini kima thob lol

 

Un salarié fonctionnaire de l'état avec 4 enfants, qui épargne 180 briques en deux ans, ça ne choque personne lol normal quoi :D saken fi batima bessah golf GTI en bas :D

 

Ah ya mon frere.. ki wella le possesseur de Ibiza Annouch.. qu'on m'apelle ce qu'ils veulent khi.. la ibiza en europe c'est du luxe, mais en algerie c'est du made in ANNOUCHE, ya 3adjaba lfont es allemands font des recherches tres pousses pour developper leur voiture et nous on critique a longueur de journee... wellah ici en Lituanie, les gens aussi achetent leurs voitures a credit et meme en occasion car la vie ne permet pas de payer en Liquide une voiture comme le fait bcp d'algeriens...

wellah moi aussi manahsed hatta wahed,li andou rebbi ibareklou fi malou ou wladou ou ahlou inchallah.. mais comment ca se fait que les gens sont devenus aussi pragmatiques et surtout ta3 madahir comme on dit.. pas tt le monde mais bcp de gens quand meme...

moi meme ici j'ai pas de voiture mais hamdoulllah, je n'y court pas a tout bout de champs, pas contre pour moi avoit mon propre chez moi est la premiere priorite, ensuite les voiture ya que ca dans l'occaz..

 

ya weddi eh ladra hadi lazemlha ka3da kho... lol

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Permettez moi de mettre mon grains de sel.

 

Si j'avais cette somme, c'est la Fiesta directe, car elle est beaucoup plus exclusive, plus belle, plus stylé et surtout en TDCi à mon avis vu le prix de l'Ibiza que je trouve moche et très entrée de gamme, et la Polo que je trouve fainéante avec ce moteur, sans parler du nombre étouffant de ces deux modèles sur nos routes. Je sais que la revente d'une fiesta est beaucoup plus difficile, mais l'Ibiza aussi se revend avec une dévaluation vertigineuse.

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Permettez moi de mettre mon grains de sel.

 

Si j'avais cette somme, c'est la Fiesta directe, car elle est beaucoup plus exclusive, plus belle, plus stylé et surtout en TDCi à mon avis vu le prix de l'Ibiza que je trouve moche et très entrée de gamme, et la Polo que je trouve fainéante avec ce moteur, sans parler du nombre étouffant de ces deux modèles sur nos routes. Je sais que la revente d'une fiesta est beaucoup plus difficile, mais l'Ibiza aussi se revend avec une dévaluation vertigineuse.

 

Je la trouve moche moi, c'est une question de gouts.

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    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
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