Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LTE-Advanced : SFR Procède à la 1ère Expérimentation de la 4G+


Hicham

Messages recommandés

1ères expérimentations LTE-Advanced : est-ce vraiment la vraie 4G ?

 

 

0140000006724238-photo-logo-lte-advanced-3gpp.jpg

 

 

À peine la 4G a-t-elle pris son envol, maintenant que les trois opérateurs historiques sont vraiment passés à l'offensive, deux d'entre eux communiquent déjà sur la prochaine évolution, le LTE-Advanced. L'occasion de faire un premier point sur ce que l'avenir nous réserve Des expérimentations pour occuper le terrain

 

Ce que les opérateurs appellent la 4G repose à ce jour sur le standard LTE qui, comme le standard 3G HSPA, dispose de plusieurs catégories délivrant des débits plus ou moins élevés.

 

Et en l'occurrence l'un des opérateurs supplante les deux autres avec son réseau LTE de catégorie 4, promettant et offrant bel et bien un débit plus élevé que ceux de catégorie 3.

 

Devancé par Orange sur le débit mais également par Bouygues Telecom sur la couverture, l'éternel numéro deux SFR est ainsi numéro trois. Pour redorer son blason, l'opérateur revendique donc la première expérimentation LTE-Advanced de France. Particulièrement offensif en matière de 4G avec son « réseau national », Bouygues Telecom n'a pas tardé à répondre.

 

Une tempête dans un verre d'eau ?

 

Mais le seul crédit des deux challenger est d'avoir été précoces, car il ne faut pas s'attendre à une révolution.

 

Dans beaucoup d'esprits le LTE Advanced est effectivement la « vraie 4G », celle qui était réservée aux nations les plus avancées comme le Japon ou la Corée du Sud. C'est bien ce qu'avait défini l'ITU, l'Union internationale des télécommunications, avant de se résigner à s'aligner sur la communication d'opérateurs du monde entier. En réalité depuis décembre 2010, la 4G englobe officiellement le LTE et le LTE-Advanced.

 

Concrètement SFR a fait savoir par voie de communiqué de presse qu'il a obtenu « en laboratoire » « des débits réels » de 174 Mb/s. Quelques heures plus tard Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, indiquait sur Twitter espérer atteindre 160 Mb/s pour son premier test « sur réseau réel ».

 

Chez Bouygues Telecom et SFR la hausse n'est donc que de 7 à 16 % par rapport au maximum théorique de la 4G d'Orange.

 

0000014006724214-photo-experimentation-lte-advanced-de-sfr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...