Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Blague de Hollande] L'Elysée demande Pardon à l'Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Algérie : François Hollande s’excuse pour sa blague

hollande_847188_679x417.jpg

François Hollande tente de rattraper sa bourde sur l’Algérie. Dimanche, il s’est excusé officiellement pour sa blague. Dans un communiqué rendu public par l’Elysée, le Président français a exprimé “ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos” sur l’Algérie.

Dans ce communiqué repris et diffusé par l’AFP, François Hollande affirme qu’il prendre attache avec le Président Algérien, Abdelaziz Bo^^^^^ika, pour lui faire part directement de “ses sincères regrets”. Les regrets de François Hollande interviennent au moment où une vive polémique s’est installée en Algérie et en France à la suite de cette blague de mauvais goût prononcée par le Président français à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif). François Hollande s’était félicité du retour “sain et sauf” de son ministre de l’Intérieur Manuel Valls, tout juste rentré d’Algérie.

 

Ces propos jugés blessants par de nombreux algériens ont fini par faire réagir le chef de la diplomatie algérienne qui a déploré “un incident regrettable” tout en notant un manque “d’élégance” dans l’humour du président français. Il est à souligner qu’il n’y pas que la blogosphère et la classe politique algérienne qui s’est indignée face à la blague du Président français. En France aussi, des acteurs politiques ont dénoncé cette attitude politique qualifiée d’irresponsable. Ainsi, le coprésident du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a tweeté dimanche que la boutade de François Hollande lui avait donné «la nausée» : «L’ivresse communautariste du dîner a grisé #Hollande. Mais c’est nous qui avons la nausée. #CRIF#Algérie», a-t-il écrit.

 

Pour sa part, le président de l’UMP, le principal parti de l’opposition, Jean-François Copé, a qualifié dimanche, sur Twitter, de «dérapage verbal» et de formule «déplacée» la plaisanterie de François Hollande. «Je regrette le dernier dérapage verbal du Président de la République. Sur un thème aussi important que la relation de la France avec l’Algérie, l’exigence de la fonction présidentielle n’autorise pas une formule aussi déplacée», a-t-il réagi aussi en trois tweets.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchekiéhe il insinue que notre pays n'est pas assez sécurisé vis a vis pour son petit ministre alors qu'une fusillade a eu lieu à Paris ce matin un homme et une femme tué dans un café par un jeune homme armé d'un fusil à pompe le couple était assis dans une table en dehors du café ! (je me demande bien quel pays est le plus sécurisé des deux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt mon ami en Algérie aussi y a des morts chaque jour peut être même plus bête que ça , la différence c'est qu'en Algérie la Presse ne couvre pas ce genre d'évènement c'est pour qu'on entend rarement parlé de ça , en france ils couvrent même les chiens et chats morts :)

 

et la chaine publique nationale ne couvre un évènement que si un Ministre est présent autrement walou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt mon ami en Algérie aussi y a des morts chaque jour peut être même plus bête que ça , la différence c'est qu'en Algérie la Presse ne couvre pas ce genre d'évènement c'est pour qu'on entend rarement parlé de ça , en france ils couvrent même les chiens et chats morts :)

 

et la chaine publique nationale ne couvre un évènement que si un Ministre est présent autrement walou !!!!

 

Hna au moins on vend pas les fusils a pompes dans les super marchés a coté des rayons confitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • rien n'a évolué demains si ta un problème est que ta ligne marche pas ils vont tu laissé offline des mois même si tu paye plus de 4000 DA  même aujourd'hui ils ya bc d'agent qui s'en fiche de l'avenir de la société ils ont pas l'esprit compétitif de commerçant qui veulent vendre la faute de gov qui ne laisse pas autre que at qui monopolise   
    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
×
×
  • Créer...