Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

SAlam

 

Je voulais juste vous faire partager un test de débit 4G fait hier soir en pleine circulation, je reste incroyablement surpris de ce très très haut débit !!

 

Incroyable quand même que sur un téléphone le débit soit supérieur a ce qu'on trouve chez soi, tant au niveau DLS ou Fibre

 

Rien que l'upload équivaut à mon débit de ligne max ADSL :)

 

 

vj7l.jpg

 

zwj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à voir les 2 images!!!

 

520 Website not authorized on CDN

 

This website does not seem to be activated on OVH CDN.

 

If you are the owner of this website, please refer to CDN Website

 

If the problems persists, please contact us, we will do our best to fix it.

 

 

Help your site go faster with the OVH CDN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir_DZ , j'arrive même pas à lire les photos avec la 3G de mobilis :D

 

voilà le débit de la 3G++ chez Mobilis

 

3189045272.png

 

je sais pas ce qui se passe à Tizi-Ouzou le Soir mais y a quelqu'un qui mange toute notre bande passante. que ce soit avec l'ADSL , la fibre ou la 3G y a des chutes de débit énorme , entre le matin et le soir y a une grosse différence.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au passage, c'est quoi la 4G mobile avec modem fixe avec laquelle AT nous bassine encore une fois ? ma fhamt fiha walou

moi aussi je m'interroge

 

voila ce que j'ai trouvé

Il s’agit d’une connexion haut débit sans fil qui sera destinée, dans un premier temps, aux professionnels du fait de son coût "assez élevé". Elle ne sera élargie au grand public qu’une fois l’investissement amorti, avait-il ajouté.

http://www.nticweb.com/telecom/7664-alg%C3%A9rie-t%C3%A9l%C3%A9com-lancera-la-4g-sans-fil-et-en-mode-fixe-au-premier-trimestre-2014.html

 

http://www.01net.com/editorial/606256/telecoms-orange-teste-la-4g-pour-lacces-tres-haut-debit-fixe/

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-593454-mission-tres-haut-debit-4g-internet-fixe-rural.html

 

je pense que la 4G fixe est une connexion fibre optique d’origine, l’opérateur branche une connexion haut débit sur des antennes relais et la transmission sans fil ce fait pas la technologie 4G pour fournir de très haut débit aux zones qui ne bénéficie pas de raccordement à l'ADSL

une sorte de Athir haut débit avec 4g au lieu de cdma

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G fixe c'est des antennes de réception qu'on met soit dans une maison par exemple ou bien dans un équipement qui s'occupe de répartir le débit reçu. donc l'émission de la station de base se fait par ondes 4G , la réception par la 4G depuis le DSLAM ensuite du DSLAM vers l'abonné (boucle locale) c'est du cuivre. ou tout simplement , équipé la maison de l'abonné via une antenne externe pour recevoir la 4G et le signal est reconverti par un modem spécial ensuite les données sont acheminés par Ethernet vers le pc comme l'ADSL.

 

Bon c'est un mélange entre mon rêve et la réalité mais ..... ça se rapproche vraiment de la réalité , en tous cas c'est comme ça que je vois ma Future 4G LTE en mode fixe :p

 

Voilà à quoi ressemble mon rêve :

 

0190000006720512-photo-cpe-alvarion-wimax.jpg

 

voilà je pense que c'est ça , il y a pas une définition exacte sur le net parce que cette technologie n'est pas vraiment très utilisée , par exemple en france ça n'existe pas mais je pense qu'Orange et Bouygues sont intéressés et veulent aussi essayer cette technologie.

 

Si cette technologie n'est pas très utilisée et peu connue , alors j'annonce déjà un très gros FAIL pour Algérie Télécom :(

 

déjà qu'on a du mal avec la 3G (12 ans d'âge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au passage, c'est quoi la 4G mobile avec modem fixe avec laquelle AT nous bassine encore une fois ? ma fhamt fiha walou

 

ah voila une question intéressante :p bon pour la 4g fixe sa n'éxiste pas pour le moment mais seulement chez AT lol, d'apré ce que j'ai compris, surement ils vont proposer genre les modemes 3g / 4g et utiliser une clé 3g ^^ c'est comme le truc qui on fait avec l'adsl proposer leurs modem internet en wifi , yezidou yetenhou el ghachi ^^

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reseau sans fil fixe, est de loin plus simple a mettre en place qu'un reseau sans fil mobile, car on a pas les contraites de la mobilité (effet doppler, reflection, refraction, fadding et attenuation) en plus, les couts de mise en place sont reduits (moins d'emetteurs, des antennes de reception plus grandes), les couts sont reduits en raison d'une technologie plus simple

 

du coup, dans toute technologie sans fil, on fait la distinction entre fixe et mobile

 

donc la 4G fixe, est tt simplement, une 4G modifiée et simplifiée, qui comporte les avantages de la 4G mobile (largement plus connue et documentée) sans les inconvenients.

 

la chereté de cette technologie et justifiée par le fait qu'elle soit recente et non repandue, dans des pays qui misent tt sur la mobilité et les liaisons filaires haut debit, il n'est ni interessant ni justifiée de miser sur une technologie qui n'apporte aucune plusvalue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ping de la 4G est trop foort , avec la 3G on a environ 80 ms , avec la 4G on approche du ping de la fibre , entre 40 et 50 ms :)

 

c'est pour ça que c'est idéale pour faire du fixe avec et on réduit les obstacles des infrastructures par une liaison filaire. y a rien qui pourra nous empêcher d'avoir du 20 Mbps à l'aise ;)

 

40 Mbps (5 Mo/s) = 1 test de débit et bye bye le crédit journalier de 50 Mo :(

 

vous n'aurez même pas le temps de faire le upload :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'empeche une liaison sans fil dite fixe (point a point ou point a multipoint) d'avoir les memes performances qu'une liaison filaire, surtout pour ce qui est du ping, je dirais meme qu'une liaison sans fil dans un environnement securisé est plus rapide qu'une liaison fibre optique (meme si ca reste negligeable sur les ptites distances)

 

la fibre avait comme avantage la largeur de bande (en filaire, une bande large equivaut a un signal plus sensible au bruit), mais les nouvelles technologies (3G, 4G, wimax ....) en arrangé ça (en passant par des algo de correction super complexes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du filaire se voit en téléchargement simultanées , avec 8 connexions sur idman le ping peut augmenter jusqu'à 1000 ms alors qu'avec le câble c'est négligeable. je sais pas si vous avez essayé ou pas ?!

 

le câble restera toujours meilleur que le sans fil après tout l'origine du sans-fil c'est le câble non ? sans fibre optique y aurait pas d'internet tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...