zaki Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonjour, Je compte ouvrir un compte en devise dans une banque nationale, et je veux savoir si les retraits se font en devise ou en dinars ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Evidement en devise sinon quelle utilité d'ouvrir un compte en devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 si tu compte faire des retraits en Algérie, de ce que j'ai pu lire, ce sera fait en dinar et dans le taux de change officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2015 oui, le retrait sera en Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 le retrait se fait dans la monnaie du compte, $ pour un compte $ ou € pour un compte € ............ etc ..... des fois, ils demandent des justifications pour le retrait, certaines banques le font pour le retrait d'une grosse somme, d'autres le font tt court, l'etatique est moins regardant sur ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 je pense que algérien_dz a répondu en croyant que l'auteur allait recevoir de l'argent depuis l'étranger. @zaki si tu déposes de la devise, tu retire de la devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 je pense que algérien_dz a répondu en croyant que l'auteur allait recevoir de l'argent depuis l'étranger. @zaki si tu déposes de la devise, tu retire de la devise. On peut recevoir de l'étranger des devises sur son compte devise et le retrait se fait également en devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padberwi Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 meme pour recevoir de l'étranger faudra encore fournir un justificatif ! ( contrat de travail par ex) selon agb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepadiste Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 meme pour recevoir de l'étranger faudra encore fournir un justificatif ! ( contrat de travail par ex) selon agb. c'est pas le cas chez société générale , même pour des milliers d'euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Donc on peut tout à fait retirer de la devise sans aucun souci, ça a l'air cool tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 les retraités ayant travaillé en france reçoivent leurs pesnions de retraite en divise et le font sortir en devise .. il m'est arrivé plusieurs fois à les voires faire ça d'ailleurs à cette période (vers la moitier du mois) l'euro baisse un peu notament sur le taux officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mab6680 Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 oui c'est cool comme tu dit mais tu ne peut pas reposer beaucoup d'argents en devise sans le justifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gourbi Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Moi depuis l'étranger, j'alimente mon compte devises en Algérie tous les mois et cela ne pose aucun problème. Seule la législation du pays émetteur (Europe) ou il y a un seuil d'envoi maxi a ne pas dépasser dans l’année. Le retrait au bled se fait naturellement bien entendu si c'est une grosse somme que tu retire, comme en Europe, ils doivent avoir la disponibilité au jour de la demande donc tu attendra 1 jours environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés