Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouveau Postulat plus de religion sur le forum


dadou3x

Messages recommandés

toujours à gueuler pour rien,

 

j'ai été clair je crois,

 

JE PARLAIS PAS DE LA SECTION RELIGION, qu'elle reste ouverte ou qu'elle soit fermée, c'est pas ici que je vais chercher des informations sur ma religions,

 

JE PARLE des autres sections, arrêtez de polluer le forum avec les fatawa de x et y

 

B A S T A

 

ENCORE UNE FOIS

 

c'est un forum sur les T I C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butterflyofire (notre papillon bien aimé), a très bien "métaphorisé" la situation. Le forum s'est tellement généralisé que son identité s'en est trouvée déteinte. Il est vrai que Forumdz, dès ses débuts ne comptait que quelques centaines de membres, et il était déjà suffisamment bien achalandé de posts et nouvelles intéressantes du point de vue quantitatif et qualitatif. La courtoisie était de mise. Les membres se connaissaient presque.

Maintenant, le forum s'est agrandi. Cela s'explique par le nombre d'Algériens ayant actuellement accès à internet. Et c'est bien.

Je pense que notre forum ressemble maintenant à un adolescent à la recherche de soi, essayant de refaire le monde, discutant seulement pour le plaisir de discuter, de polémiquer, de marquer sa suprématie ou sa force de caractère sur les autres.

Seulement, si on a augmenté la quantité des posts, la qualité n'a pas suivi. Et là, je ne parle pas seulement de la rubrique "Religion". Les autres rubriques en ont pâti aussi. Les sujets deviennent démesurés, le langage est celui du SMS, les gros mots commencent à se faire entendre, etc… des sujets laconiques (du genre « oui » ou « hein ? » etc).

Un forum est un espace de liberté d’expression, certes. Mais un espace où il faut non pas écrire pour soi, mais pour les autres : autant les respecter et écrire une langue qu’il comprennent et qui ne les choque pas.

 

Je suggère qu'on fasse un peu le ménage :

 

Toutes les rubriques qui n'ont pas un rapport direct ou indirect même avec les TICs, doivent être fortement modérés, en ce sens que tout dérapage devrait être maîtrisé dès les prémisses d'une polémique. Tous les sujets qui dépassent une limite raisonnable doivent être fermés.

Etant moi-même de ce pays, et connaissant parfaitement mes compatriotes et notre sport favori "la polémique", je propose aux membres qui veulent discuter sur des sujets qui provoquent la discorde et la mésentente, de le faire dans d'autres espaces, et Dieu sait qu'il en existe énormément. Les discussions sur la religion (et non la religion elle même), au lieu de nous réunir, nous ont fortement séparés. Alors, ôtons toute forme de discorde, et unissons nos efforts pour faire transcender notre cher pays aux rangs des pays civilisés, en développant la qualité dans les forums. Encourageons nos compatriotes à maîtriser les nouvelles technologies, à faire plus de contenu, à avoir une ouverture d'esprit sur les autres, pourquoi pas sur les autres conceptions de la vie, et d’autres modes de pensée.

Ce n’est qu’après un tel sacrifice que nous saurons comprendre le monde qui nous entoure et que nous arriverons à mieux affirmer notre identité d’Algérien arabo-berbero-musulman.

 

Confraternellement, vôtre.

Modifié par cherokeemaestro
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour entièrement d'accord avec le fait que la religion n'a pas sa place dans ce genre de forum d'autant plus que des sites sur la religion foisonnent sur le net et si on veut relever le niveau de ce forum il faut éviter un sujet tabou en algerie qui est celui de la religion malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faut éviter un sujet tabou en algerie qui est celui de la religion malheureusement

 

Primo : Pas d'accord du tout. Il arrive qu'elle soit mal-interprétée mais elle n'a jamais était tabou.

 

Secundo : il est assez aisé de comprendre que certains membres intéressés par les TICs puissent réagir à des messages qu'ils trouvent mal tournés et qui concernent la religion en général ou certains points qui touchent plus particulièrement notre mode de vie qui s'en inspire. De ce fait, dire que la religion n'a rien à faire dans ce forum revient à dire que même les trucs du quotidien et même les news qui ne concernent pas les TIC n'ont rien à faire là aussi.

 

Le forum a érigé sa réputation première sur les TIC DZ mais il a su évoluer et se diversifier pour intégrer d'autres sujets, offrant ainsi un espace d'expression et d'échange entre les jeunes algériens. vouloir gérer le forum et mettre fin au débordement est une bonne chose, mais faire de la discrimination en ciblant seulement les messages à caractère religieux me parait injuste et partial. ça ne fait que rajouter une sensation d'enchainement et de restriction mal placée dont nous souffrant quotidiennement.

 

Je répète, je suis pour un meilleur encadrement de tous les sujets mais contre une croisade vs. la religion.

 

Sur ce...bonne continuation

Modifié par Amassuo
erreurs d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, perso je trouve qu'il est interessant de parler de la vie mais le forum est à la base consacré à.... aux tics.

Parler de la religion déchaine toujours les passions, pas seulement chez nous mais partout dans le monde...

Reston zen, calmes et sereins... et ne parlons pas de sujets qui pourraient déranger, je ne dis pas que la religion dérange, mais certaines prises de positions et avis le peuvent eux.

Donc, pas de religion dans notre cher fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un mauvais jour....d'hab je laisse passer...mais quelques fois..ça me fait plaisir de répondre ;)

 

toujours à gueuler pour rien,

 

j'ai revue tous les messages....personne ne gueule...à part ce message (les majuscules c'est pour crier, c'est ça ? )

 

j'ai été clair je crois,

 

apparemment non !!

 

JE PARLAIS PAS DE LA SECTION RELIGION, qu'elle reste ouverte ou qu'elle soit fermée, c'est pas ici que je vais chercher des informations sur ma religions,

 

t'as parlé de messages qui traitent de la religion...ma petite logique me dit que la section religion est incluse !

 

JE PARLE des autres sections, arrêtez de polluer le forum avec les fatawa de x et y

 

dans ce thread ? ....essaye d'être clair ;)

 

B A S T A

 

ENCORE UNE FOIS

 

de même

 

c'est un forum sur les T I C

 

oui biensûr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butterflyofire (notre papillon bien aimé), a très bien "métaphorisé" la situation. Le forum s'est tellement généralisé que son identité s'en est trouvée déteinte. Il est vrai que Forumdz, dès ses débuts ne comptait que quelques centaines de membres, et il était déjà suffisamment bien achalandé de posts et nouvelles intéressantes du point de vue quantitatif et qualitatif. La courtoisie était de mise. Les membres se connaissaient presque.

.........................

..........................

Ce n’est qu’après un tel sacrifice que nous saurons comprendre le monde qui nous entoure et que nous arriverons à mieux affirmer notre identité d’Algérien arabo-berbero-musulman.

 

Confraternellement, vôtre.

 

+1 ... très bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, je vous signale que j'ai pas lu tout les posts :o je vais quand même donner quelques éléments:

 

1. Le forum est "TIC" à la base ok, mais il contiens des sections "non TIC", donc dire "pas de religion parce que forum TIC" n'a aucun sense, j'ai l'impression que ceux qui disent ça non jamais parcouru le forum mais seulement vu le titre: "FORUMDZ ALGERIE ADSL INTERNET NTIC's"

 

2. Même en étant d'accord avec la "TIC theory", parler seulement de se débarrasser de la religion est hypocrite, Politique, Économie, etc sont aussi des sujets non TIC, si vous voulez un forum 100% TIC supprimez tout contenu non TIC!

 

3. J'espère que par religion vous ne voulez pas dire "Islam" (l'allergie chronique que certains ont), n'oubliez pas que la polémique ne vient pas seulement des "fatwas", ça vient souvent de gens qui des qu'ils vois une aya dans un post traitent l'auteur de barbu terroriste, ce qui me mène à:

 

4. Le vrai problème est un problème de communication, j'ai vu des membres sur des sujets "TIC" s'engager dans des attaques personnelles sans aucun sens

 

5. La religion comme d'autre sujets font parti de la vie, c'est normal que dans un sujet qui traite de la vie, quelque uns peuvent avoir un avis inspiré de la religion, je suis totalement contre confiner la religion dans la section spiritualité

 

6. Ceux qui se plaignent de contenu non TIC non qu'a rester dans les sections 100% TIC, tu va sur le section Cuisine, c'est sure tu va trouver plein de plats (ça s'applique à la section news, jokes ou guesra aussi) ;)

 

Finaly who cares about the "TIC"? 95% des gens n'ont pas besoin d'apprendre Linux (Vista Rocks! :cool:), et ils savent comment utiliser Google, ils n'ont pas besoin de l'analyser sur des dizaines de pages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, je vous signale que j'ai pas lu tout les posts :o je vais quand même donner quelques éléments:

 

1. Le forum est "TIC" à la base ok, mais il contiens des sections "non TIC", donc dire "pas de religion parce que forum TIC" n'a aucun sense, j'ai l'impression que ceux qui disent ça non jamais parcouru le forum mais seulement vu le titre: "FORUMDZ ALGERIE ADSL INTERNET NTIC's"

 

2. Même en étant d'accord avec la "TIC theory", parler seulement de se débarrasser de la religion est hypocrite, Politique, Économie, etc sont aussi des sujets non TIC, si vous voulez un forum 100% TIC supprimez tout contenu non TIC!

 

3. J'espère que par religion vous ne voulez pas dire "Islam" (l'allergie chronique que certains ont), n'oubliez pas que la polémique ne vient pas seulement des "fatwas", ça vient souvent de gens qui des qu'ils vois une aya dans un post traitent l'auteur de barbu terroriste, ce qui me mène à:

 

4. Le vrai problème est un problème de communication, j'ai vu des membres sur des sujets "TIC" s'engager dans des attaques personnelles sans aucun sens

 

5. La religion comme d'autre sujets font parti de la vie, c'est normal que dans un sujet qui traite de la vie, quelque uns peuvent avoir un avis inspiré de la religion, je suis totalement contre confiner la religion dans la section spiritualité

 

6. Ceux qui se plaignent de contenu non TIC non qu'a rester dans les sections 100% TIC, tu va sur le section Cuisine, c'est sure tu va trouver plein de plats (ça s'applique à la section news, jokes ou guesra aussi) ;)

 

Finaly who cares about the "TIC"? 95% des gens n'ont pas besoin d'apprendre Linux (Vista Rocks! :cool:), et ils savent comment utiliser Google, ils n'ont pas besoin de l'analyser sur des dizaines de pages. :p

voilà Mumu vous a donné la solution(inclus quelques conseils).:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>SecDz

 

je parle de la section news et guesra technique, pour prendre qu'un exemple une fois on a parlé des dernière stats du sida en algérie, et nous ressort le même refrain, à chaque fois,

 

la section religion a été lancée par choix des admis, qu'ils là gèrent comme bon leur semble,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Sujet déjà abordés à plusieurs reprises et la section religion, cuisine, actu....restent en place.

 

Soubhanalah, comme par hasard, c est la section religion qui dérange, etrangement ça ne m'étonne pas et je me comprends. Si a travers les post non soumis a polémique une personne et une seule s'interesse de pret ou de loin à l'islam alors ça valait le coup de la maintenir

 

J'invite chaque membre a visiter la section qui lui plait et à y participer et qu'il "fuit" la section qui lui deplait. ;)

Les modo et admin veillent tant bien que mal aux différents hors sujet et autres..

 

Quand on tape forumdz sur google, voila ce qui s'affiche : ALGERIE, ADSL ALGERIE FORUM concernant le MULTIMEDIA,CULTURE, RELIGION,ISLAM, CUISINE, VENTE ET ECHANGE INFORMATIQUE,GSM,technologie.

 

Une bonne fois pour toute, faites vous une raison car ça ne changera pas !

 

Alors mes chers membres, bien que je comprenne le but de cette discussion sans fin, rien ne bougera pour le moment.

 

bonne soirée

 

wa salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

BaBaba tout ça pour ca !! :)

 

Les passions se déchaînent :D Vous le voyez bien les avis sont partagés, un forum est la pour informer, débattre et s'entraider voire se détendre de temps en temps.

Toutes les rubriques sont la pour qui ? pour moi ? mais non elles sont la pour vous tous alors que chacun y trouve ce qu'il cherche dnas le calme ou salam.

 

Je feme si vous le voulez bien ce topic qui n'a trop durer et je prends note de toutes vos remarques.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...