[CES] Les lunettes 3D NVIDIA présentées

Jeudi 8 janvier 2009 à 06:20

Cliquer ici pour agrandir

2009 sera l’année de la 3D stéréoscopique chez NVIDIA et on commence par les lunettes indispensables pour voir double, les GeForce 3D Vision.

Les lunettes
Les lunettes fonctionnent avec un écran disposant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et permettent à l’utilisateur de profiter de l’effet 3D affiché par la carte graphique sur le moniteur.

Un émetteur infrarouge garde l’écran et les lunettes synchronisés. Pour l’instant, Left 4 Dead, WoW : WotLK et d’autres jeux sont compatibles et NVIDIA devrait agrandir la liste. La facture reste tout de même salée puisque ces lunettes coûtent 199 $, en plus de l’écran qui va tourner dans les 400 $.

Le challenge
Néanmoins, ce genre de technologie s’adresse aux gamers et passionnés et quand on aime, on ne compte pas. C’est du moins ce qu’espère la firme au Caméléon. Face à la crise économique, rien n’est moins sûr, mais donnons une chance à cette technologie de s’imposer alors qu’elle semble être plus attirante que celle mise en avant par iZ3D. Elle propose des fonctions intéressantes comme la possibilité d’ajuster la profondeur de champ et ne semble pas donner des maux de têtes.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-Vision-33092/