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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/2010 dans Messages

  1. Salut, Les bases pour un informaticien: Architecture générale des ordinateurs, Algorithmique, notions sur les systèmes d'exploitation, helpdesk Les bases pour un développeur: Un ou deux langages de programmation (Plateforme Java/DotNet/C++), PHP (pour un développeur web), Orienté Objet, Conception UML, Design Pattern Les bases pour un administrateur système: administration linux, shell/administration windows, les protocoles de base (HTTP, DHCP, NAT, SMTP, LDAP, SSH ...), virtualisation, outils réseau (wireshark, nmap, nagios ...), sécurité ... Les bases pour un administrateur réseau: Couches TCP/IP, Adressage ip et sous réseaux, protocoles de routages, switching, wifi, VPN, sécurité ... Les bases pour un administrateur bases de données: modèle relationnel, langage SQL, un SGBD Les bases pour un ingénieur (ne signifie pas forcément avoir un diplôme d'ingénieur): être capable d'apprendre tout ce dont t'as besoin pour réaliser une chose, avoir les capacités de synthèse et d'analyse, être efficace, être pragmatique et ouvert, faire de la veille technologique ... Voilà pour ceux que je connaissent. A noter que les compétences peuvent bien sur s'entrecroiser. On peut être développeur et administrateur système ... A noter aussi qu'un administrateur réseau ou système n'est pas obligé d'avoir les mêmes bases qu'un informaticien. Après tu as des spécialisations très pointues en fonction de la direction que tu veux donner à ta carrière. Si tu veux apprendre un truc, commence toujours par un cours magistral (bien fait) et attaque ensuite la technique (tutoriels et forums). Ceci fait la différence entre un bidouilleur et un professionnel. La lecture d'un bon livre (trés important qu'il soit bien écrit) ne peut jamais être remplacée par les cours sur internet. S'appuyer sur des sites de référence. Ne pas hésiter à se faire mal à la tête (dans le sens réfléchir). Etre curieux. Soigner son anglais (je le dis à mes dépends) pour s'ouvrir encore plus de possibilités. S'entourer de gens compétents, modestes et serviables. Ne pas hésiter à expliquer ce que t'a appris. Si ton interlocuteur te comprend, c'est que toi aussi t'as compris (ça parait con). Voilà de bons sites plus orientés développement et conception et bases de données : developpez et son forum, site du zero, Comment ça marche Pour le réseau pur je conseille les cours faits par CISCO Pour le système: cherche sur internet Et ... les livres, beaucoup de livres EDIT: et beaucoup de pratique bien sur (quand t'es étudiant) Si t'es pas passionné par l'informatique en général, oublis tout ce que j'ai dit. Bonne chance
    3 points
  2. Livraison du physique dans les jeux n'est pas une tâche facile. C'est un environnement très grande puissance de calcul basée sur un ensemble unique d'algorithmes de la physique qui nécessitent d'énormes quantités de calculs simultanés mathématiques et logiques. C'est là que les processeurs NVIDIA ® PhysX ™ et GeForce ® entrent en jeu. NVIDIA PhysX est un moteur physique puissant qui permet la physique en temps réel dans les principaux PC de bureau et console de jeux. logiciel PhysX est largement adopté par plus de 150 jeux, est utilisé par plus de 10.000 utilisateurs enregistrés et est pris en charge sur Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii et PC. En outre, PhysX est conçu spécifiquement pour l'accélération matérielle par des processeurs puissants avec des centaines de noyaux. Combiné avec la capacité de traitement parallèle du GPU énorme, PhysX fournira une augmentation exponentielle de la puissance de traitement physique et prendra de jeu à un nouveau niveau livrer riches, des environnements immersifs de jeu physique avec des fonctionnalités telles que: * Explosions qui dispersent la poussière et les débris de garantie * Les personnages complexes, des géométries articulés pour le mouvement de vie comme plus en interaction * Armes spectaculaire avec des effets incroyables * Tissu que les rideaux et les larmes naturellement * Une fumée dense et brouillard qui flot autour des objets en mouvement La seule façon d'obtenir la vraie physique à l'échelle, la sophistication, la fidélité et le niveau d'interactivité qui modifie considérablement votre expérience de divertissement sera l'un des millions de processeurs NVIDIA GeForce PhysX-ready. Voici quelques démos PhysX de Youtube: Fluid demo : [video=youtube;ok8ThRR-59Q] The Great Kulu : Deformable objects : nvidia enjoy game experience
    2 points
  3. c'est vrai que sa apporte quelque changement positive dans certain jeux et certain bench mais c'est pas aussi flagrant ,pour choisir sa carte graphique c'est un tout ,prix ,performance,chauffe ,consommation
    2 points
  4. Acide Chlorhydrique ! tu t'en sors bien, heureusement qu'il y a pas eu de projection sur le visage et les yeux. Slamet rassek. Toujours pas de maitrise de la sécurité dans nos labos. Comme conseillé plus haut, pour les jeans reste le teinturier.
    1 point
  5. ça s'est confirmé : http://www.tsa-algerie.com/divers/un-haut-responsable-d-aqmi-encercle-a-sidi-ali-bounab_13267.html le mobile ne sert pas seulement à la communication, il peut être aussi utilisé pour la détonation des bombes.
    1 point
  6. je comprends pas pourquoi vous mettez la france comme référence, elle est loin d'etre la meilleure dans ce domaine en europe
    1 point
  7. non pas du tout, quand on est passionné, c'est très facile, la motivation est la clé de tout, et puis comme on sait tous, et les recruteurs aussi d'ailleurs, un bac+5 en info ne veut absolument rien dire chez nous rien qu'à voir quelques membres sur ce forum, dont un spécialement qui a une formation initiale en lettre, et la majorité savent de qui je parle, ce gars, pour moi vaut un bac+10 en info, donc la formation initiale n'est pas du tout un handicape, avec ton TS, tu peux aller très très loin dans le domaine. En plus, avec le Net comme support ouvert, on n'a aucune excuse pour ne pas maitriser le domaine dans le quel on est Bon courage
    1 point
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