A mes chers Meslouve et Sad723 :
Lors de la coupe du monde, je ne parlais ni dans ce forum ni ailleurs du foot, car, je n'aime ni déteste ce sport. Les 35 millions d'Algériens dont vous parliez étaient chauffés par les médias et par la situation diplomatique chaotique qui a été engendrée par ce soit-disant sport. Maintenant, ces mêmes Algériens sont également chauffés par les média et par ce qui se passe dans le monde.
Donc, il ne faut pas nous en vouloir : l'Algérien est ainsi fait et vous aussi vous en faites partie puisque vous réagissez de la sorte.
Ne pensez-vous pas qu'avec votre genre de réponse, vous êtes aussi en train de donner des leçons, que vous êtes aussi devenus des stratèges géopolitiques ?
Un peu de modestie ne tue pas.
Chacun de nous est en train de donner son avis et cherche à le défendre. L'attaque personnelle ne fait qu'envenimer le débat et le rendre stérile. Merci de prendre ma remarque du bon côté.
Ya essi Bassim :
L'Algérie aussi a fait sa révolution en 1988, mais elle n'en est pas sortie indemne. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 1988.
La révolution ressemble à une grosse pierre qu'on jette dans une mare. Les remous qui en découlent continueront longtemps à rendre l'eau de cette mare trouble avant l'équilibre. Ce qui se passe réellement en Tunisie et en Egypte, et ce qui va se passer ensuite, personne ne peut le deviner ni la durée que cela prendra.
Avec Saddam Hussein, les gens vivaient sous une dictature mais vivaient dans la paix. La démocratie que "le monde civilisé" leur a offert continue à faire des victimes par centaines et parfois quotidiennement.
Je n'encourage pas la résignation, au contraire, mais je pense que tout changement devrait s'opérer dans le calme et la sérénité, car la confrontation n'engendre que des appétits et des larmes.
Méditez, s'il vous plait.