Bonjour, ton SNR Margin est bon, et de toute manière il ne peut que l'être vu que ta ligne est bridée à 2Mb/s.
LE CRC, FEC et HEC sont des erreurs détectées sur la ligne, ce n'est pas leur nombre qui importe, mais leur évolution dans le temps. Les FEC peuvent être corrigées par le modem, inférieur à ~ 400/ minute, tu n'as pas à t'en faire. Ce n'est rien.
Par contre, les CRC ne peuvent pas être corrigées, ta ligne ne doit pas en avoir ou, à la limite, 1 par heure, comme moi (801 upstream sur 758 heures). Sinon ça veut dire que ta ligne est perturbée.
Donc, il te faut déjà voir l'évolution du CRC dans le temps, soit ta ligne est effectivement perturbée, dans ce cas, il y a désynchronisation (voyant dsl éteint) ou pas d'internet, et voyant dsl reste allumé si le modem est très tolérant à la baisse du SNR margin.
Autre hypothèse, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années, le problème venait de leurs cartes (DSLAM à l'époque).
Avec Algérie Télécom, malheureusement ils n'y connaissent presque rien, t'as des commerciales qui ne sont pas techniciens, c'est normal, ils demandent à refaire la config du modem, et t'as des techniciens qui ont appris un métier et non la science en elle même, ils sont formés à traiter les problème par branchement , remplacement de pièces, sans établir un vrai diagnostic, et c'est ça qui manque à AT, des diagnosticiens.
Tu n'as pas d'autres choix que de suivre leur procédure, amène le modem, refais le filtre, si ça donne rien, dis leur, ils te diront quoi faire par la suite. Il faut suivre leur chemin.