Il était une fois, dans un pays lointain se nommant DZland, un jeune homme ayant une connexion Internet très lente, décida d'aller chez DZland Telecom pour demander une augmentation de débit en passant à la VDSL.
L'homme entra dans l'actel, et demanda aux argents : " bonsoir, puis-je avoir une augmentation de débit ? "
Les agents, surpris répondirent : " monsieur, passer de 1 à 50mega ne sert à rien, alors nous n'avons pas cette offre, si vous voulez avoir cette augmentation, il vous faudra lancer une pétition et avoir 4 millions de signature " .
L'homme, déterminé à avoir une meilleure connexion internet, alla toquer à toutes les portes de la capitale afin d'acquérir toutes les signatures.
6 ans plus tard, après avoir acquérit les signatures, l'homme alla à l'actel, et redemanda une augmentation de débit, les agents lui dirent : " désolé monsieur, pour bénéficier de la VDSL, il vous faudra un 044, nous allons vous envoyer des techniciens la semaine prochaine " .
L'homme attendit les techniciens, après 5 longues années, les techniciens vinrent, mais par malédiction, le technicien avait oublié sa visseuse, il dit " je repasserai la semaine prochaine "
Après 5 longues autres années, le technicien vint et remplaça le 022 par 044.
L'homme alla chez DZland Telecom, il reredemanda une augmentation de débit, les agents répondirent : " désolé, mais pour bénéficier de la VDSL, il vous faudra aussi un panneau solaire pour alimenter le câble " .
Dans sa quête déterminer pour avoir une meilleure connexion, l'homme apprit le Mandarin pendant 5 ans, puis alla en Chine, acheta un panneau solaire, et revint en DZland avec 5 chinois pour placer le panneau solaire.
Il alla chez l'actel, demanda pour la quatrième fois une augmentation de débit, les agents lui dirent : " désolé, mais on a reçu des directives hier, la VDSL est trop vieille, il vous faudra passer à la fibre optique, pour cela, réunissez 50 millions de dollars, un satellite, et un réacteur de fusion nucléaire pour alimenter la fibre " .
L'homme se suicida regrettant amèrement ses efforts.
Moral de l'histoire : ne vous préoccupez pas de l'augmentation de débit, car il n'y a point d'espoir en DZland.