Exécution de Speedtest en diagnostiquant les problèmes de mise en mémoire IPTV
L'IPTV fonctionne via Internet,mais cette connexion Internet doit être solide. Le temps de ping (latence) doit être le plus bas possible (<40ms) vers le serveur IPTV et non celui-ci par défaut .Au moins 20 mégabits de bande passante stable en qualité 4k. Il arrive parfois que le streaming IPTV soit confronté à des problèmes du côté du client. Vérifier la stabilité de la connexion Internet doit être la première étape en termes de diagnostic tout en essayant de résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon IPTV.
Speedtest.net est l'un des outils les plus précis et les plus polyvalents pour tester la bande passante et la stabilité d'Internet.
Cependant, il y a 2 points clés que de nombreux fournisseurs IPTV et utilisateurs finaux oublient lorsqu'ils exécutent un test de vitesse sur leur réseau.
1-Choisir le bon serveur de test
2-Choisir le bon mode de connexion
Ces deux éléments seront expliqués en détail au fur et à mesure que nous poursuivrons les étapes ci-dessous.
Sachez que ouvrir speedtest.net et appuyer directement sur GO sans appliquer cette astuce vous donnera des résultats inexacts pour l’IPTV.
Utilisez n'importe quel appareil portable ou un PC connecté à la même source Internet (votre routeur réseau) que votre appareil IPTV et suivez :