Jump to content

Drewstudio

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

Community Reputation

10 Good

About Drewstudio

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 07/25/1995
  1. Bonjour ! J'ai une boutique et je souhaite exporter des produits -produits informatique en général; possibilité d'autre produit aussi. Les dit produits sont achetés en gros ici en Algérie et j'aimerais les exporter internationalement mais je ne sais pas si c'est légalement possible vu que notre système économique est assez renfermé sur lui même. J'ai un local; es que c'est possible de faire cela si j’acquiers un registre de commerce import/export ? Si possible, j'aimerais aussi avoir des informations sur la vente en ligne en général, que cela soit national ou international (export depuis l'Algérie). Des informations sur le côté Juridique évidemment. Bien à vous, Drewstudio.
  2. Je up pour le partage .... Quelqu'un devrait vraiment penser à mettre ce topic en post it.
  3. Tu as eu 12.5 au bac ou comme moyenne entre maths et physique (Math+Phy/2) ?
  4. Oui mais en quel langue enseignent les universités japonaises ? Es en anglais, comme la plupart des universités du monde; ou en japonais ?
  5. Deviil-Boy : Le taux a augmenté ? Il me semble que c'est juste 48% cette année, donc à peu près comme l'an dernier. Après, il faut attendre les statistiques officiels qui ne devraient plus tarder mais au niveau de mon lycée par exemple; y a eu une baisse de moyenne. De moyennes, pas de taux (Scientifique 70% et maths 98% comme l'an dernier; ça n'a pas changé, mais les moyennes de passage ont baissé) Y a eu des 17 et des 16 certes, mais qu'un seul 18 et que 18 mentions très bien (contre une trentaine l'an dernier au niveau du lycée). Personellement, j'ai le pressentiment que les moyennes d'accès seront un tantinet plus que ceux de 2013; mais moins que ceux de 2012. Mais médecine 14.72; rabi m3ak parce que c'est juste juste. As tu pensé à Churdent ? (Chirurgie dentaire) les études sont très intéréssants et ida kount saji, tsib khedma ;D
  6. Merci ! Les résultats sont enfin en ligne; je l'ai eu ! Félicitation à tout ceux qui ont eu leurs bacs aussi; et je souhaite plein de courage à ceux que le bas a eu; l'an prochain nchallah !
  7. Mabrouk 3lih ! 39ouba ll bac dialna lol; les résultats se font attendre.
  8. Je t'en prie. ça ne prends pas beaucoup de temps; l'inscription prends pas plus de 5 minutes. Le tuto est long mais c'est à faire sur plusieurs jours. 5 minutes l'inscription; puis quelques jours après ils te demandent d'envoyer les documents d'identité, puis quelques jours après ils t'activent le compte (tu peux donc lier paypal) et quelques semaines après tu as la carte. Le tout prends donc plus d'un mois, mais chaque étape en elle même prends que quelques minutes; pas toute une soirée
  9. Un thème en ... php/CSS ? lol EDIT : Mon dieu ! Je viens de voir que le message précédent datait d'il y a TROIS ans ! Je suis terriblement désolé, je ne voulais pas faire de nécro-post. Je ne pensais pas qu'un post aussi vieux pouvait être dans la première page (parmis les premiers en plus). Ce forum doit être mort; et moi qui m'étonnait quand on me disait qu'il y a pas beaucoup de graphistes en Algérie lol.
  10. Bonjour ChewingGum. Alors oui; une fois que tu as ton compte Payoneer tu peux le lier à paypal ce qui te permettra de débloquer partiellement ton compte (ça te permets de recevoir uniquement je crois, mes souvenir ne sont pas bon de cette époque lol). Une fois que tu reçois la CARTE payoneer (qui arrivera deux à trois semaines après la validation du compte) tu pourras débloquer ton compte entièrement. Tu pourras alors payer ou recevoir de l'argent de n'importe qui et de n'importe quel société tant que tu leur donne ton email paypal; c'est tout ce qu'il faut. Tu peux recevoir de l'Euro ou n'importe quel devise mais des frais de conversions seront appliqués. Tout ce que tu reçois seras automatiquement convertit en dollars (Enfin, tu choisis ta devise par défaut mais je te recommande de mettre en dollars parce que le compte payoneer est en dollar et la plupart des gens ont des comptes en dollars donc si tu choisis en Euro par exemple; tu perdras beaucoup d'argent à force avec tout les conversions.) Sinon; tu peux transférer ton argent du compte paypal vers le compte payoneer quand tu veux, GRATUITEMENT, par contre ça prends de 3-4 jours ce qui est dommage car les cartes visa; c'est instantanées (mais ça coute 5$ alors ...). Il y a un frais de transfert de 1$ environs je crois (taxé par payoneer et non pas paypal) mais ça se sent pas vraiment je trouve. Si tu utilise cette argent sur le net; je te recommande de tout laisser sur ton compte paypal. N'envoie à ton compte payoneer QUE si tu compte sortir de l'argent depuis un DAB ou envoyer de l'argent à un autre utilisateur payoneer. Aussi, n'oublies pas que le tuto ne se terminent PAS avec à la première page. Il y a un problème avec paypal pour enregistrer le compte payoneer alors je te recommande de lire le tuto en page 4 (ou 6 je sais plus) qui parle de Hangout (c'est en arabe, tu trouveras facilement).
  11. J'ai bel et bien vu la date du poste; il a été posté en Février, ce qui aurait été trop tard pour une inscription via Campus France. Mais en effet, vu que tu as une double nationalité; tu peux directement contacter les universités et Février n'est pas trop tard pour ça. J'ai juste assumé que tu n'avais pas une double nationalité (comme les 90% des étudiants Algériens qui cherchent à étudier en France).
  12. 100 Da pour un article de plus de 250 mots ? C'est à peine 0.4Da le mot -surtout sachant que la plupart des articles feront PLUS. Je vous conseille de payer au mot pour encourager les 'employés' à faire des articles détaillés au lieu de vous faire des tutoriels de mauvaise qualité -parce que là; ils seront payés peut importe la qualité; la longueur ou le niveau de détails de leurs tutos. Mais ça reste quand même un salaire assez bas je trouves; la seul chose de 'bien' c'est que vous payez via CCP -et je crois que c'est les seuls étudiants que vous attirerez car ceux ayant un compte devise ou payoneer peuvent facilement partager leurs connaissance et gagner beaucoup plus en travaillant avec des sites étrangers (qui payent souvent dans les 0.05€ le mot; autrement dis un tuto de 250 mots peut leur rapporter plus de 1000Da)
  13. Tu t'y ai pris un peu tard pour les études à l'étranger. Pour les écoles en France; il faut impérativement passer par CampusFrance (même pour les écoles qui ne sont pas partenaires; sinon ils te donnent pas le VISA). Et pour participer; il faut déjà avoir le Dalf et les inscriptions commence dès Octobre. Le dossier doit être fini en Janvier et les entretiens avant Mars. Au moment où j'écris ces lignes; les élèves savent déjà s'ils sont acceptés ou non. Les universités en France -pour les étranger- contrairement à ici n'ont rien à avoir avec la moyenne du bac mais plus avec les compétences et niveau personnel de l'élève donc ils acceptent ou refusent les élèves avant même qu'ils aient le bac. L'obtention du bac est tout ce qui compte; peu importe la moyenne -tu peux y faire médecine avec 10 au bac sans problèmes; même s'il est peu probable qu'ils t'acceptent si tu as 10 pendant l'année aussi. Pour le monde dont tu es intéressé. Tu peux travailler en tant que Freelance; dans ce domaine comme l'a dit Electronics les diplômes comptent peu. Une fois que tu as un bon portfolio, tu peux te présenter pour des instituts de formation spécialisé - en game design, level design, infographisme ... il y a de tout) et tu pourras travailler avec
  14. Le circulaire d'orientation 2014 est sorti. Pour l'informatique, il y a une nouvelle école supérieur d'informatique à SBA (ESI SBA); donc normalement il y a plus de place (normalement le double) et de fait la moyenne d'accès sera plus basse. Pour participer au classement il faut; pour un mathélème que la moyenne entre maths et physique soit supérieur ou égale à 13 (Maths+Physique/2) et pour scientifique supérieur ou égale à 14. Si tu remplis cette condition; ils te placent sur une liste classée par ordre de la plus haute moyenne générale à la plus basse et ils prennent les X (habituellement dans les 250) élèves en haut de la liste. L'esi est très sélective et si tu as moins de 15 - ou même si tu as 15 mais que tu es un peu faible en physique et maths (genre moyen et tu as eu la moyenne du bac bac grâce à sciences et les autres matières) tu feras mieux d'éviter parce que tu ne feras que prendre la place de quelqu'un de plus compétent et il y a de grandes chance que tu ne réussisse pas le concours d'entrée en fin de deuxième année (J'utilise la deuxième personne mais je ne te parles pas à toi exactement; plutôt à n'importe quel personne lisant ce message qui est concerné par ce que je dis). Sinon; Maths Infos à l'université de Babzouar se fait sur le territoire national et non pas régional comme pour les autres filières dans cette université. Donc il y a plus de demande et un nombre de place restreint; ce qui cause la moyenne un peu 'haute' demandée. C'est comme pour l'esi; mais comme il y a plus de place à l'université la moyenne est plus basse. Pour Oran (et la plupart des autres universités) le recrutement en Maths Info est régionale donc il y a moins de demande -> La moyenne est basse; Tout juste dix à Oran pour les mathélèmes il me semble parce qu'il y a relativement peut de personnes intéressées par Info à l'USTO (université d'Oran). J'espère que j'ai répondu à tes questions; Si tu en as d'autre, n'hésites pas. PS : pour les jobs, je ne sais pas trop. Nous les Algériens on a un petit avantage dût à la mondialisation et du faible cout du dinars; tu peux travailler à distance avec des équipes du monde entier qui payent en € et $ et cette paye sera plus que suffisante. Tu pourras aussi développer tes propres projets, pourquoi pas commencer ta propre start up. L'univers de l'informatique est quelque peu limité en Algérie; peut être que d'ici à ce que tu ai ton diplôme ça aurait évolué; le monde de l'info a cette tendance mais ce domaine en particulier demande beaucoup de créativité; de self-management et de sens d'initiative; si tu ne trouves pas de job; tu n'as qu'a t'en créer ou de travailler comme freelance en attendant
×
×
  • Create New...