Jump to content

lahceneamine

Members
  • Posts

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by lahceneamine

  1. Ce n'est pas spécialement que leur politique, c'est aussi une limitation de l'ADSL elle même (2 Mbps en Annexe M si tu es chanceux).
  2. C'est qu'il y en a des majuscules et points d'exclamation qui se perdent x) Je pense que l'important reste toujours le partage d'informations plus ou moins fiables sur la concrétisation de ou des offres à meilleurs débits/connexion. On veut tous que ça fonctionne globalement et sans problèmes, peut importe le nom commercial présent (ou pas) sur les factures, le site internet ou sur la carapace d'une tortue (petit clin d’œil). Mais bon, chacun est libre de penser/dépenser son énergie sur le forum comme il/elle veut
  3. Je ne saurais te dire ce que j'obtiens en 4 jours, car nous avons un problème d’électricité très fréquent, au moins 2 heures par tranches de 48h
  4. De rien, Pour le CRC 96 en 39 heures+, pas de friture, assez bonne, pas excellente. Quelques rares coupures en weekend le soir, mais sinon c'est stable.
  5. De mon coté le fastpath s'active en cochant G.INP (G.998.4) dans les paramètres DSL de mon modem ASUS. En ADSL, ça me donnait un down en fastpath et un up en interleaved (16 ms BenAknoun / 55 ms PUBG) En VDSL, ça donne fast path en down et up (7 ms BenAknoun / 28 ms PUBG) Check si tu peux activer ce paramètre.
  6. Non Non, j’étais à 10 mbps, du coup on m'a basculé en 20 mbps en Mai. VDSL depuis fin Juillet. J'hésite à aller m'informer pour la 50 mbps à l'Actel car j'ai déjà eu affaire à ceux par le passé et il m'a fallut être plus samet que Djamel, tous les jours, durant 6 mois pour avoir gain de cause.
  7. Toutes mes félicitations @Hawks321, Je ne sais pas si t'es gamer et qu'un meilleur ping t’intéresse, mais c'est le cas, essaie de forcer le mode fastpath (G.998.4(G.INP)) pour gagner une bonne dizaine/vingtaine de ms. Moi perso, ça m'affiche toujours ADSL dans mon espace algérie télécom XD
  8. Bonsoir Bonsoir, Est ce que ça synchronise lorsque vous choisissez la modulation VDSL 2 uniquement ? (genre cela affiche les stats au moins ?), Si ça ne synchronise même pas, ne vous cassez pas la tête. Dans le cas contraire, quand vous mettez la config postée sur le forum, redémarrez impérativement le modem car les modems ASUS ont tendance à ne pas se connecter à internet après une modification WAN. Si ça ne marche toujours pas, essayez sans VLAN et redémarrez aussi, ça sera malheureusement la dernière cartouche.
  9. Vous trouverez ma configuration ici Mais comme l'a dit @Hawks321, c'est cause perdue .
  10. Ce n'est pas pour remuer le couteau mais je partage mon expérience personnelle durant ces derniers mois en VDSL 20 Mbps. Tous les soirs à partir de 21h : - Un père utilisant la TV 1080p en mode Netflix - Une sœur utilisant son PC en mode Netflix et son iPhone en mode RS (Snap, Insta, ...etc) - Une mère en mode YouTube sur tablette - Moi en mode Steam, PUBG, Warzone, sans lag fréquent (une fois par semaine), un ping de 36-40 ms, quelques rares pic de ping d'une seconde à 150 ms lorsqu'un membre de la famille upload une vidéo sur whatsapp. Mais sinon, c'est une bénédiction de mon coté el hamdou lah.
  11. Il se peut que la configuration des règles QOS de son modem soit erronée (Upload Limité à 2 Mbps) Moi même j'avais oublié d'enlever la limitation de 1 Mbps lorsque j’étais passé en Annexe M (ADSL) puis même histoire avant de passer en VDSL.
  12. Ils vont tout simplement leurs facturer au nouveau prix, c'est tout, ni traitement ni spicifiK.
  13. Je crois que vous confondez le screen de @momo1985 Avec celui de @Hawks321 Car c'est bel est bien interleaved qui est activé et non pas le fastpath. Je suis de Douaouda, commune de Tipaza et à titre personnel je vous conseille vivement le ASUS.
  14. Pour le PING c'est juste qu'il n'a pas forcé le mode fastpath, sinon il aurait eu 8 comme moi vu que c'est un voisin.
  15. Pour les rates, sachez aussi que selon le modem, vous pouvez l'augmenter/diminuer de chez vous en cas de besoin suivant votre SNR. Exemple : Sur les modems ASUS, dans les Paramètres DSL : - Désactiver Dynamic Line Adjustment (DLA) - Ajuster la stabilité selon votre besoin entre +1 et +5 dB, cela augmentera votre débit maximum au détriment de la stabilité (en diminuant la marge de bruit SNR) - Si par contre vous avez besoin de plus de stabilité au détriment du débit, optez pour les valeurs négatives -1 jusqu'à -7 dB. Cela peut être possible (ou non) sur d'autres marques, faites vos recherches et bonne chance.
  16. Je ne peux pas généraliser avec un simple oui car je n'ai pas testé en dehors de mon quartier.
  17. Normalement ce n'est pas que la capitale, il y a eu des tests à Biskra et moi je suis de Tipaza, donc il y a forte chance que Batna puisse être du lot.
  18. J'hésite à répondre.... emm... tout compte fait, je vais chercher du popcorn et continuer à observer, ça devient aussi marrant que désolant .
  19. ça l'était effectivement, mais apparemment ça n'a plus d'importance depuis une bonne quinzaine de jours (J'ai tout testé pour avoir la 30a en vain). Je ne sais pas ce qui détermine le profil ni même si cela se configure ou pas, mais bon, mieux vaut avoir un modem supportant 30a ou 35b au cas ou un miracle surviendrait.
  20. J'espère que ça aidera. Edit : J'ai uploadé les images sur ImgBB : 1 - WAN 2 - xDSL
  21. Je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça l'ami Si cela peut te consoler, dis toi que lorsque j’étais en ADSL, j'atteignais maximum 16,8 Mbps avec un SNR catastrophique de 4 (ce qui donnait des milliers d'erreurs CRC). Et puis si tu tiens vraiment à ce Bridge, j'ai longuement hésité, mais j'accepte d'échanger mon ac55u avec ton ax82u, rass b rass comme dit x) (bien sur je blague)
×
×
  • Create New...