Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ImHalal.com : Le moteur de recherche islamique


KingMan

Messages recommandés

Pakistan - Les musulmans des quatre coins du monde peuvent maintenant rechercher sur le Web en toute sérénité, dans le monde entier sans rencontrer des contenus qui pourraient être considérés comme «Haram», conformément à la loi islamique.

Le moteur de recherche, ImHalal.com, récupère uniquement les résultats qui sont marqués pour être «halal».

 

Le moteur de recherche utilise différentes techniques pour déterminer quels résultats récupérés sont censés être «halal» ou «Haram». Une fois qu'un utilisateur entre en contact avec du contenu explicite, le moteur de recherche permet de retrouver une autre recherche plus conseillé. Le nouveau moteur de recherche semble répondre aux normes de l'islam.

ImHalal.com classe les résultats de recherche Halal Haram en trois niveaux. "Notre principal objectif est de devenir le numéro un des sites dans tous les foyers musulmans", déclare Reza ADRD-EHA, fondateur de ImHalal.com dit. ImHal-al.com ne donnera pas de résultats jugés «haram», interdit, et affichera seulement des résultats dits « halal », et approuvé en vertu de la loi religieuse islamique.

 

print_im_halal.png

Impression d'écran du site

www.imhalal.com

"Je suis venu avec l'idée de lancer un moteur de recherche spécialement conçu pour les musulmans, où vous pouvez lancer une recherche de sites Web sans entrer par inadvertance sur un contenu qui serait «haram», dit-il "Tout d'abord, nous avons bloqué l'ensemble des contenus sexuellement explicite. Nous sommes également en pourparlers avec les imams [érudits musulmans], pour déterminer ce qui pourrait être considéré comme haram et donc d'être bloqué ".

 

Les fondateurs de ImHal-al.com ont de grands espoirs et des plans pour l'avenir. « Dans un mois, nous espérons pouvoir ajouter des widgets islamique comme les heures des prières, afin que vous puissiez facilement savoir à quel moment prier ou quand vous venez sur le site, vous verrez des citations du Saint Coran. Ces dernières années, les musulmans sont devenus très actifs sur Internet. »

Le manque d'outils pour les musulmans pour pouvoir poursuivre leurs activités en ligne de façon responsable a inspiré ImHalal.com d'entrer sur le marché des moteurs de recherche. Il est à noté que ImHalal.com est un service lancé par AZS Media Group Ltd, qui est un créatif Media Group spécialisée dans les services de lancement qui vont façonner le paysage des médias en ligne, plus avancées et plus sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiévre du hallal s'étend à tous on dirait..., après avoir brièvement testé j'ai pu accéder à une liste de résultat pas très hallal mais pas du tous alors que la recherche sur 'lindsay lohan' par exemple etait tout de suite refusée, alors ce pseudo moteur de recherche utilisant des technologies très très avancées est pour l'instant que de la daube avec beaucoup de blabla autour.

 

le filtre d'opendns ou des solutions de contrôles parentale fonctionnent beaucoup mieux et beaucoup plus juste, ce sont des solutions plus intelligentes pour filtrer du contenu web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...