IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 109

Discussion: [AT] Panel d'observation de la qualité d'internet. /!\ <=|

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Par défaut Re : [AT] Panel d'observation de la qualité d'internet. /!\

c'est une tres bonne idee sur grenouille.com
    nous pourrions pas dans un avenir proche avoir notre QG a nous avec notre cilent de quelque centaine de kilo pour le test et l'upload de resultats automatiquent sur ce serveur et donc faire une mise a jour en temps reel ?
    je sais qu'il y'a de tres bon informaticiens de métier ou de passions dans le forum lah ybarek , ca deverait etre possible, si on a les moyens pour lancer un nouveau site ou peut etre c'est meme pas la peine on fais juste ForumDZ.com/internet Meteo Dz

PS Azrain: je suis dispo en cas de manque de renfort sur la région Alger , je crains seulement pas faire mon devoir envers ce projet par manque de temps avec mon projet de fin d'étude alors que d'autres seront consacré a 100%.
    mais si ya manque de volontaire ya pas de souci va falloir se dévouer,khawetna sont parti au soudan alors la de chez nous c'est pas un problème du tout surtout pour faire bouger les choses faut pas reculer et gâcher tout ce que vous avez entrepris alors que pour une fois on tient le bon bout et AT a l'air de bien coopérer.
    merci a vous qui avait ce premier pas avec AT et merci a AT nhar joré mon 1mo constant toute la journée avec ping satisfaisant

Remerciements
    39
    Remercié 10 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Rigole Re : [AT] Panel d'observation de la qualité d'internet. /!\

Citation Envoyé par AZstyle Voir le message
    nhar joré mon 1mo constant toute la journée avec ping satisfaisant
    C'est le rêve de tout le monde ici... MDR ( y compris moi ) ^^
    Dernière modification par 5aL1M ; 03/12/2009 à 16h51.

HAVOC Visiteurs

On pourrait réaliser une petite application toute simple qui ferait un upload et download pour effectuer les mesures et qui pourrait récupérer quelques données en SNMP.

HAVOC Visiteurs

Aller... un bout de code fait maison pour vous encourager, celui-ci permet de calculer le débit en download en téléchargeant un fichier sur un serveur tiers.

- Source :
    #! /bin/python

import timeit
    import os.path
    import string

t = timeit.Timer("urllib.urlretrieve('http://www.photofiltre-studio.com/utils/pfs-setup.exe', '/home/nassim/Desktop/photofiltre.exe')", "import urllib")
    temps = t.timeit(1)
    taille = os.path.getsize("/home/nassim/Desktop/photofiltre.exe")
    debit = (taille*8) / (temps*1000000)

print "Temps de download (en secondes) : %f" %temps
    print "Taille du fichier (en Octets) : %f" %taille
    print "Le debit de votre connexion est de %fMbps" %debit
    - Résultat :
    Temps de download (en secondes) : 7.617334
    Taille du fichier (en Octets) : 11008086.000000
    Le debit de votre connexion est de 11.561091Mbps

- Estimation de SpeedTest :

NOTES :
    - Le serveur de speedtest est plus proche géographiquement que celui du fichier téléchargé.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par HAVOC Voir le message
    Aller... un bout de code fait maison pour vous encourager, celui-ci permet de calculer le débit en download en téléchargeant un fichier sur un serveur tiers.

- Source :

- Résultat :

NOTES :
    - Le serveur de speedtest est plus proche géographiquement que celui du fichier téléchargé.
    Question de Noob, tu insère le code ou? Un nouveau fichier dans Notepad? Tu lui donne quelle extension si c'est le cas?

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par HAVOC Voir le message

- Source :

- Résultat :

NOTES :
    tres belle initiative HAVOC merci a toi
    on devrait faire un petit soft en java (simple a tourner dans la zone de notification , silent work) bref qlqch avec ce code ou un peu amélioré ( qui ping le serveur ELDA si c possible par ex ) et qu'on installera sur nos pc , qui va envoyer les données sur la base de données de FORUMDZ qui organisera tout ça automatiquement
    c'est juste une idée pour un bon départ et un meilleurs recueille des information des internaute Algériens en se basant sur le vieux grenouille.com
    merci a vous tous

HAVOC Visiteurs

Citation Envoyé par Mumu Voir le message
    Question de Noob, tu insère le code ou? Un nouveau fichier dans Notepad? Tu lui donne quelle extension si c'est le cas?
    Ce n'est pas une question de noob mon ami, voici un code compatible avec toutes les distributions linux :

Code:
    #! /bin/python

import timeit
    import string
    import os

destination = "/tmp/linuxdz.img"
    t = timeit.Timer("urllib.urlretrieve('http://www.linuxdz.net/perso/meteo/linuxdz.img', '%s')"%destination, "import urllib")
    temps = t.timeit(1)
    taille = os.path.getsize(destination)
    debit = (taille*8) / (temps*1000000)
    os.remove(destination)
    print "Temps de download (en secondes) : %f" %temps
    print "Taile du fichier (en Octets) : %f" %taille
    print "Le debit de votre connexion est de %fMbps" %debit
    Il suffit de le copier dans un fichier nom.py et de le l'executer avec la commande : python nom.py
    Le programme va télécharger un tout petit fichier qu'il va ensuite supprimer automatiquement. Le fichier téléchargé est un fichier binaire plein de zéro... il n'est pas intéressant, vous pouvez vous amuser a essayer de lire son contenu.

Pour Windows, le code est facilement convertible... on peut même le transformer en .exe ce qui dispense l'utilisateur d'installer python.

HAVOC Visiteurs

Citation Envoyé par AZstyle Voir le message
    tres belle initiative HAVOC merci a toi
    on devrait faire un petit soft en java (simple a tourner dans la zone de notification , silent work) bref qlqch avec ce code ou un peu amélioré ( qui ping le serveur ELDA si c possible par ex ) et qu'on installera sur nos pc , qui va envoyer les données sur la base de données de FORUMDZ qui organisera tout ça automatiquement
    c'est juste une idée pour un bon départ et un meilleurs recueille des information des internaute Algériens en se basant sur le vieux grenouille.com
    merci a vous tous
    Bonsoir,

Personnellement j'ai passé la majorité de mon cursus à programmer en JAVA et l'unique chose que j'ai retenu est que c'est pourrie ! Je n'ai pas du tout apprécier de bosser avec.

Personnellement je préfère Python ou mieux encore : Ruby ! Je préfère même souffrir en codant du C que du Java.

Néanmoins, chacun a ses préférences en terme de programmation, personnellement j'peux me proposer de développer la version Linux du client en python, pour Windows un client en Java est envisageable, il suffit juste que les 2 clients respectent une même norme de fonctionnement. Je serai probablement capable de coder ce truc en un weekend en implémentant des fonctions basiques : ping, download et upload. Je peux aussi me charger de packager le soft en .DEB pour Ubuntu/Debian, .RPM (beuurk) et en tarball pour archlinux.

Ca serait bien qui AT nous fournissait un serveur et que l'opération soit relayée par un magazine comme NTICWEB.COM qui pourra publier à chaque numéro la carte météo mensuelle.

Bref... ça pourrait aller vite comme projet

PS/ Techniquement, la fiabilité des données récoltées est contestable mais bon... ça donnera un aperçu "à prendre avec des pincettes" des performances du réseau national.

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Salam,

Tewfik avant proposait il y a quelques mois un projet similaire : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=14895

HAVOC Visiteurs

Citation Envoyé par assilabox Voir le message
    Salam,

Tewfik avant proposait il y a quelques mois un projet similaire : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=14895
    La malédiction des projets de ForumDZ ^^ Ils tombent tous à l'eau

Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Réglé] Annonce : Panel monitoring de la qualité internet
    Par azraïne dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 52
    Dernier message: 04/12/2010, 22h00
  2. Qualité de la connexion internet chez les pays arabes
    Par prince2510 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/01/2010, 18h11
  3. Réponses: 2