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Problème avec MODEM ROUTEUR WIFI


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Bonjour les Zamiches.

 

J'ai acheté dernièrement un MODEM ROUTEUR WIFI de marque D-LINK 2640U.

 

J'ai Fawri et donc mis à la retraite anticipée mon HUAWEI T880.

 

J'ai configuré le D-LINK en mode routeur pour bénéficier du RJ45 avec mon PC de bureau et du WIFI pour mon portable. Les deux premiers jours, il marchait parfaitement ... après celà ... quand je l'allume ... je n'ai aucune connexion :confused::confused: (le voyant internet ne s'allume pas). Le voyant LAN s'allume et le voyant DSL s'allume aussi .. mais je n'ai aucune activité internet.

 

Rien .. il ne veut rien savoir. Dès fois après 1/4 d'heure il se remet en marche ... et des fois .. après beaucoup de tripotages dans sa configuration qu'il me donne accès à internet.

 

Des fois aussi ... il me signale que le nom et mot de passe de ma connexion sont erronés.

 

Bref ... une fois la connexion revenue ... tout baigne.

 

Je sent comme si c'est un problème d'identification avec le FAI.

 

Euh oui .. autre chose ... j'ai beau utiliser le bouton reset pour le re-initialiser .. mais il veut pas marcher. Pour ce faire il me faut entrer dans sa configuration.

 

 

PS : quand je branche mon vieux et fidèle MT880 ... juste le temps d'initialisation et ça fonctionne parfaitement.

 

 

Merci de m'aider.

Modifié par titeuf15
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Merci pour la réponse.

 

Mais ... il est plus intéressant pour moi en mode routeur .. car j'ai plusieurs PC.

 

ce qui est étonnant ... c'est qu'à la maison de mes parents j'ai fais la même chose, le même matériel et je n'ai pas ce problème : la connexion marche à merveille.

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Cela doit être un problème au niveau du choix du protocole d'identification ou de l'encapsulage. Ce modem peut aussi être plus sensible aux interférence de la ligne téléphonique que l'ancien.

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Mais ... il est plus intéressant pour moi en mode routeur .. car j'ai plusieurs PC.

Le mode bridge n'empêche pas le partage de la connexion internet.Une fois qu'un PC ou périphérique démarre la connexion internet, tous les autres PC pourront accéder à internet.

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Re-bonjour.

 

Merci de vos réponses.

 

@ RacNet ... oui c'est vrai. Mais en mode routeur je n'ai pas à faire de serveur. M'enfin.

 

@ Havoc .. merci pour ta réponse. En configurant le modem, il me propose deux types d'encapsulation :

- LLC / SNAP-BRIDGING

- VC / MUX

 

Lequel je dois choisir ? par défaut c'est le LLC qui est sélectionné.

 

Et je te rejoins quand tu dis qu'il doit y avoir un problème d'authentification .. car même en mode bridge .. il est très difficile qu'il se connecte et je vois différents codes d'erreur.

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Merci Racnet.

 

Bon .. pour ce qui est de CHAP c'est fait.

Mais pour "Retry PPP password on authentification error" ... ça bug ... et à chaque fois que j'ouvre le navigateur il me demande le mot de passe de ma connexion. J'ai lu ailleurs que c'était un bug.

 

Le problème y est toujours ... mais ce que j'ai remarqué ... c'est que il y a énormément de temps pour que l'identification se fasse (avec FAWRI).

 

Après avoir allumé le modem ... quelque temps plus tard .. je vais voir le statut de la connexion .. voilà ce que je trouve (et ça à chaque fois la même chose) :

 

100129091555455659.jpg

 

Mais c'est bien plus tard (plusieurs minutes .. sinon dizaines de minutes) que l'authentification se fasse .. et le statut devient :

 

100129091613895396.jpg

 

Je pense que c'est un problème d'authentification ... mais est-ce au niveau de mon modem ou c'est la faute à fawri ?????

 

Petite remarque de passage : même mon petit HUAWEI MT880 n'arrive pas à se connecter en mode Routeur .. je suis en Bridge maintenant.

 

M'enfin.

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Mais pour "Retry PPP password on authentification error" ... ça bug ... et à chaque fois que j'ouvre le navigateur il me demande le mot de passe de ma connexion. J'ai lu ailleurs que c'était un bug.

Tu peux me détailler comment ça bug ? (Le navigateur te demande de te connecter parce que la connexion internet n'est pas active).

 

Après avoir allumé le modem ... quelque temps plus tard .. je vais voir le statut de la connexion .. voilà ce que je trouve (et ça à chaque fois la même chose)

 

ça veut dire que le modem n'a pas pu se connecter(ou crois qu'il n'a pas pu se connecter).

Je pense que c'est un problème d'authentification ... mais est-ce au niveau de mon modem ou c'est la faute à fawri ?????

Le problème vient sans aucun doute de Fawri.Moi aussi je rencontre un problème bizarre (que je ne rencontrais pas avant avec EEPAD), lorsque je vais voir le statut de la connexion, mon modem se déconnecte tout seul.

 

 

Petite remarque de passage : même mon petit HUAWEI MT880 n'arrive pas à se connecter en mode Routeur .. je suis en Bridge maintenant.

ça confirme que le problème ne vient pas du modem.

 

J'ai une autre idée, active l'option "Dial on demand (With idle timeout)" (Si un champ pour mettre le temps s'affiche, mets 5 minutes) et désactive la fonctionnalité "KeepAlive".

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Bonjour

 

Je viens aux nouvelles.

Mais d'abord je réponds à RacNet (désolé pour le retard).

1- Le bug .. oui. Quand j'active le "RETRY PPPOE ..." juste après le redémarrage du modem .. quand j'ouvre mon navigateur, un message m'indique qu'il y a erreur d'authentification et qu'il faut que je retapes mon mot de passe.

2- Oui je confirme que le modem ne peut pas établir de connexion avec Fawri.

3- ...

4- Je ne trouve pas cette option. Peux tu m'orienter davantage.

 

Voilà .. maintenant pour revenir aux nouvelles : J'ai pris mon D-Link et l'ai placé au boulot (ma ligne au boulot ne pose aucun problème .. mon modem MT810 se connecte du premier coups) ... donc j'ai placé le D-Link .. et là, il se connecte tout de suite sans aucun problème (e, mode Routeur). Je reboote .. j'éteins et j'allume et toujours, il se connecte aisément.

J'en conclus que c'est le serveur Fawri qui fait des siennes. Je leur fais un tour cet après midi (puisque même en mode bridge avec mon ancien MT880 .. j'ai plein de messages d'erreur dans l'authentification).

 

Donc .. merci à tous. S'il y a du nouveau, je vous mets au jus.

 

Racnet ... merci.

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1- Le message qui te demande de taper ton mot de passe, c'est une boite de dialogue Windows ? Normalement en mode routeur, tu n'as pas à te soucier de l'authentification => Il faut laisser le temps qu'il faut au modem pour se connecter tout seul (Retry PPP password = Le d-link continuera d'essayer de se connecter jusqu'à ce qu'il réussisse).

4- Je parle de des options présentes sur cette image.

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  • 5 months later...
  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
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