bax94 Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonsoir, tout le monde !! ^^ - Voila je voudrais juste savoir comment faire pour partager ma connexion adsl de mon pc De table avec mon aptop Il me faut quoi comme matérielles ..ect et quelle est la démarche a suivre au juste merci ?? Ps : Pour info j'ai modem huawei smartax 880 (ADSL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 rien de plus simple , ton pc portable est déjà équipé d'une carte WLAN , donc suffit juste d'avoir une clé wifi ou carte réseau wifi sur ton pc bureau et le tour est joué ! mais ya aussi la solution du switch , tu peux utiliser un switch pour les relier tous les deux au modem je ne peux pas te dire qu'elle est la méthode à choisir , tout dépend de ce que ta comme matériel , si t'a une clé wifi , je vais pas te dire d'acheter un switch et vice versa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax94 Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Mais j'ai pas de wifi chez moi j'ai Adsl Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casanova Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 Alors vous avez deux chois: 1/Tu configures le modem en mode routeur et tu mets le switch pour partager la connexion a l'aide des câbles ethernet. 2/Tu achètes un nouveau modem (routeur) tu les trouves dans les magasins allant de 3600DA jusqu’à 6000 DA ,dans ce routeur il y a le wifi et les sorties des câbles ethernet c'est a dire 2 en 1 switch plus le wifi. Donc tout dépend de votre budget si vous voulez économiser il faut acheter le switch (4ports=1000 DA) et si vous voulez la liberté de déplacer avec votre PC portables dans toutes les pièces de votre maison en connectant a internet je te conseille d'acheter un nouveau modem. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcrach Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 salue si tu peu achète plutôt un nouveau modem parce celui de AT on parfois des problem en mode routeur avec plusieur pc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 salue si tu peu achète plutôt un nouveau modem parce celui de AT on parfois des problem en mode routeur avec plusieur pc +1 et j'ai confirme sa avec l'un des leurs techniciens : leurs modems est de la pure camelotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOHAMED23 Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 c'est vrais avec celui AT c'est modem la ? c'est pas tous mais le mien a ce problème en particulier avec le mode routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 10 juillet 2011 Share Posté(e) le 10 juillet 2011 Mais j'ai pas de wifi chez moi j'ai Adsl Oo encore un abonné tombé dans les filés d'algérie télécom , le Wifi est un moyen de connexion tel que le bluetooth , l'infrarouge .... etc et surtout pas une technologie d'accès à internet comme AT veut le faire croire au gens , tout le monde peut avoir le Wifi , et le wifi nécessite une connexion filiètre de base (ADSL par exemple) donc pour avoir le wifi , suffit d'avoir une carte réseau sans fil c'est tout ! mais ce que je voulais te dire , c'est soit d'acheter un switch soit une clé wifi (ou carte wifi) tout dépend de ce que tu veux . ya aussi la solution de "Casanova" , un petit peu plus cher mais acheter un Routeur peut être très utile mais ça dépend de ton utilisation . Cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 10 juillet 2011 Share Posté(e) le 10 juillet 2011 Les méthode les moins chères de tout les temps : - Avec fils : Acheter une deuxième carte réseau et la placer dans le PC de table, et dans "connexions réseau" sélectionner les deux cartes réseaux et faire "pont réseau". - Sans fils : Acheter une clé WIFI , et la même chose pour le pont réseau. seul inconvénient, le PC de table doit être allumé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 seul inconvénient, le PC de table doit être allumé. ah quand même merci de l'avoir préciser , l'autre aussi doit être allumé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax94 Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci tout le mode j'ai opté donc pour le modem routeur : TP Link TD-W8901G a : 5000Da Mais faut le configuré purée comme c'est dure !!! mon pc de table veux pas encore connecter dessus bizarre Faut faire quoi alors pour le configuré ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour est ce que vous avez essayer de fixer l'ip de la carte réseau? il faut fixer l'ip 192.168.1.2 Masque sous réseau 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 J'aime pas la fixation de l'adresse IP, tant le DHCP fonctionne c'est bon signe que tout le réseau fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 J'aime pas la fixation de l'adresse IP, tant que le DHCP fonctionne c'est bon signe que tout le réseau fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 J'aime pas la fixation de l'adresse IP, tant le DHCP fonctionne c'est bon signe que tout le réseau fonctionne ! Bonjour mais des fois quand le modem ne réponds pas, et que vous ne vous pouvez pas accéder au modem, vous seriez obliger de fixer l'ip pour entrer dans l'interface de modem et aprés activer le DHCP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alassade Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 j'ai un réseau familiale de 5 PC et une dreambox ( interconnectés par 2 switchs normaux + 2 switch WIFI)! et tout fonctionne en armonie tant que le DHCP est activé, s'il est désactivé par inadvertance je suis avec toi il faut fixer son adresse pour juste l'activer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majid Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci tout le mode j'ai opté donc pour le modem routeur : TP Link TD-W8901G a : 5000Da Mais faut le configuré purée comme c'est dure !!! mon pc de table veux pas encore connecter dessus bizarre Faut faire quoi alors pour le configuré ?? voila un tuto video qui mettra fin a ton pb: http://www.terafiles.net/v-117644.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Bjr, j'ai 1 modem HUAWEI HG 520, configuré en bridge, mais je ne peux pas me connecter en mode Wifi avec mon autre PC portable!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax94 Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Voila je tiens juste a vous remercié tous pour votre aide si précieuse, j'ai réussie a réglé sa en appelant seulement un téchnicien a la maison il l'a configuré et figurer vous Qu’il c'est avéré aussi que les fils qui relient le téléphone du pc étaient déchiré de l’intérieure donc le signale internet étais long a s'allumer . Bref fêtent attention c'est pas très solide comme fil faut Les changer tout les 3ans d’après l'avis de l'expert aller bonne journée a tous. Modifié le 13 avril 2012 par bax94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés