Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

1,6 millions d’abonnés à internet - Dix millions d’internautes en Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

Dix millions d’internautes en Algérie

 

1,6 millions d’abonnés à internet

 

L’Algérie compte 1,6 million d’abonnés individuels à l’internet, un nombre qui a doublé en 12 mois (830 000 abonnés en février 2011), a indiqué le même responsable. « Le nombre de clients abonnés aux différents réseaux d’ADSL a atteint 1,6 million alors que celui des utilisateurs d’internet est fixé à 10 millions, soit 4 utilisateurs pour 100 habitants », a précisé M. Meziane. Il a indiqué que l’ensemble des universités, instituts d’enseignement supérieur et centres de recherche sont connectés au haut débit. Quelque 9 000 établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) et plus d’un millier de centres de formation professionnelle sont également raccordés à l’internet. Plus de 30 réseaux intranet sectoriels d’envergure nationale ont été installés notamment dans les secteurs de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et des banques.

 

Concernant les PME, il a noté que 20 % des 607 297 entreprises sont raccordées à l’ADSL, dont 700 connectées par liaisons spécialisées. Il a estimé, en outre, à 1 500 le nombre d’espaces communautaires et à 5 000 celui des cybercafés.

 

S’agissant du projet de généralisation de la fibre optique dans le pays, le responsable du ministère a précisé qu’Algérie Télécom (AT) a déjà déployé quelque 50 000 km de réseau à travers le territoire national. La bande passante à l’international connaît quant à elle une augmentation « régulière ». En août 2011, elle avait atteint 65 giga, alors qu’en 2010, elle était de 35 giga contre 27 giga en 2009. L’élévation de la bande passante à l’international permet d’améliorer sensiblement la qualité des services internet.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En août 2011, elle avait atteint 65 giga, alors qu’en 2010, elle était de 35 giga contre 27 giga en 2009.

 

hein 65 Gigabits ??? c'est la bande passante d'un immeuble au japon , faut que ça passe au Tbps minimum sinon c'est la Catastrophe !

 

on a presque 2 millions d'abonnés à l'ADSL , si on suppose que tout le monde doit avoir 1 Mbps alors faut au moins 2 Tbps pour couvrir les clients particuliers , awah on va jamais s'en sortir comme sa !

 

en fait 65 Gbps ou 65 Go/s ?????? ils sont même pas fichu de donné l'unité , parce que 65 Gbps ça ma l'air un vrai bordel , alors comment ils s'en sortent pour les entreprises , les universités .... etc , ils puisent directement sur le débit des particuliers pfff

 

L’élévation de la bande passante à l’international permet d’améliorer sensiblement la qualité des services internet.

 

waouh faut être diplômé d'Harvard pour savoir que la bande passante influe directement sur la qualité de la connexion .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...