Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie – Microsoft formera 440 informaticiens


Invité salimdz

Messages recommandés

Algérie – Microsoft formera 440 informaticiens

 

13 février 2012

 

tayeblouh.jpg

Source Photo : Le Midi Libre

 

Dans le cadre de son projet international Community Technology Skills Program, Microsoft vient de lancer aujourd’hui, en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) et la Confédération nationale du Patronat Algérien (CNPA), un programme de formation de 440 jeunes demandeurs d’emploi algériens dans le domaine de l’IT.

 

En la présence de Tayeb Louh, ministre Algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, la cérémonie de lancement a eu lieu ce matin.

 

Mourad Naït Abdesselam, DG de Microsoft Algérie, a déclaré que cette formation s’inscrivait dans un plan d’action à l’horizon 2014, visant à promouvoir la formation dans les secteurs où des employés qualifiés sont très demandés.

 

Le ministre indique par ailleurs que cette initiative encouragera la formation, non seulement dans les TIC, mais également dans d’autres domaines.

 

C’est Microsoft Algérie qui financera le programme à hauteur de 80 000 dollars, mais c’est ITComp (Information Technology Company) qui sera chargée de la formation des 440 jeunes.

 

Ces 440 demandeurs d’emploi seront divisés en deux groupes, le premier composé de 240 jeunes chômeurs, qui seront formés à devenir des ingénieurs ou des techniciens supérieurs en informatique. Le second groupe sera, quant à lui, composé de 200 autres demandeurs d’emploi qui seront formés à la maitrise de la bureautique.

 

Rappelons que le projet international de Microsoft (CSTP) est un programme qui développe les compétences des jeunes à travers le monde. Il a débuté en 2003, et il s’invite pour la première fois en Algérie.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Algérie va former 440 diplômés en informatique

 

microsoft_ctsp.jpg

 

Le Community Technology Skills Program (CTSP), un programme international de développement des compétences technologiques mené par Microsoft, va être lancé pour la première fois en Algérie.

 

Ce programme, initié en 2003, s'inscrit dans le cadre des actions citoyennes menées par Microsoft partout dans le monde. Ce sont 170 millions de personnes qui ont bénéficié de ce programme depuis sa création. Pour sa première en Algérie, Microsoft s'est associé avec l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), la Confédération nationale du patronat (CNPA), ainsi qu'avec IT Comp, une société de service en ingénierie informatique.

 

Les détails du programme ont été présentés lundi en présence du ministre de l'emploi, Tayeb Louh, et du directeur de l'ANEM, Mohamed Tahar Chaalal. Le CTSP s'adresse aux diplômés en informatiques inscrits à l'ANEM. 440 d'entre eux seront sélectionnés à travers tout le territoire national, pour deux types de formation: les formations orientées expertise, et les formations orientées outils de productivité.

 

Le CTSP orienté expertise:

Trois types de formations seront proposées à 240 demandeurs d'emploi: Administration de bases de données, Administration Systèmes et Développement d’application. La réussite aux examens donnera lieu à une certification professionnelle reconnue « Microsoft Technology Associates ».

 

Le CTSP orienté outils de productivité:

Une formation autour des dernières technologies bureautiques, destinée à 200 inscrits à l'ANEM.

 

Cette formation, qui débute en mars, vise trois objectifs: soutenir le développement et l'acquisition d'expertises technologiques, soutenir l'insertion professionnelle, et répondre aux besoins des opérateurs économiques locaux privés et publiques en matière de ressources humaines formées et qualifiées.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

elle gagne vraiment trop, pour bien s'implanter en algerie et ensuite ils vont nous exiger d'acheter ces produits qu'on achete deja a 100 da par exemple (office windows meme les jeux xbox 360).

alors ne vous faite d'idée ses purment comerciale n'allé pas croire qu'une multinationnale comme microsoft n'a pas deriere la tete un truc marketing??? pour mieux cerner la clientele en algerie et de s'adopter a son pouvoir d'achat.

rien pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...