IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Virement de devises

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Virement de devises

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le temps que prend un virement bancaire en devise depuis l'Algérie à atteindre sa destination en Espagne?

Contexte : J'ai reçu un virement en euro sur mon compte devise chez AGB, après que l'on m'ait informé que je ne pouvais récupérer l'argent qu'en dinars, j'ai refusé ce paiement et l'ai renvoyé vers sa source le 22 novembre. La contrepartie m'affirme to^^^^ois qu'elle n'a toujours rien reçu.

Merci pour votre temps.

Remerciements
    4
    Remercié 22 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Par défaut Re : Virement de devises

Les virements vers l'étranger n'existent pas en Algérie, il aurait été préférable de retirer l'argent.

Remerciements
    111
    Remercié 655 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Et pourquoi les retraités retirent en devise?

Remerciements
    169
    Remercié 48 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    4

il ne fallait pas faire de virement bancaire
    le plus simple était de faire un virement en western union et préciser qu il doivent arriver en euros

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par BumbleBee Voir le message
    Les virements vers l'étranger n'existent pas en Algérie, il aurait été préférable de retirer l'argent.
    Il ne s'agit pas à proprement parler d'un virement que j'aurais fait spontanément, il s'agit d'un virement que j'ai refusé et qui doit donc être logiquement retourné. Chez AGB, on m'a dit que ça arrivait souvent, donc visiblement, ça se fait sans problème.
    Et non, il n’est en aucun cas préférable de retirer son argent en dinars, j’y perdrais la moitié de la somme.

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Et pourquoi les retraités retirent en devise?
    Dans le cas d'un travail rémunéré en devises, il vous est possible de le retirer en devises dans l'éventualité où le travail en question a été réalisé à l'étranger.
    C'est également possible pour ceux qui détienne un registre de commerce.

Citation Envoyé par malouki Voir le message
    il ne fallait pas faire de virement bancaire
    le plus simple était de faire un virement en western union et préciser qu il doivent arriver en euros
    Depuis quand est-ce possible ? lorsque j’ai utilisé le service il y a un an on m’a certifié qu’il était impossible de retirer la somme en devises.

Sinon, quelqu’un sait combien de temps un virement met pour atteindre sa destination à l’étranger ?

Remerciements
    39
    Remercié 44 fois dans 35 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Salam,

Avec Société Générale de l'Algérie vers l'Arabie Saoudite ca prenait de 14 a 21 jours.

Remerciements
    4
    Remercié 22 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Je ne sait pas, ce n'est pas le genre de transactions qu'on fait souvent puisqu'on peut pas le faire.

Pourquoi tu aurais perdu la moitié de la somme? parce que tu sera payé avec le taux officiel et toi tu veux le taux du roukhou a 185da?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par leghmoh Voir le message
    Salam,

Avec Société Générale de l'Algérie vers l'Arabie Saoudite ca prenait de 14 a 21 jours.
    Très bien, merci !

Citation Envoyé par BumbleBee Voir le message
    Pourquoi tu aurais perdu la moitié de la somme? parce que tu sera payé avec le taux officiel et toi tu veux le taux du roukhou a 185da?
    Précisément, oui ! Et on m'aurait obligée à changer mes devises en dinars, ce que je ne souhaite pas faire.

Autre question : ma contrepartie doit recevoir ce virement pour me le renvoyer via PayPal, mais dans l'éventualité où elle ne le reçoit pas et que la banque me garantie que le paiement est passé, que puis-je faire? y aurait-il un document que mon employeur peut me fournir pour garantir qu'il n'a rien reçu?

Remerciements
    4
    Remercié 9 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Ne surtout pas faire de virement!

garde ton argent sur skrill, visa ou autres, c'est mieux pour toi. Sinon, déjà ton argent sera potentiellement bloqué en algerie pour plusieurs jours. Ensuite, ils vont te demander un justificatif (c'est pas du financement de terrorisme hein!?). Après quoi, ils peuvent te virer jusqu'à 1000euros (limite à verifier) en devise, le reste sera convertit en dinars avec le taux officiel (on te vole légalement en d'autres termes).

Du reste, ça fait un moment que j'entends des rumeurs selon quoi, même si tu disposes d'un compte devise, tu peux pas retirer en devise sans passeport + visa.

Bref, demande à quelqu'un à l'étranger de te ramener ton argent c'est mieux. Évite notre système bancaire.

Remerciements
    44
    Remercié 438 fois dans 225 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par anubis_1001 Voir le message
    Ne surtout pas faire de virement!

garde ton argent sur skrill, visa ou autres, c'est mieux pour toi. Sinon, déjà ton argent sera potentiellement bloqué en algerie pour plusieurs jours. Ensuite, ils vont te demander un justificatif (c'est pas du financement de terrorisme hein!?). Après quoi, ils peuvent te virer jusqu'à 1000euros (limite à verifier) en devise, le reste sera convertit en dinars avec le taux officiel (on te vole légalement en d'autres termes).

Du reste, ça fait un moment que j'entends des rumeurs selon quoi, même si tu disposes d'un compte devise, tu peux pas retirer en devise sans passeport + visa.

Bref, demande à quelqu'un à l'étranger de te ramener ton argent c'est mieux. Évite notre système bancaire.
    J'ai un compte devise, je retire des devises sans passeport et sans visa avec juste ma carte d'identité.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages